CriTof Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous car j'ai besoin de comprendre! Et... d'un peu d'aide...  Possesseur depuis peu d'une Alfawise U30 Pro (GearBest), le montage et un direct upgrade ( ventilos + silencieux, PTFE Capricorn, etc...) c'est parfaitement bien passé. Au moment de sa  sa premiÚre mise sous tension tout va aussi pour le mieux mais.... Voilà ce que j'obtiens sur l'écran !! Pas du tout l'interface prévue !! ( Si, si, j'vous jure Marie-ThérÚse) Donc impossible de mettre en oeuvre l'imprimante... Remarquez aussi la lecture écran en mode exclus horizontal ! Impossible également de naviguer entre les quelques pages (toujours en chinois. Et moi le chinois je le parle que sous la torture ), car immédiatement cela  re-bascule sur cette premiÚre (main page) Et le comble, l'écran devient totalement figé (Aucune réaction tactile). On éteint, on rallume, une fois deux fois... Bref, No way !  Rappel: Je ne suis pas ingénieur informaticien, nan, nan  Pourriez vous donc m'éclairer avec vos talents fous de geeks ? J'ai tenté une mise MAJ de l'écran ( via micro SD). Rien ! Si ce n'est d'avoir les infos (lignes de codes blanches sur fond bleu) lors de la procédure , encore et toujours en version horizontale... J'ai évidement ouvert un ticket chez GB. En espérant  avoir rapidement un retour SAV de compet... Si, si on y crois! J'ai juste un crainte ( légitime) de me poser aussi la question quand au load du firmware Marlin de la carte mÚre...  D'avance, Grand MERCI pour vos pertinentes et pragmatiques réponses .  Cordialement.      Screen U30 PRO .mp4
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) comment tu ne lis pas le kinois ?  c'est écris " ton écran n'est pas dans le bon sens"... Modération : @CriTof je déplace dans la bonne section Modifié (le) Décembre 17, 2019 par pascal_lb
CriTof Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 @pascal_lb mes confuses de n'avoir pu trouver la bonne section pour poster... C'est pas l'écran qui est dans le mauvais sens ! c'est écrit:  "Zen, prends une biere et demande à la gentille communauté Les Imprimantes 3D de te sauver " (aprÚs 55 jours d'attente livraison... Mais sans douane ) Santé !
Yaya PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2019 Ăa ne va pas t'aider beaucoup, mais avec la traduction Google il est Ă©crit. Bienvenue Ă Divine Technology. Â
Greg33 PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2019 (modifiĂ©) Ah ! en fait ton Ă©cran est juste pas installĂ©(comme si tu avais recus l'Ă©cran en remplacement  ), il faut que tu upload son firmware. Il faut formater une carte sd avec un espace d'alloc de 4096 Coller le dossier DWIN SET Ă sa racine, renommer deux fichier dans ce dossier : 13è§Šæ§é çœźæä»¶.BIN > 13.BIN14ćéé çœźæä»¶.BIN > 14.BIN Le firmware : https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AAC0lWt-tLu2Af11mMDK7JgQa/U30 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1 Il faut inserer la carte SD dans le port sur l'Ă©cran; allumer, attendre End process. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 19, 2019 par Greg33 1
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Merci bcp @Greg33 !! Je m'en doutais grave que l'Ă©cran avait Ă©tĂ© installĂ© sans rien dedans ! ! Super le controle QualitĂ© chez GearBest ! Ou chez... Longer... ? Je suis une quiche en informatique et navigue depuis tjrs que sous MAC Peux tu stp me preciser deux choses: - "un espace d'alloc de 4096" Une microSD uniquement de 4GB ... ?  - " renommer deux fichier dans ce dossier" : 13è§Šæ§é çœźæä»¶.BIN > 13.BIN14ćéé çœźæä»¶.BIN > 14.BIN Je les renomme par quoi ... ? En langue gauloise?  Et ce que je veux... ?  D'aprĂšs ce que j'avais compris, Je pensais qu'il fallait en premier,  loader le fichier en point HEX via le port USB de la carte mĂšre DeuxiĂšme et derniĂšre Ă©tape, loader via le port micro SD sur Ă©cran, le fichier DWIN SET Et je fais comment sous Cura 4.4 version Mac Os ? Merci d'avance pour ton (vos) aide. Cordialement.
