Aller au contenu

GO Print

RubiX

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Allier
  • Intérêts
    Musique informatique, Tir sportif
  • Imprimantes
    Custom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de RubiX

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. RubiX

    Flash Marlin Ender 3 Pro

    Verifie ton port COM, tu etais sur le 7 dans le premier message, et ne laisse pas d'autre logiciels qui pourrait utiliser l'imprimante ouvert(Cura, Simplify, Fusion etc...) Ou alors c'est la gravure du bootloader qui ne c'est pas bien passé (Et bien sur une vitesse trop élevé)
  2. RubiX

    Flash Marlin Ender 3 Pro

    Il faut téléverser marlin et pas graver la séquence, tu as raté ce petit bout http://prntscr.com/t1860e
  3. Tu devrais mettre une photo d'une bordure raté et de la première couche, ça pourrait aider. Je dirais que tu écrases toujours pas assez (bed trop loin) mais tu files le doute a force
  4. Tu ne peux pas avoir une hauteur de ligne de 0.4, le maximum serait plutôt de 0.3 avec une buse de 0.4
  5. La différence d'accroche entre le radeau et la bordure vient des paramètres d'impressions, si tu fais afficher tous les paramètres du radeau, tu remarqueras que pour la première couche, la largeur de ligne demandé est de 0.8, autrement dit, 2 fois la largeur de buse (et une hauteur de couche de 0.24, plutôt épais). Pour arriver à ça, cura envoie beaucoup de plastique qui se retrouve pris entre le bed et la buse, le forçant à déborder sur les coté par écrasement, D'où une accroche facile Les paramètres de la bordure (et de jupe) dépendent de ceux de la première couche, et tu peux reproduire le genre de condition du radeau, tu as une hauteur de couche initial, et une largeur de ligne de couche initial dans "Qualité", qui te permettront d'avoir une ligne assez épaisse (0.2 au moins), et de forcer l'écrasement (120% de largeur de ligne quand tu as 0.4, veut dire 0.5). A cela vient s'ajouter le Débit de la couche initial dans "Matériau" qui se règle aussi en pourcentage du débit général, tu peux mettre un 105 voir 110% si ton accroche ne va toujours pas. Mais au vue de ce que tu dis, je dirait que ton réglage bed est un poil trop éloigné de la buse, donc en premier lieu, essaye de faire en sorte que ça frotte un peu plus sur le papier (si tu règle ton bed comme ça), puis augmente légèrement les autres paramètres si ça ne suffit pas
  6. Un INIT EEPROM consiste à faire un M502 suivi d'un M500(si tu le fais sur Pronterface), ça permet de charger toutes les données du firmware dans l'eeprom ça doit être fait après chaque flash, ça va résoudre l'erreur "EEPROM Version Mismatch" si tu change de version de Marlin et ça va aussi charger des modifications du firmware qui ne sont prise en compte que de cette manière (comme le sens de rotation des moteurs) C'est totalement réversible bien entendu, il te suffit de flasher le firmware de ton choix (l'original) et d'initialiser l'eeprom pour revenir à la version original de ta machine
  7. Une fois que tu auras déterminé la position de tes endstops, tu pourra modifier ta zone d'impression en fonction de ces distances sans risque de faire sauter tes courroies je te donne un exemple mais tu va vite comprendre Ton bed actuel fait: 7.5mm+220mm+7.5mm pour un total de 235 (en X et en Y) Disons que pour X_MIN_POS tu trouves -5, et pour Y_MIN_POS tu trouves -3, cela veut dire que tu peux exploiter 5mm des 7.5mm sur la gauche du bed, et 3mm(sur les 7.5) sur le fond du bed et pas plus pour ces cotés car tu serai bloqué par les endstop et a droite, tu as 10mm ou ta buse peux aller sur X(X_MAX_POS), et 5mm sur Y(Y_MAX_POS) avant que la courroie ne saute si la tête essaye d'aller plus loin Taille original avec position des endstops // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 220 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -5 #define Y_MIN_POS -3 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 10) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 5) #define Z_MAX_POS 250 Taille du bed en utilisant (toute !!) la marge des endstops, la zone imprimable passe à 225x223, et les XY_MIN_POS reviennent à 0 // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 225 #define Y_BED_SIZE 223 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 10) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 5) #define Z_MAX_POS 250 Avec cette modif, la composition de Ton X est passé de "7.5+220+7.5" à "2.5+225+7.5" (tjrs 235 au total) et ton Y de 7.5+220+7.5 à 4.5+223+7.5 Ensuite il ne te reste qu'a exploiter la marge a droite du bed que tu peux, La buse peut aller 10 plus loin en X(X_MAX_POS), et 5 plus loin en Y(Y_MAX_POS), on va donc utiliser cette place sachant que le bed réel n'as que 7.5mm de marge après ta zone d'impression de 225x223 // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 232 #define