Belo Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 (modifié) Bonjour, moi c'est Belo, je possède une Creality Ender 3 ( je viens de l'acheter pour Noël ) mais l'alimentation ne fonctionne pas.... Je me situe en Bretagne. Modifié (le) Décembre 26, 2019 par Belo
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 Bonjour Essaie un truc : branche la prise ! Nan j'déconne, c'était juste pour le plaisir. Je sais pas, aurais-tu un Métrix, par hasard, qui te permettrait de voir si le 230V arrive à l'interrupteur, puis à l'alim, voir s'il y a un fusible et s'il ne serait pas grillé, voir s'il ressort du 12V de cette alim ou pas, enfin vérifier le serrage des connecteurs partout. Rien d'insurmontable.....
Belo Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Je sais pas, aurais-tu un Métrix, par hasard, qui te permettrait de voir si le 230V arrive à l'interrupteur, puis à l'alim, voir s'il y a un fusible et s'il ne serait pas grillé, voir s'il ressort du 12V de cette alim ou pas, enfin vérifier le serrage des connecteurs partout. Métrix = multimètre ? Si oui, oui j'en ai un. Les connecteurs sont bien serrés, vérifiés. J'ai démonté le capot en plastique noir tenant la prise, le fusible et l'interrupteur pour faire mes mesures directement sur le bloc d'alim "brut". Je me suis arrangé pour ne pas annuler la garantie en démontant cela. J'ai fait différentes mesures: 1 => L'entrée en 230vac arrive bien jusqu'à l'alim, donc le bloc prise / fusible ( celui-ci est vivant, pas cassé ) / interrupteur fonctionne normalement et le courant passe au travers ( quand l'interrupteur est sur ON bien sûr ) 2 => La sortie normalement en 24Vdc ne me donne rien soit 0V. Snif 3 => Si on approche l'oreille de l'alim une fois allumée, on peut entendre un petit grésillement, apparemment le 50Hz. 4 => Le ventilateur ne s'allume pas, même après un petit temps de fonctionnement de l'alim. La photo du capot en plastique noir :
Avrel Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 il y a 58 minutes, Belo a dit : on peut entendre un petit grésillement, apparemment le 50Hz. Euh nan pas possible , le 50hz se mesure mais ne s’ecoute Pas Si tout est bien serré, le fusible est ok , que tu as 230v à l'entrée De l’alim et que su n’a rien au secondaire elle est sûrement HS.
Belo Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Mais je pense qu'il y a juste un petit truc d'HS, c'est ça qui me soule. Je tenterai bien de la démonter mais le problème c'est que je ne suis pas sûr de savoir trouver la panne. Une fois trouvée, c'est plus simple mais si on n'arrive pas à trouver ... En plus, j'annulerai la garantie car il ya a un petit scotch jaune permettant de voir si l'alim à été démontée ou pas. Mais par contre, j'entends quand même un grésillement même si ce n'est pas le 50Hz ( hum, je me sens con )
Avrel Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 il y a 7 minutes, Belo a dit : il ya a un petit scotch jaune permettant de voir si l'alim à été démontée ou pas. Oui effectivement la garantie va sauter si tu l’ouvres , pis tu n’es pas’certain De trouver la panne . je serais toi je renverrais tout ça pour un passage en garantie .
Belo Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Oui, j'ai contacté le SAV du "vendeur partenaire de DARTY" .
Messages recommandés