Aller au contenu

Filament ABS

besvan

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de besvan

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Vertex k8400

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Je peux te passer du filament Bleu 3d Ink. (Je suis breton)
  2. Salut, j'ai fait les tests du filament sur ma vertex. Les couches semblent bien soudées entre elles et l'aspect est propre (il est toujours possible de l'améliorer, tout est une question de réglages). L'impression semble solide. Cependant, je trouve que les supports accrochent trop comparé au PLA 3D INK. De plus, les détaillés (le "BE" en dessous n'est pas précis contrairement au 3d INk). Pour conclure, je dirai que c'est un filament de qualité mais qui gagnerai encore à s'améliorer (justesse du diamètre, supports, et aussi présence de petites bulles d'air mais en très faible quantité dans le filament). Pour ma part malgré qu'il est bon, il ne remplacerai pas pour le moment l'excellent 3DINK.
  3. J'ai la laque "extrême" de vivelle dop. Pour des petites pièces ça va mais sinon, au bout d'un temps, ça lâche. As tu essayé des laques pour impression 3d ? (3d Lac ou dimafix)
  4. Du PLA et d'autres nouveautés... La gamme s'agrandit ! D'ailleurs avez-vous du PETG classique en préparation ?
  5. Super idée. Moi qui trouvait pas de solution simple pour ma petite bobine !
  6. Bonjour, Je viens de créer une enquête par rapport aux filament pour pouvoir créer, je l'espère une base de données digne de ce nom. :-) L'enquête: https://docs.google.com/forms/d/1lRnvbikOF0FEZZ01leQBNkhfIxxip6-W_wTdVKScIz4/prefill Les réponses des autres utilisateurs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/18iyKZNZoa_vlN3-Gi33_h3du0EpCxrOTU_FfB_lxjKc/edit?usp=sharing Je vais essayer de faire un résumé précis des réponses (environ une fois par mois).
  7. Il me faisait des couches trop épaisses donc ça cramait
  8. J'ai réglé mon problème, Slic3r maîtrisait mal la pièce. Merci pour ta réponse quand même.
  9. Intéresses toi à la dagoma qui est très bien (et francaise) d'après les avis. Sinon la vertex k8400 est bien (je la possède).
  10. Bonjour, Souhaitant me mettre à l'abs pour des pièces plus techniques, j'ai commandé selon vos conseils l'excellent ABS Optimus. Je tiens à préciser que mon imprimante (la fameuse vertex K8400) à été bricolée (ajout d'un plateau chauffant par mes soins). Le plateau est normalement bien à niveau. Cependant lorsque j'imprime, les pièces ne sont pas du tôt régulières. Comme des petits grains se formes sur les pièces (le 3dbenchy),a la place de couche régulières et propres. Je souhaiterai savoir la raison de ce problème (PS mon plateau est à 90°et la buse à 225°). De plus lors de l'impression le plastique se brûle sur une partie de la pièces (en tranchant avec slic3r). Je dois donc arrêter l'impression. Avec cura il y a seulement les problèmes de régularité. Je pense qu'en configurant mieux (mais comment ?) slic3r je pourrai faire mieux. Je vous joint des photos des impressions. La pièce entière est celle tranchées avec cura les autres sont avec slic3r. Merci beaucoup pour vos prochaines réponses et à bientôt.
  11. Bonjour, Je voulais savoir comment installer un plateau chauffant sur une vertex K8400 pour pouvoir enfin imprimer de l'ABS. Merci beaucoup d'aider le débutant que je suis
  12. Je possède une Vertex K8400 en kit aussi. Tu verras que le prix est un peu plus élevé (600€) mais je pense qu'avec une petite promo elle passe sous la barre des 500€. L'avantage de cet imprimante c'est la possibilité de mettre deux extrudeurs et d'avoir une impression de qualité (tube Bowden deportant le moteur d'extrusion). L'inconvénient est la non présence du plateau chauffant mais bon si tu n'es pas un inconditionnel de l'ABS ça devrait aller. Le tube Bowden t'empêche l'impression de filaments flexible style ninja flex mais des solution existent (polyflex de polymaker). Après si tu veux être sûr, prend une dagoma discovery 200 qui semble vraiment bien (caractéristiques similaires à la Vertex mais pour moins cher). D'ailleurs je dois recevoir des échantillons de filaments de chez eux prochainement. Voilà j'espère avoir été clair :-b
  13. Passionné de tout ce qui touche à la technique et aux nouvelles technologies, le monde de la 3d m'attire. Petit nouveau en impression 3d, je suis venu sur ce forum pour bien comprendre cet art. Je possède une vertex K8400 bien que la discovery 200 m'aurait bien plus (je l'ai découverte trop tard ;-)). J'espère pouvoir bientôt aider d'autres membres (quand je serai un peu plus expérimenté). Voilà c'est tout pour moi.
  14. besvan

    Pellets Extruder

    Ça peut être pas mal. Mais il faudra reconnaître que tu ne pourras pas imprimer autre chose que de l'ABS ou du PLA. La qualité de l'impression pourra être moins bonne je pense (présence de bulles d'air). Après je pense que tu n'as rien à perdre d'essayer ;-) As tu regardé les recycleurs de filament (filabot...)? Tu pourras créer ton filament avec des déchets ou des pellets (moins de risque de se tromper en modifiant la machine).
×
×
  • Créer...