Haelietus PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2019 Bonjour Ă tous, Je souhaiterai mettre un capteur de fin course optique de l'axe Z de ma creality CR-10. Pensez vous que cela soit rĂ©alisable sur cette imprimante ? Je n'ai pas trouvĂ© de sujet ni de tuto sur le forum (sauf erreur de ma part), ni sur le web d'ailleurs. Certains d'entre vous l'ont t'il fait ? Si oui pouvez vous me conseiller quel modĂšle acheter et comment l'installer. Merci de vos rĂ©ponses. Bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă tous.
fran6p Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 il y a 41 minutes, Haelietus a dit : Je souhaiterai mettre un capteur de fin course optique de l'axe Z de ma creality CR-10. Pourquoi pas mais celui originel tout simple ne fonctionne pas ? 1
Haelietus PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2019 Bonsoir fran6p Le capteur mĂ©canique d'origine a dĂ©jĂ Ă©tĂ© remplacĂ© par un neuf. L' imprĂ©cision chez moi de ce genre de capteur fait que la buse ne revient pas systĂ©matiquement pile poil Ă la mĂȘme hauteur Ă chaque fois. J'ai mĂȘme dĂ» tordre la petite languette car je n'arrivait pas Ă rĂ©gler correctement et la traverse descendait trop bas, ce qui faisait claquer le moteur de l'axe Z cĂŽtĂ© capteur. Voila le pourquoi. Et je me suis dit si c'est possible de changer, cela joindrai l'utile Ă l'agrĂ©able.
Titi78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2019 La cr10 a la fĂącheuse tendance Ă ĂȘtre de travers. La bare des X n'est pas parallĂšle avec le chĂąssis. Il faut rĂ©gler la barre en jouant avec ces vis de fixation et l'exentrique Ensuite si les vis de rĂ©glage plateau ne suffisent pas une petite cale ou un support endstop rĂ©glable permet de solutionner le problĂšmeÂ
Haelietus PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2019 Merci pour ta rĂ©ponse Titi, mais apparemment personne n'installe de capteur optique sur sa CR-10. J'aurai peut ĂȘtre du poser ma question dans une autre rubrique qui concerne tous les imprimantes 3D Bonne AnnĂ©e 2020
Messages recommandés