Keryn Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 (modifié) Salut, Si cela peut t'aider, voici le fichier pdf de mise à jour de l'écran pour LK4Pro en direct de chez Longer. Et ici le lien pour télécharger l'UI de l'écran : https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AACwURXjYTSXIzGdnd99BbeZa/LK4 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1 Keryn Update UI interface tutorial.pdf Modifié (le) Décembre 20, 2019 par Keryn Ajout lien 1
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 (modifiĂ©) Merci Keryn ! Je reviens de chez mon copain informaticien de metier (et maker sur Alfawise , la chance!) et les news ne sont pas terribles... Tout OK pour le load dans carte mĂšre (fichier Hex). Tout OK pour le load direct port micro USB, pour les images de l'interface ( DWIN SET) Sauf... Qu'Ă l'allumage, on ne passe pas par l'Ă©cran accueil Alfawise mais direct sur l'interface de visu des infos de l'imprimante . Et surtout... Ecran figĂ© !!! Impossible d'ouvrir quelconque nouvelles fenĂȘtres ! Une crainte de sa part que la carte mĂšre ne soit elle aussi en cause... ? C'Ă©tait d'ailleurs bien mentionnĂ© dans le premier ticket que j'ai envoyĂ© Ă GearBest que je pouvais aussi douter de ce coter. le manque de soin apportĂ© Ă l'injection de Marlin. Bref, tout ça pour mettre de la frustration tel un gosse que je suis , Au passage, Les hair (GBest) d'un controle qualitĂ© ZERO pointĂ© !!  je me demande si la production n'a pas Ă©tĂ© bĂąclĂ©e sur cette sĂ©rie afin de rĂ©pondre Ă un carnet de commandes fournis sur ce modĂšle !) Et devoir encore attendre, attendre... pour pouvoir enfin un jour, faire couler de plaisir l'imprimante de PLA ! Je maintien mon choix et prĂ©cisement ce modĂšle. Mon seul gros regret c'est de n'avoir pas mis 20 euros de plus pour une LK4 (la source) directement commandĂ©e chez Compozan, shop bien de chez nous et le SAV qui va bien ! Je suis client chez les tinois depuis de nombreuses annĂ©es sans jamais de faille. j'ai pris le risque en toute conscience sur un produit techno au coĂ»t certain. VoilĂ , ça c'est fait ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Ce sera qu'un modeste retour de ma part pour offrir j'espĂšre, une solution Ă la communautĂ© des makers. Joyeuses fĂȘtes ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 20, 2019 par CriTof
Keryn PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 il y a 24 minutes, CriTof a dit : Je maintient mon choix et prĂ©cisement ce modĂšle. Mon seul gros regret c'est de n'avoir pas mis 20 euros de plus pour une LK4 (la source) directement commandĂ©e chez Compozan, shop bien de chez nous et le SAV qui va bien !  C'est pour limiter ce genre de dĂ©convenue que pour ma premiĂšre imprimante j'ai fait ton autre choix !!Â
Greg33 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 (modifiĂ©) Yop, si les fichiers ne sont pas renommĂ© tu obtiens ce que tu dĂ©cris, tu arrive sur Home et lâĂ©cran est fixe.  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 20, 2019 par Greg33
Greg33 Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Il y a 2 heures, CriTof a dit : Tout OK pour le load direct port micro USB, pour les images de l'interface ( DWIN SET) Port SD de l'ecran tu veux dire ?
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 Il y a 1 heure, Greg33 a dit : Yop, si les fichiers ne sont pas renommĂ© tu obtiens ce que tu dĂ©cris, tu arrive sur Home et lâĂ©cran est fixe.  D'ou ma question postĂ©e prĂ©cĂ©demment Ă toi mĂȘme mon cher @Greg33 comment renommes tu ces fichiers ? Merki !!Â
Greg33 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2019 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, CriTof a dit : " renommer deux fichier dans ce dossier" : 13è§Šæ§é çœźæä»¶.BIN > 13.BIN14ćéé çœźæä»¶.BIN > 14.BIN Tu les renommes de cette façons comme indiquĂ© plus haut. Le fichier qui s'appel : 13è§Šæ§é çœźæä»¶.BIN Tu le renommes : 13.BIN Le fichier qui s'appel : 14ćéé çœźæä»¶.BIN Tu le renommes : 14.BIN En gros tu supprimes les carac chinois. (Pour le coup j'aurais du te dire ca des le dĂ©but :D) SI part hasard tu ne vois pas les extensions de fichiers ( les extensions c'est dans notre cas les .BIN tu t'en occupes pas ça sera juste 13 et 14 ) Dsl ça me semblais comprĂ©hensible ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 21, 2019 par Greg33 1
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2019 Merci Greg !! J'ai bien prĂ©cisĂ© que j'Ă©tais une quiche en informatique  Et particuliĂšrement l'environnement PC windows, que je ne connais pas du tout. (Mac forever ) Tres belles fĂȘtes de fin d'annĂ©e.!
Greg33 Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 Merci à toi aussi Tiens nous au courant
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 27, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 27, 2019 (modifiĂ©) Suite et... FIN ! Apres quelques jours chez mon copain informaticien ( sur PC ) et grace aux nombreux conseils de la communautĂ© Imprimantes 3D, je tiens Ă remercier particulierement @Greg33 pour la colossale finesse de renommer deux fichiers ( 13 et 14.bin) en virant cette police de caractĂšres tinoise, gĂ©nĂ©ratrice de..." Ă pas marcher ! " On resume: suivez la procedure de Greg ! Quand Ă Gearbest il fait partir sa marchandise sans aucun contrĂŽle (du moins les U30 pro) car Ă©cran de controle brut d'usine sans le moindre firmware et mĂȘme un Marlin surement corrompu... Sans compter toutes les vis Ă moitiĂ© serrĂ©es et le comble et certainement pour cause de mon problĂšme de dĂ©part, mĂȘme pas une trace de filament en sortie tube PTFE/buse! Ce dernier changĂ© d'entrĂ©e de jeu par un Capricorn, d'ou cette observation. Grand merci Ă mon copain qui a donc tout rĂ©-installĂ© dans les rĂšgles de l'art (Avec entre autre les subtilitĂ©s si gentilment communiquĂ©es sur ce sujet) en se servant des fichiers du Github Longer. MoralitĂ©: Pas de bol pour ma part mais tout fini bien ! Je ne regrette en aucun cas ce tres judicieux choix du modele U30 pro. Mais, si c'etait Ă refaire ce serait direct chez Compozan pour une LK4 pro. ( Avis aux futurs acquĂ©reurs ) Bonnes fin d'annĂ©e Ă toutes et tous ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 27, 2019 par CriTof
Greg33 Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 Merci  et dsl pour mon manque de pédagogie ...
Messages recommandés