Max51 Posté(e) Décembre 25, 2019 Posté(e) Décembre 25, 2019 Bonjour tout le monde et joyeux Noël à vous ! Je viens de faire l’acquisition de la 4MAX Pro de chez AnyCubic. Je souhaiterai obtenir la meilleure qualité d'impression possible mais depuis quelques jours je commence un peu à déchanter avec les paramètres de Cura pourriez-vous me venir en aide ? Infos : Plastique PLA temp 195°C Lit à 60°C Buse de 0.4mm PS: Je n'ai aucun problème d'impression avec le modèle fourni sur la carte SD. Merci d'avance
Ironblue Posté(e) Décembre 25, 2019 Posté(e) Décembre 25, 2019 Faudrait nous en dire plus, tout le monde veux la meilleur qualité possible mais cela dépend de tellement de paramètres. Entre un modèle simple sans support et un modèle complexe avec supports il y à déjà tout un monde dans les réglages sans compter sur les différentes marque de pla qui influe aussi sur les paramètres. Jette un oeil dans le forum anycubic, il y a des poste sur la 4 max Pro qui peuvent déjà dégrossir le boulot.
Max51 Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Merci beaucoup Ironblue je vais regarder ça !
Max51 Posté(e) Décembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2019 (modifié) Hello ! Je reviens car l'impression me semble correcte cette fois-ci mais il reste encore un petit problème. La fermeture du cercle est vraiment de mauvaise qualité. Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance ! Modifié (le) Décembre 28, 2019 par Max51
Ironblue Posté(e) Décembre 30, 2019 Posté(e) Décembre 30, 2019 Faudrait déjà savoir si tu imprime avec ou sans supports ? Si c'est sans supports, c'est pas si mal car même la plus cher des imprimantes ne peut pas imprimer dans le vide. Si c'est avec supports, bin pareil le supports laisse des traces, on peut les atténuer en fonction des réglages mais il y en aura toujours. Faut jouer un peu avec les limes et autre papier à poncer.
Max51 Posté(e) Décembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2019 (modifié) Hello IronBlue ! Effectivement il n'y a pas de support mais pour toi ce comportement est tout à fait normal ? Tu imprimes également avec une buse de 0.4 mm ? Ci-joint mes params Cura Modifié (le) Décembre 30, 2019 par Max51
Ironblue Posté(e) Décembre 30, 2019 Posté(e) Décembre 30, 2019 Oui sans support je trouve ta pièce correcte Pour les paramètres tu te complique bien la vie avec toutes ses options, perso : dans qualité j'en ai 2 et je modifie que la hauteur de couche (l(initial je la laisse à 0.15 quelque soit ma hauteur de couche), le reste je laisse cura gérer pour la coque, j'en ai 8 et j'y touche pratiquement jamais
Max51 Posté(e) Décembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2019 Super merci beaucoup je vais essayer avec tes réglages je reviens vers toi pour le résultat
Messages recommandés