Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

pas assez de matière sur parties minces


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Clement_led a dit :

je suis a 225.

A moins que tu n’aies changé l’extrudeur par un autre modèle (ce que tu ne précises pas), la valeur «usine» est généralement de 93 sur la plupart des modèles Creality (dont l’Ender 3).

Donc tu as probablement un autre problème (un colmatage de la tête par exemple dû à un mauvais positionnement du tube PTFE à l’intérieur du radiateur de la tête).

Rappel avec un schéma (la zone problématique est celle cerclée en rouge et pointée par la flèche) :

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.3d129ee01d26d4b69a18428cc995764d.jpg

Si tu veux qu’on puisse t’aider un peu plus, fournis nous plus d’informations (des photos par exemple et quelques réglages de ton trancheur concernant la section «coque».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fran6p a dit :

A moins que tu n’aies changé l’extrudeur par un autre modèle (ce que tu ne précises pas), la valeur «usine» est généralement de 93 sur la plupart des modèles Creality (dont l’Ender 3).

Donc tu as probablement un autre problème (un colmatage de la tête par exemple dû à un mauvais positionnement du tube PTFE à l’intérieur du radiateur de la tête).

Rappel avec un schéma (la zone problématique est celle cerclée en rouge et pointée par la flèche) :

Si tu veux qu’on puisse t’aider un peu plus, fournis nous plus d’informations (des photos par exemple et quelques réglages de ton trancheur concernant la section «coque».

🙂

désolé de mettre autant de temps avant de répondre et voici les réglages pour la section "coque". Et je n'ai changé que cette pièce la par une pièce en métal(désolé pour mon vocabulaire).

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture558.PNG

20191222_143434[1].jpg

Modifié (le) par Clement_led
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clement_led

Rien de vraiment problématique hormis l’épaisseur du dessous / dessus: 1,02 mm pour 9 couches soit une épaisseur de couche de 0,1133333 mm 🤔; habituellement les hauteurs de couches sont des multiples de 0,04 (0,12  0,16  0,20  0,24 0,28 0,32 …).

Je suppose que la buse est une 0,4mm.

Si tu peux mets une photo d’une pièce imprimée pour avoir  une meilleure idée de ton soucis.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fran6p a dit :

@Clement_led

Rien de vraiment problématique hormis l’épaisseur du dessous / dessus: 1,02 mm pour 9 couches soit une épaisseur de couche de 0,1133333 mm 🤔; habituellement les hauteurs de couches sont des multiples de 0,04 (0,12  0,16  0,20  0,24 0,28 0,32 …).

Je suppose que la buse est une 0,4mm.

Si tu peux mets une photo d’une pièce imprimée pour avoir  une meilleure idée de ton soucis.

🙂

merci beaucoup pour ta réponse et voici une photo:(désolé pour la qualité)

sur ce print il y aurai du avoir une espece de petite antenne mais g du l'enlever car il y avait trop peu de filament.

Et oui j'ai une buse de 0.4 mm

20191222_144653[1].jpg

Modifié (le) par Clement_led
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clement_led a dit :

sur ce print il y aurai du avoir une espece de petite antenne mais g du l'enlever car il y avait trop peu de filament.

Là c’est normal. Pour un élément aussi petit à imprimer, les différentes couches n’ont pas le temps de refroidir.

Dans Refroidissement, modifie la valeur pour la Durée minimale d’une couche (10 s) et la vitesse minimale (10 mm/s). Tu peux éventuellement cocher Relever la tête mais au risque que pendant que celle ci est relevée du filament suinte de la buse.

Vérifie aussi que le ventilateur de refroidissement du filament est à 100% (si tu utilises du PLA).

Pour des pièces comme celle-ci, pour éviter ce problème, tu peux en imprimer plusieurs à la fois ce qui augmentera le temps de refroidissement du filament.

🙂

Sinon, je ne vois pas d’autre soucis sur cette pièce imprimée (il est sympa ton Bender  😉 ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clement_led a dit :

Que me conseillez-vous de changer dans les paramètres ?

tu peux également faire un test à 190°

tu n'as pas répondu sur la vitesse du ventilateur qui souffle sur ta pièce... est il bien à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...