Y_BED_SIZE 228 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 3) #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 250 Maintenant ton bed en X se compose comme suit contre le endstop ta buse est a 2.5mm du bord gauche du plateau, ta zone imprimable fait 232mm, et il te reste 0.5mm à droite (235mm total) et pour Y, ta buse est a 4.5mm du bord du plateau au fond, puis suivi d'une zone d'impression de 228mm, le bed fini 2.5mm plus loin mais ta buse ne peut pas les atteindre sans faire sauter la courroie (dans cet exemple) Je te conseillerai quand même de garder 1mm entre ton endstop et ta zone imprimable (X_MIN_POS -1 et X_BED_SIZE 231) par sécurité, et de penser aux éventuel pince qui tienne ton bed si tu en as Voila, en esperant être clair !
  8. Il te faut d'abord déterminer les valeur pour X_MIN_POS et Y_MIN_POS Pour ce faire, tu commences par determiner le milieu de ton bed visuelement, en mettant un bout de scotch, un post ou n'importe quoi qui protegera ton bed et te permettra d'ecrire dessus, puis tu traces les diagonales de ton bed pour obtenir son centre exact Puis tu fais un G28, pour avoir les moteurs en prise avec un système de coordonnée actif, et en utilisant les moteur (déplacer un axe) tu place la buse sur la croix au centre, et tu relèves les coordonnées pour X et Y A partir de la, tu fais ce calcul simple: 110 - coordonnéeX = X_MIN_POS 110 - coordonnéeY = Y_MIN_POS Si ces valeurs sont négative, tu peux agrandir la zone du bed, mais si ces valeur sont positive, ça veut dire que le 0 de ta buse est trop avancé sur le plateau et tu ne pourra pas utiliser toute la place sans reculer tes endstop Pour ce qui est de compiler et flasher, je en connais pas les carte mere alfawise mais tu trouveras bien sur ce forum
  9. Ou le monter a 250 000, le LPC1768 travaille bien a cette vitesse mais oui il faut essayer
  10. Essaye avec -1 pour le premier serial port, sans en mettre un deuxième
  11. Tu as mis quoi comme serial port et comme baudrate dans la configuration du firmware ?
  12. Pour imprimer plus fin que le diamètre de buse, le slicer réduit le débit proportionnellement, un peu comme un robinet d'eau qu'on ouvre doucement et qui sort un filet d'eau plus petit que sa buse. Et pour imprimer plus large on augmente ce débit, l'écrasement de la couche fera partir le plastique sur les cotés et donnera une ligne plus large. Avec une largeur de ligne plus grande, on va gagner en temps d'impression(moins de ligne sur les couche dessus dessous), en solidité sur les parois (plus épaisse et possiblement mieux soudé), en contrepartie on va perdre en détail sur les surfaces externes. Les angles peuvent être moins net des qu'on manque un peu de jerk Avec une largeur de ligne réduite on va gagner en détail sur la surface externe, c'est bien pour des écritures par exemple ou des surfaces à forme complexe comme des engrenages. On peut aussi réduire cette ligne pour les supports avec certain slicer, ils s'enlèveront plus facilement et feront économiser du plastique. Par contre à partir d'une certaine finesse le débit de plastique doit etre bien ajuster car on peut obtenir une pièce qui semblerait en sous extrusion par manque d'écrasement d'une couche sur l'autre et il faut compenser un peu le débit pour éviter ça
  13. Oui tu peux exploiter un peu plus ton plateau, mais pour ça il faut modifier le firmware. La place exploitable va surtout dépendre de la position de tes endstop, et du trajet que ta buse/bed peut faire. Si celle ci est capable d'aller hors bed(ou presque) dans toutes les directions, tu pourra exploiter toute la place. Ensuite tout va se jouer sur ces quelques paramètres // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 302 #define Y_BED_SIZE 301 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -4 #define Y_MIN_POS -2 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 10) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 5) #define Z_MAX_POS 400 Il te faut determiner les marge que tes endstop te donnent, et ensuite tu peux augmenter la taille du bed exploitable
  14. Avec un peu de chance, ton tactile te permettra de faire le M600, et tu ne sera pas obligé de brancher reelement le lcd mais juste le déclaré dans ta config pour que marlin se dise qu'il y'en a un et qu'il fasse fonctionner ça
  15. Non rien de particulier dans ta configuration, elle semble bien, j'activerai aussi #define FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES mais ça ne changera rien à ton soucis Ce que tu dois essayer avec cette configuration, c'est de brancher un ecran lcd sur ta MKS car c'est un prérequis au fonctionnement du M600 Donc d'activer ton écran d'origine dans la configuration, et de le connecter aux prise EXP de la MKS Le M600 demande un "clic" sur le bouton de l’écran LCD pour fonctionner et si tu ne garde que ton mks tactile tu ne peux pas
×
×
  • Créer...