Shasa Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Bonjour, J'ai 14 ans et je ne m'y connait pas très bien.Cela fait maintenant deux semaines que j'ai un problème, mon imprimante a un certain niveau d'hauteur commence à ne pas mettre de plastic à certains endroits et a trop en metre a d'autres, ce qui crée le décollage de la pièce ci quelqu'un connait la source du problème et comment le résoudre merci de me répondre. Dsl pour les fautes d'orthographe s'y il en a.
pascal_lb Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 il y a 6 minutes, Shasa a dit : Dsl pour les fautes d'orthographe s'y il en a. nous on est désolé mais on ne peut pas t'aider si on a pas un minimum d'information... ton type ou marque d'imprimante, tes paramètres d'impression... Modération : je déplace dans la bonne section
Shasa Posté(e) Décembre 22, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2019 Alors j'ai une ctc prusa i3, j'ai imprimer en vitesse 100 20% de remplissage j'ai mis et j'ai imprimer deux foix en 2mm et 1mm, j'utilise cura et imprime sans carte sd, mon impression beugue quand j'iminprime un tube de 130mm ,à 60 mm à peux près l'imprimante commence à faire de petite boule espacer qu'elle touche quand elle repasse et décolle la pièce.
Avrel Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 il y a 1 minute, Shasa a dit : Alors j'ai une ctc prusa i3, j'ai imprimer en vitesse 100 20% de remplissage j'ai mis et j'ai imprimer deux foix en 2mm et 1mm, j'utilise cura et imprime sans carte sd, mon impression beugue quand j'iminprime un tube de 130mm ,à 60 mm à peux près l'imprimante commence à faire de petite boule espacer qu'elle touche quand elle repasse et décolle la pièce. Purée j’ai absolument rien compris moi
Avrel Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Essaye avec une carte sd , pour voir si ça règle le soucis .A mon avis ça vient de la communication entre ton pc et l’imprimante
fran6p Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 (modifié) Si j’ai réussi à décoder et ai bien lu et cru comprendre, ta vitesse de dépôt du filament serait de 100 mm/s. AMHA, sur ta machine (CTC) c’est probablement bien trop (même sur la mienne bien réglée, je ne m‘y risquerait pas). Mais ceci ne doit pas être la cause principale du problème que tu rencontres. Tu dois avoir un «point dur» sur ton axe Z. Est-il bien aligné verticalement? Quand tu tournes ton axe Z (la tige filetée) à la main, tu peux monter et descendre l’axe X sans difficulté ? Si non alors il va falloir procéder à quelques réglages Par contre là je n’ai pas compris, pourrais-tu être plus explicite (même avec quelques «fautes» quant au vocabulaire qu’un débutant ne maîtrise pas forcément ) : Citation j'ai imprimé deux fois en 2mm et 1mm, Modifié (le) Décembre 23, 2019 par fran6p 1
Antho.breizh Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Salut, as tu par la même occasion vérifié la planéité de ton plateau ? Et l'as tu simplement réglé à l'aide d'une feuille de papier comme dans ce tuto ? : Ne soit pas si préssé pour tes impressions, commence doucement environ 40/50mm seconde cela te permettera déja de bien la régler et ensuite de graduellement monter en vitesse jusqu'a trouver les limites de ton imprimante .
Messages recommandés