Ender57 Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Bonjour a tous Je vais recevoir dans les prochain jour une SKR MINI E3 avec un écran tactile DIP TFT 35-E3 pour mettre sur ma Ender 3 (kit en photo jointe) Je possède également un BLTOUCH et un Runout Filament et j'aimerai utiliser la fonction NEOPIXEL Je suis plutôt novice mais j'ai essayer de compiler le Firmware.bin en utilisant ce tuto : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/tree/master/firmware/V1.2 Mais quand je lance la compilation j'ai plein d'erreur avec " échec a la fin (failed) " et cela fait plusieurs jour que je ne trouve pas la solution . J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurai le firmware déjà compilé en .bin correspondant a ma configuration Merci d'avance Salutations
F@b8 Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 Bonjour, As tu réussi à mettre ton neopixel ? Je n'arrive pas à compiler Marlin j'ai à chaque fois cette erreur : In file included from Marlin\src\feature/leds/leds.h:33:0, from Marlin\src\MarlinCore.cpp:85: Marlin\src\feature/leds/neopixel.h:34:10: fatal error: Adafruit_NeoPixel.h: No such file or directory Merci
fran6p Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Il y a 15 heures, F@b8 a dit : Adafruit_NeoPixel.h: No such file or directory La bibliothèque est visiblement absente lors de la compilation . Comme tu ne donnes que peu d'informations, il est compliqué voire difficle de t'apporter plus d'aide. Par exemple: OS de l'ordinateur, version du Marlin, IDE utilisé (VSC, Atom, …), copie des fichiers platformio.ini, configuration.h, configuration_adv.h, … Trop d'informations ne tue aucunement l'aide apportée
F@b8 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Salut @fran6p Alors voici les infos : W10 Pro, VSC, Marlin 2.0.5 et mes fichiers. Je pensais avoir trouver les bonnes informations en suivant ça :https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/tree/master/firmware/V1.2 et cela ne fonctionne pas... platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h
fran6p Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 @F@b8 Dans platformio.ini si tu veux pouvoir utiliser la librairie Neopixel, il ne faut pas l'ignorer : Citation [env:STM32F103RC_btt] platform = ststm32 board = genericSTM32F103RC platform_packages = tool-stm32duino build_flags = !python Marlin/src/HAL/STM32F1/build_flags.py ${common.build_flags} -DDEBUG_LEVEL=0 -std=gnu++14 -DHAVE_SW_SERIAL -DSS_TIMER=4 build_unflags = -std=gnu++11 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/STM32F103RC_SKR_MINI.py src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} SoftwareSerialM=https://github.com/FYSETC/SoftwareSerialM/archive/master.ziplib_ignore = Adafruit NeoPixel, SPI monitor_speed = 115200 Remplace lib_ignore = Adafruit_NeoPixel, SPI par lib_ignore = SPI et relance la compilation pour voir si c'est meiux. 1
F@b8 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 @fran6p Merci pour ton aide du coup cela fonctionne au niveau de la compilation en faisant les changements indiqués sous "STM32F103RC_btt_512K_USB". J'avais fait le test mais en mettant "Adafruit NeoPixel" en commentaire mais cela ne fonctionnait pas Je partagerai si tout fonctionne bien une fois que j'aurai mis à jour mon Ender 3 Bonne journée 1
F@b8 Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Salut Bon ça compile, la carte se met à jour mais j'ai une erreur du type "Err : eeprom version", une idée ? Merci De plus, la barre neopixel ne fonctionne pas, est il possible de la tester sans passer par la carte ? J'ai rajouté ça aussi dan Configuration_adv.h - #define LED_CONTROL_MENU => cela permet d'avoir une menu sur l'écran pour normalement piloté le néopixel
fran6p Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Il y a 15 heures, F@b8 a dit : "Err : eeprom version", une idée ? Après flash d'un nouveau firmware, il faut toujours réinitialiser l'EEPROM: via le boitier de contrôle: Restore failsafe ou Initialize EEPROM ou leur équivalent en français au cas où tu aies mis ton firmware dans cette langue. via deux commandes gcode; M502 puis M500 (tu peux aussi te faire une fichier gcode qui contient ces deux commandes et l'utiliser comme un fichier à imprimer ). Il y a 15 heures, F@b8 a dit : De plus, la barre neopixel ne fonctionne pas, est il possible de la tester sans passer par la carte ? N'utilisant pas de DELs sur mes machines, je ne peux là t'aider.
F@b8 Posté(e) Mars 27, 2020 Posté(e) Mars 27, 2020 Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai enfin réussi et oui il faut lire comme il faut le manuel pour activer le néopixel il fallait déplacer le cavalier sur la droite comme sur la photo. Je fais profiter de mes fichiers de configuration cela pourra peut-être servir à quelqu'un. J'ai un Touch-Mi, un capteur de fin de filament et un Néopixel pour le coup platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h 2
Messages recommandés