iPeP Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 Bonjour à tous, Je viens de passer de Cura à Simplify3D et je rencontre un phénomène étrange sur un modèle que j'avais déjà imprimé sans problème avec Cura mais qui ne passe pas avec Simplify... Quand je l'importe, tout va bien. Les outils de réparation ne détectent rien... Une fois traité pour impression, des espaces vides apparaissent et Simplify3D va même jusqu'à créer des supports entre les faces. Je n'avais absolument pas ce problème avec Cura. Est-ce le modèle qui pose problème (comment le réparer) et S3D qui est plus sensible que Cura ? Comment le réparer ?
J-Max.fr Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 Bonjour, Cela peut venir d'un modèle "non manifold" c'est à dire, avec des faces non résolues ou des arrêtes manquantes.Essaies de le réparer avec NetFab. ++JM
iPeP Posté(e) Mars 20, 2016 Auteur Posté(e) Mars 20, 2016 Merci @J-Max.fr, j'avais déjà fait le test mais il n'avait pas trouvé de problèmes. J'ai finis par trouver une option de Simplify3D qui répare automatiquement et ne fait qu'un seul objet. Ça fonctionne parfaitement et mon impression s'est bien déroulée.
Messages recommandés