Aller au contenu

GO Print

Sensibilité aux variations de température ambiante


requiem71

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais vous faire part d'une constatation, bien évidente certes, mais qui peut nous poser des problèmes.

J'ai ma disco 200 dans ma véranda non chauffée en permanence.

Aves le temps en ce moment elle passe de 5 degré à 20 degré quand on chauffe.

Et donc la dilatation des matériaux de la disco, et je pense principalement aux axe Z , fait que à froid le moteur d'extrusion claque mais qu'à chaud c'est bon.

Donc je pense que je vais prévoir une enceinte climatisée avec chauffage à 20 degré pour avoir toujours les même performances car ma disco ne sera jamais en intérieur.

Bon je ferai pas de climatisation pour l'été j'en suis pas à ce point là quand même Lol

Vous avez déjà eu ce genre de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es bricoleur opte pour un caisson pour ta D200 tu auras une températire plus stable si tu l'isole bien.

Et si tu es vraiment bricoleur avec un ventilateur une thermistance un thermomètre et un thermostat tu peux ajouter au caisson un système de régulation de la température.

Mais un caisson bien isolé c'est déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire j'ai un chauffage et thermostat qui traîne. Je vais faire un caisson en médium avec fenêtre en plexiglass pour le mettre dedans.

En plus je voulais mettre octoprint sur raspberry donc un peu de bidouille en perspective. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...