Aller au contenu

Filament ABS

Belo

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Belo

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    creality ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Okay, j'ai fait ça hier, aujourd'hui ça ma redemmandé de me connecter, peut-être parce que j'ai changé un paramètre ???
  2. Bonjour, Tous les 15 jours environ, quand j'ouvre fusion 360, le logiciel me demande de me connecter ( adresse mail, puis mot de passe, la ça va, mais après code de vérification envoyé sur le téléphone ). Étant dans un coin paumé niveau réseaux et la connexion internet qui marche 10 min par heure, j'aimerais bien enlever cette demande de connexion. Quelqu'un sait-il comment faire ( et si c'est possible ) ???
  3. Oui je pense que je vais prendre un kit d'upgrade complet. J'en ai trouvé un sur banggood pour 9 euros sauf que c'est de l'entrepôt chinois et j'aimerais bien de l'entrepôt européen. Sinon je cherche sur les sites français, si quelqu'un à des petits liens à me proposer ... Tant qu'à faire, j'aimerais acheter des dampers, il en faut aussi pour l'extrudeur ? Je pensais X et Y obligé, Z pas besoin car il ne bouge presque jamais, mais l'extrudeur en a t'il besoin ?
  4. Bon en fait mon extrudeur est cassé... Du coup je vais acheter un extrudeur alu mais j'aimerais pdt ce temps imprimer un extrudeur pour remplacer le mien. Je vais chercher sur thingiverse sauf que du coup je ne vais pas pousser tout seul le fil, une solution peut-être ??? Je vais essayer en collant les pièces ensemble mais bon...
  5. Ça à été compliqué de nettoyer mais bon. Je crois qu'il en reste un petit peu mais très peu donc c bon je pense. J'ai remonté tout ça, mais comment vérifier que le tube est bien "collé" contre la buse ??? En tout cas j'ai lancé une impression ( la même qu'au début ) et j'ai trouvé un deuxième problème : lors de la rétraction ( ou rétractation je ne sais pas ce qu'on dit ),le filament sort normalement de la buse, mais parfois quand il re-rentre, il ne rentre pas complètement. Je pense que le roulement qui assure la pression du fil contre l'axe du moteur n'est pas assez serré, comment le resserrer ? Ou sinon la vitesse de rétractation est trop rapide ? ( je suis en paramètres de base pour ça : 25mm/s ) ???
  6. Belo

    problème alim ender 3

    Oui, on perdrait notre temps
  7. J'ai fait la procédure de titi's sauf que le ptfe ne s'enlevait pas en appuyant sur le "pneufit" ( c'est comme ça que ça s'appelle non ? ). J'ai donc dévissé le bloqueur de tube du radiateur pour voir ce qui n'allait pas; le bout du tube avait un peu de plastoc sur l'extérieur. Du coup je réessaye d'enlever le tube du pneufit en appuyant dessus et...... le tube s'arrache..... Du coup je vais inverser le tube : le bout qui était dans l'extrudeur je le mets dans la tete d'impression car la coupe est nette.
  8. Belo

    problème alim ender 3

    On leur a pas trop pourris la vie ( un peu quand même ) parce que ça pourrirait la notre et ça serait bcp de tps perdu. Après plusieurs mails "non répondus", je n'ai jamais reçu d'alim....C'est dommage car elle est puissante et j'aurais pu m'en servir pour d'autres projets! J'ai fait pas mal de "petites" impressions avec mon imprimante depuis début février avec max 6-7 h comme durée d'impression. Et oui, j'ai un peu profité d'avoir démonté l'alim pour la "vérifier", ce n'est pas une grande qualité mais bon. De toute façon, c'est simple à remonter et je pense bientôt changer le ventilo qui est trop bruyant.
  9. Ok j'ai regardé la titi's procédure, ça m'as appris pas mal de choses ! Mais est ce que mon problème est lié au bouchage de la tête d'impression ??? Quels sont les "symptômes" de bouchage de tête d'impression ? Pour les températures, je sais que c'est bon car j'en ai testé plusieurs avec pla, ( 205 et 200 ), c'est les températures avec lesquelles j'imprime normalement. A moins que la thermistance beugue mais je ne pense pas car l'imprimante est relativement récente.
  10. Bonjour, J'ai depuis une semaine environ des gros problèmes d'impression qui ont peu à peu empiré jusqu'à aujourd’hui ou c'est la cata. J'imprime avec une creality Ender 3 que j'utilise régulièrement pour des petites impressions ( max 5-6h, souvent 1 ou 2h ) depuis début février. Je n'ai pas changé de filaments depuis, du coup ça m'étonnerai que ça vienne de là. J'ai joint des photos de ma dernière impression, on peut voir que l'adhérence inter-couche est dégueulasse, ça effrite quand on "frotte". L'extrusion ne se fait parfois pas, ou sinon par à coups, genre une petite boule, 1/2mm de fil, une petite boule, 1/2mm de fil, une petite boule, 1/2mm de fil, ..... Je voudrais savoir comment rémedier à ce problème, si quelqu'un a déjà eu ce problème. P.S. Je précise que j'ai essayé avec du petg et du pla qui marchaient très bien avant, les photos sont pla noir formfutura reform rPla
  11. Bonjour, Débutant en impression 3d, j'ai trouvé grâce à Melkano ( youtuber ) une marque pas cher qui apparemment est bien : wanhao, avec du filament pla à 12 - 15euros le kg mais souvent en rupture de stock. Quelqu'un en a t'il déjà essayé ? Sinon, pour de l'excellente qualité mais par contre, c'est très cher, il y a Francofil ( fabricant français, il font même des filaments à base de café, d'huitres, de blé... )
  12. Belo

    problème alim ender 3

    Merciii beaucoup !!! En enlevant le PCB du boitier, il y avait un trou dans une soudure juste en dessous du fil déssoudé. Donc je l'ai ressoudé ( mais en fait les quatres trous de la photo était sur la même piste ). Après l'avoir remonté, j'ai testé l'alim et c'est bon CA MARCHE.
  13. Belo

    problème alim ender 3

    En observant l'alim j'ai vu un fil dessoudé. Je crois que c'est une inductance, elle se situe à coté du plus gros transformateur ( celui qui abaisse la tension à 24v je pense ). Quelqu'un sait t-il ou souder ce câble apparemment mal ou non soudé ? Il y a plusieurs trous, je pense que je vais enlever la carte du boîtier pour y voir plus clair. Quelqu'un ayant une Creality Ender 3 pourrait t'il juste démonter le "capot" de l'alimentation ( l'ouvrir quoi ) et prendre une photo du beranchement de l'inductance ? Merci beaucoup pour vos réponses. PS: J'ai monté un câble direct pour être sûr que tout est bien branché
  14. Belo

    problème alim ender 3

    J'ai déjà contrôlé le fusible hors tension avec la fonction "passage ohmique" ( je crois que ça se nomme comme ça, ça fait un biiip quand le composant est passant ) , il est passant. Et pour la photo du coté interrupteur, tu veux dire le boîtier noir avec la prise et l'interrupteur ou les branchements? 41OTVHP1-PL._AC_.xcf
  15. Belo

    problème alim ender 3

    Du coup, n'ayant pas encore reçu ma nouvelle alim que le SAV était censé envoyer, j'ai démonté l'autre mais je ne sais même pas ou sont différentes parties ( partie basse tension / partie basse tension... ). Quelqu'un pourrait m'aider, me dire quelles mesures faire, etc ?
×
×
  • Créer...