Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous

Je souhaiterai peaufiner au mieux les réglages de la rétractation avec mon ender 3...

Je vais imprimer un fichier de 2 tours , quels conseils pouvez vous me donner??

- A quel vitesse et distance de rétractation dois je commencer ??(je suis actuellement a 70mm/s et 7 mm de distance)

- Est il possible d imprimer plusieurs pièces sur le plateau avec des profils différents afin de trouver plus rapidement le bon réglage??

- dois je changer les paramètres pour la vitesse de 10 en 10 mm et pour le distance par pas de 1mm??

En vous remerciant par avance

Posté(e)
Il y a 7 heures, Duncan4031 a dit :

cette vidéo devrait t'aider

Merci pour ton retour

J avais déjà vue cette vidéo après je ne sais pas comment dois je procéder...

Déjà changer la vitesses de rétractation ou bien la distance, ou bien les deux...

Hier j ai imprimé la même pièce (juste la police d écriture change) et on voit a droite avec l ancien extrudeur d origine et a gauche avec le nouveau...

Je n' arrive pas a avoir la même finition que précédemment.. 

IMG_20191218_182354.jpg

Posté(e)

Salut, je pense que tes traînées blanches sont liés a la buse qui frotte (leveling, z-hop... tu ne donnes pas de détails donc dur de te guider) après il aurait fallu connaitre les paramètres de slicer avant et après :), sur ton coeur la rétraction est casi inutile.

Posté(e)
il y a une heure, nicoto94 a dit :

à mon avis tu as de la sur extrusion, c'est pour ça que ta buse frotte sur ta pièce et laisse ces traces, diminue ton débit (ou flow) de quelques %

Posté(e)
Il y a 2 heures, nicoto94 a dit :

Merci pour ton retour

J avais déjà vue cette vidéo après je ne sais pas comment dois je procéder...

Déjà changer la vitesses de rétractation ou bien la distance, ou bien les deux...

Hier j ai imprimé la même pièce (juste la police d écriture change) et on voit a droite avec l ancien extrudeur d origine et a gauche avec le nouveau...

IMG_20191218_182354.jpg

Déjà je ne comprend pas pourquoi tu as changé d'extrudeur. Le premier semble bien fonctionné au vu de la photo

Comme tu ne donnes pas de détail sur le matériel, le mieux est de te référer sur le site du constructeur .

Par exemple pour le AIO EVO de Hotends.fr les contraintes sont :

- Température: 315°C
- Rétractation : 4mm maximum.
- Vitesse rétractation : 20 à 50 mm (suivant température et matière)

et pour le ERDV6, le conseil est de démarrer à 1mm et un max de 2 mm

Posté(e)

Merci pour vos retours

@Duncan4031

Si j ai changé mon extrudeur c est qu il s est mit a déconné sinon je ne l aurai pas changé, la roue dentée glissait de temps en temps et que juste après ma pièce a droite sur la photo, j ai loupé toutes mes pièces.....!

Que désirez vous savoir comme paramètres particuliers...?

Je suis sous cura, j avais pris le profil de base en 0.1 et activer la rétractation ainsi que ainsi que l étirage mais pas uniquement sur la face supérieure...

Je suis en rétractation a 5mm et a une vitesse de 40

Ventilation a 60

Vitesse impression a 40

J ai bien-sûr calibré les Esteps ainsi que le débit ou je suis a 81% de même les axes XYZ...

Dans l'attente de vos conseils

Merci par avance

Posté(e)

Type de filament/revendeur, température buse/plateau ? Pourquoi étirage partout et pas uniquement sur la couche supérieur ? Pourquoi un débit si faible 81% ?

Comment as-tu fait ton leveling, à l'oeil/feuille/Zoffset/bltouch ?

Pour avoir rencontré pas mal de problèmes et les avoir résolu 1 par 1 parfois il est bon de tout recommencer a zéro, vérif du montage imprimante, niveau, calibration, serrage des axes etc etc...

Avant j'utilisais cura mais avec toutes ces options a force de tout toucher mes prints ne s'amélioraient pas bien au contraire et je repartais toujours a zéro en chercher a améliorer.

Sur un Post quelqu'un a donné son avis sur cura en disant "j'aime autant Prusaslicer car y'a moins d'options". Ben je le rejoints car depuis que j'utilise un autre slicer (prusaslicer du coup lol) ben mes prints sont nettement mieux voir nickel avec le réglage de base et je ne suis pas perdu dans tous ces réglages cura.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Type de filament/revendeur,

SUNLU PLA Carbon Fiber 3D/AMAZON

température buse/plateau ?

