besvan Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 Bonjour, Souhaitant me mettre à l'abs pour des pièces plus techniques, j'ai commandé selon vos conseils l'excellent ABS Optimus. Je tiens à préciser que mon imprimante (la fameuse vertex K8400) à été bricolée (ajout d'un plateau chauffant par mes soins). Le plateau est normalement bien à niveau. Cependant lorsque j'imprime, les pièces ne sont pas du tôt régulières. Comme des petits grains se formes sur les pièces (le 3dbenchy),a la place de couche régulières et propres. Je souhaiterai savoir la raison de ce problème (PS mon plateau est à 90°et la buse à 225°). De plus lors de l'impression le plastique se brûle sur une partie de la pièces (en tranchant avec slic3r). Je dois donc arrêter l'impression. Avec cura il y a seulement les problèmes de régularité. Je pense qu'en configurant mieux (mais comment ?) slic3r je pourrai faire mieux. Je vous joint des photos des impressions. La pièce entière est celle tranchées avec cura les autres sont avec slic3r. Merci beaucoup pour vos prochaines réponses et à bientôt.
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Ca dépend de la qualité du fil mais 225° ca me parait peu pour de l'ABS.
besvan Posté(e) Mars 29, 2016 Auteur Posté(e) Mars 29, 2016 J'ai réglé mon problème, Slic3r maîtrisait mal la pièce. Merci pour ta réponse quand même.
Misterblue Posté(e) Mars 30, 2016 Posté(e) Mars 30, 2016 (modifié) ou tu maîtrisais mal Slic3r ;-) Modifié (le) Mars 30, 2016 par Misterblue 1
besvan Posté(e) Mars 30, 2016 Auteur Posté(e) Mars 30, 2016 Il me faisait des couches trop épaisses donc ça cramait
Messages recommandés