Aller au contenu

GO Print

Aide profil couche 0.08, 0.12, 0.16 ...


kilicool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une Alfawise U20 qui, sauf erreur de ma part, génère des hauteurs de couche de 0.04.

Dans cura, par défaut, les profils sont en 0.06, 0.1, 0.2 ... donc on n'arrive pas sur un modulo de 0.04

Je souhaiterai donc créer ces profil dans Cura mais à quoi dois je faire vraiment attention ? Que dois bien mettre pour une profil de 0.12 par exemple

Merci à vous

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0.4 dont tu parles est la LARGEUR du fil qui sera déposé. Il est dépendant de la taille de ta buse et donc fixe. La seule manière de changer cela est de changer la buse. Ce qui n'est pas ton objectif primaire.

Les 0.06 - 0,10 - 0.15 - 0.20 etc dont parle Cura sont des HAUTEURS de couche.

Joyeux Print!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Scipion a dit :

Le 0.4 dont tu parles est la LARGEUR du fil qui sera déposé. Il est dépendant de la taille de ta buse et donc fixe. La seule manière de changer cela est de changer la buse. Ce qui n'est pas ton objectif primaire.

Les 0.06 - 0,10 - 0.15 - 0.20 etc dont parle Cura sont des HAUTEURS de couche.

Joyeux Print!

Oui justement pkoi certains disent qu'il faut imprimer en modulo 0.04 donc les profils en 0.1 devraient être en 0.12 etc... Bcp en on déjà parlé c'est ça que je cherche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur Z fait 200 pas par tour, ta tige trapézoïdale fait monter ton axe de 8mm en 1 tour

Donc quand ton moteur avance d'un pas entier, il monte de:  8(mm)/200(pas) donc, une hauteur de 0.04 mm

Tu gagnes légèrement en précision si tu utilises les pas entier du moteur d’où cette recommandation

 

Avec une config de 200 pas moteur pour 8mm, on peut quand même utiliser toute les hauteurs de couche

car un micro pas du driver donne: 0.04(mm)/16(micro pas) = 0.0025 mm par micro pas

et tant que tu utilises des hauteurs de couche au centième ça tombera juste aussi vu que 0.01(mm) = 4 micro pas de 0.0025

Exemple: hauteur de couche de 0.14 = 0.14/0.0025 = 56 micro pas = 48 micro pas (3 pas moteur entier) + 8 micro pas

 

Mais si tu imagines une machine équipé de tige M8(il y en a) avec 1.25mm de hauteur par tour (par exemple)

les calculs ne tombent pas juste, tu as des chiffres à virgule, et des hauteurs de couche totalement arrondit et incertaine

1 pas = 1.25/200 = 0.00625

1 micro pas = 0.00625 / 16 = ‭0,000390625‬mm

Une hauteur de couche de 0.11 donnerai

0.11/‭0,000390625‬ = 281.6 micropas et c'est IMPOSSIBLE, le micro pas est indivisible, la machine ne peut pas faire 0.6 micro pas

Modifié (le) par RubiX
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...