190°C/60°c testé via une tour de température

Pourquoi étirage partout et pas uniquement sur la couche supérieur ? Je pensais que l étirage partout était plus intéressant car toutes les parties de la pièce seraient plus lisse donc avec une meilleure finition

Pourquoi un débit si faible 81% ?

J ai fait une calibration de débit qui m a indiqué après calcul 80.63% et après vérification j'avais bien. 0.4 mm sur chaque côté de la pièce test

Comment as-tu fait ton leveling, à l'oeil/feuille/Zoffset/bltouch ?

A la feuille, qui gratte légèrement, je suis sur un miroir de 4mm et je souhaite installer un bl touch car malgré tout j'ai quelques décalage par apport au centre du plateau mais j ai tout de même arriver a printer la pièce de droite qui est très bien fini je trouve...

Pour avoir rencontré pas mal de problèmes et les avoir résolu 1 par 1 parfois il est bon de tout recommencer a zéro, vérif du montage imprimante, niveau, calibration, serrage des axes etc etc...

Je pense que c est juste un problème de configuration cura car j' ai seulement remplacé l extrudeur...

Avant j'utilisais cura mais avec toutes ces options a force de tout toucher mes prints ne s'amélioraient pas bien au contraire et je repartais toujours a zéro en chercher a améliorer.

Sur un Post quelqu'un a donné son avis sur cura en disant "j'aime autant Prusaslicer car y'a moins d'options". Ben je le rejoints car depuis que j'utilise un autre slicer (prusaslicer du coup lol) ben mes prints sont nettement mieux voir nickel avec le réglage de base et je ne suis pas perdu dans tous ces réglages cura.

J avoue que Cura est une usine a gaz....Après j ai pris celui là car lors de l achat de mon imprimante, j avais vu beaucoup de tuto avec Cura...Mais je suis ouvert au moindre conseil...??!Mes filles attendent leur boîte depuis 10 jours alors il faut que je m active...Merci d avance pour vos conseils

Posté(e)
Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

Ben c'est sûrement moi ! Ayant une Prusa, j'ai abandonné Cura depuis longtemps... Toutes mes imprimantes sont sous Prusaslicer et il n'y a pas photo ! Juste les supports que je trouvais mieux avec Cura! Sinon, c'est une usine à gaz ce Cura ! (au départ je récupère juste les gcode (début/fin) de Cura et les collent dans Prusaslicer...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Framemanager a dit :

Ben c'est sûrement moi ! Ayant une Prusa, j'ai abandonné Cura depuis longtemps... Toutes mes imprimantes sont sous Prusaslicer et il n'y a pas photo ! Juste les supports que je trouvais mieux avec Cura! Sinon, c'est une usine à gaz ce Cura ! (au départ je récupère juste les gcode (début/fin) de Cura et les collent dans Prusaslicer...

J ai installer prusa mais comment fait on pour indiquer l imprimante ender 3 dans les paramètres de prusa ...?!

Posté(e)
Il y a 8 heures, Framemanager a dit :

Effectivement je pense que ton pseudo me parle ^^.

Sinon sur prusaslicer tu injectes ce fichier et tout roulera 🙂 (fichier -> importer -> importer le lot de configuration) et tu pourras même personnaliser le fichier afin que tes stl soient nommés par exemple comme tu veux.

prusaslicer_config_bundle.ini

Posté(e)
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Effectivement je pense que ton pseudo me parle ^^.

Sinon sur prusaslicer tu injectes ce fichier et tout roulera 🙂 (fichier -> importer -> importer le lot de configuration) et tu pourras même personnaliser le fichier afin que tes stl soient nommés par exemple comme tu veux.

prusaslicer_config_bundle.ini 20 Ko · 2 downloads

Ok

Je dois prendre la version 2.0 ou 2.1??

Je n' ai donc pas a enregistrer mon imprimante ender 3 sous le logiciel ??

Merci par avance

Posté(e)
il y a 51 minutes, Idealnight a dit :

Tiens il explique comment faire et le fichier vient de lui, perso j'ai modif un peu le fichier afin de personnaliser c'est tout 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=wnJ24KTBF7U

Ok merci , je vais regarder ça.

J ai un petit souci, depuis 1 semaine, ma bise lors de son passage pour son nettoyage est a 2 cm du bord alors qu auparavant elle était a 5mm...aurais tu une idée d ou cela pourrait provenir..?!

Par avance merci

Posté(e) (modifié)

Rien de dramatique et je pense que ta pièce n'est plus centrée, juste le réglage imprimante a changer. Sous cura j'avais du mettre 230*230*250 au lieu de 220*220*250.

Modifié (le) par Idealnight