Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Plateau creux devenu plat


GsxZera

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir installé des dampers entre les moteurs des axes XYZ j'ai constaté que j'avais du mal à faire le leveling car les ressorts sous le plateau étaient trop lâches à cause des 5mm d'épaisseur du damper sous le moteur de l'axe Z. 

J'ai eu l'idée de faire des entretoises de 5mm d'épaisseur, pour pré-contraindre les ressorts. Une fois tout remonté, quand j'ai refait le leveling , j'ai constaté que le plateau dont je pensais que le verre n'était pas parfaitement plat, puisque j'avais environ 0.30mm  (3 épaisseurs de papier) d'espace au centre entre la buse et le plateau, quand une feuille de papier de 0.10mm passée tout juste aux 4 angles. Finalement, je me retrouve maintenant avec une plaque de verre parfaitement plane. 

Il semble bien que la tension exercée sur les ressorts par les entretoises font que le centre du plateau est remonté suffisamment pour rattraper ce jeu de 0.20mm que j'avais entre le centre les 4 angles. J'avais bien essayé de mettre une épaisseur de papier alu, au centre, entre la plateau et la plaque de verre, mais sans succès. J'avais prévu d'acheter les fameux miroir IKEA prochainement, finalement, je n'en plus besoin pour le moment.   

20191222_0251211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...