Ashram56 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Bonjour Ă tous, Depuis trĂšs rĂ©cemment (littĂ©ralement cette semaine), j'ai un problĂšme d'extrusion que je ne comprends pas. Le symptome: - L'extrusion fonctionne bien en extrusion manuelle, ou pendant la phase de "prĂ©paration" rĂ©alisĂ©e par CURA (l'aller retour sur le cotĂ© du plateau avant d'entamer la phase d'impression) - Mais pendant l'impression, aucune extrusion  Dans un premier temps j'ai pensĂ© Ă un problĂšme de profil, et cette analyse Ă©tait confortĂ©e par le fait qu'un ancien fichier gcode fonctionnait lui. J'ai donc rĂ©installĂ© complĂštement CURA, mais rien Ă faire, les profils par dĂ©faut exhibent ce comportement.  Encore plus bizarre: lorque je regarde le le pignon d'extrusion, je le vois tourner Ă basse vitesse, mais le filament ne semble pas entrainĂ©  Ce que je ne comprends donc pas: - pourquoi l'extrusion Ă vitesse normale (manuelle controllĂ©e par Octoprint) fonctionne . Si il s'agissait d'un problĂšme d'accroche du pignon, il devrait se produire quelle que soit la vitesse, non ? - pourquoi un ancien fichier GCODE fonctionneâŠÂ  Votre aide serait la bienvenue, car la je seche.  Merci de vos retours !
Framemanager Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Comme tu n'as pas rempli ton profil ! De quelle imprimante s'agit-il ? Car Creality en a créé pas mal ! 1
Titi78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2019 C'est une cr10S dans le titre. Je pense Ă un problĂšme entre la buse et le tube ptfe (voir la Titi's procĂ©dure Ă©pinglĂ©e dans la rubrique creality ) ou au ventilo de refroidissement de la hot end qui ne tourne plus assez vite car des fil de filament se sont glissĂ©s dedans (dĂ©montage du ventilateur de la tĂȘte et nettoyage ) si ce ventilateur Ă Ă©tĂ© changĂ© par un moins bruyant remettre l'original et refaire un essai 1
Messages recommandés