Aller au contenu

GO Print

Capteur fin course axe Z


Haelietus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre un capteur de fin course optique de l'axe Z de ma creality CR-10. Pensez vous que cela soit réalisable sur cette imprimante ?

Je n'ai pas trouvé de sujet ni de tuto sur le forum (sauf erreur de ma part), ni sur le web d'ailleurs.

Certains d'entre vous l'ont t'il fait ?  Si oui pouvez vous me conseiller quel modèle acheter et comment l'installer.

Merci de vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Haelietus a dit :

Je souhaiterai mettre un capteur de fin course optique de l'axe Z de ma creality CR-10.

Pourquoi pas mais celui originel tout simple ne fonctionne pas ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fran6p

Le capteur mécanique d'origine a déjà été remplacé par un neuf.

L' imprécision chez moi de ce genre de capteur fait que la buse ne revient pas systématiquement pile poil à la même hauteur à chaque fois.

J'ai même dû tordre la petite languette car je n'arrivait pas à régler correctement et la traverse descendait trop bas, ce qui faisait claquer le moteur de l'axe Z  côté capteur.

Voila le pourquoi. Et je me suis dit si c'est possible de changer, cela joindrai l'utile à l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cr10 a la fâcheuse tendance à être de travers.  La bare des X n'est pas parallèle avec le châssis. Il faut régler la barre en jouant avec ces vis de fixation et l'exentrique

Ensuite si les vis de réglage plateau ne suffisent pas  une petite cale ou un support endstop réglable permet de solutionner le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...