Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma bidouille pour plateau MK3 [Annexes --- Considérations Thermique] V1


Messages recommandés

On (j') entend beaucoup évoquer la température régnant autour de nos machines soit par l'adjonction d'un plateau chauffant, soit en enfermant celle ci dans un caisson ...... ou autre..

Je vais donc le traduire en mesures plutôt qu'en appréciations (et puis comme ça mes notes sont sur le forum ça m’évite de gaspiller de l'espace sur google drive ... dropbox et mes divers lieux de squat ).

Suite au montage d'un plateau sur ma Disco (j'aime bien ça rime) j'ai presque toute suite essayé de constater l'efficacité ou pas de mon isolation sous plateau.(voir la [Part #1])

Mon but est, toujours, de faire simple et de ne pas surcharger mes installations avec des binious ou des pseudos améliorations parce que Youtube (ou autre)  l'a dit ...

Donc j'ai mis mon plateau en chauffe à 70° (pourquoi ... parce que !) ..... attendu environ 30 minutes ....(tout cela en statique sans déplacement du plateau !) et :

Équipé de 2 sondes types K installées à poste, j'ai effectué des relevés en presque simultanées (j'ai qu'un appareil mais il y a un connecteurs dessus permettant de permuter de l'une à l'autre simplement)

Sur le dessus (la petite sonde tenu avec du kapton)

63°

56f1a1e2d00d5_2016-03-2220_47_27-IMG_075

 

Sur le dessous (mais sur le plateau en alu d'origine donc pas dans l'environnement de la melzi ou la température doit être plus basse ....à mesurer)

Avec la sonde de 15 cm, en noir avec le scoubidou jaune (j'en ai une de 50 cm mais elle dépasse de l'autre coté O.o...9_9....xD)

31.7° (assez stable)

2016-03-22 20_47_09-IMG_0751.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Constat

  • L'écart relevé entre la température constaté (63°) et celle demandé (70°) doit être dû à ma table de température mal renseignée ou la thermistance qui ne correspond pas à celle ci ... (je verrai plus tard.)
  • Par contre j'ai  plus de 30° (63° dessus - 31.7° résiduels = 31.3° d’écart dans l'exemple) de moins sous l'isolation ..... c'est moins que la température ambiante dans mon coin en plein été !
  • J'ai une 3éme sonde ... j'aurai dû mesurer la température de l'air ambiant sous le plateau en même temps :$ (elle doit de toute façon être inférieure à 30°)

Pour l'instant mes besoins se situent aux alentours de 50° voir moins à mon avis (je n'utilise pas d'ABS ...j'essayerai tout de même un jour)

CQFD ....Je ne suis pas mécontent de mon isolation

A suivre pour d'autres mesures ... en tout genres  ;)

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gisclace locked this topic
  • stan42 unlocked et featured this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...