Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[U20PRO] Remplacer la sonde par un BLtouch et Utiliser le menu auto leveling d'origine


Greg33

Messages recommandés

Bonjour ! j'essaye de faire fonctionner le Bltouch avec le menu d'écran de la u20Pro...

J'ai du retoucher pas mal de choses (Apprendre quelques bases de Gcode etc 😄 ) , mais ça fonctionne ... enfin en partie...

A savoir que au départ j'ai du chercher pourquoi mm via un G28 sur Repetier le BLtouch ne se comportait pas normalement (. bref une modif dans le fichiers pins_RAMPS.H ici : 

 

#ifdef LK1_Pro_AutoBed
        #define Z_MIN_PIN          35  (j'ai tout simplement recopier la mm chose que pour la LK4 (C'était 11 à l'origine))
        #define Z_MAX_PIN          37
    #else //LK4_Pro
        #define Z_MIN_PIN          35
        #define Z_MAX_PIN          37
    #endif

J'ai aussi bien sur modifier les parties concernant la LK1 dans le config.h. (bref maintenant mm avec le firmware de LK1/U20 pro le BLtouch fonctionne correctement via les Gcodes.)

Il manque "juste" le M851 ...

Je pense qu'il faut modif le fichiers LGT_SCR.cpp

 

#ifdef LK1_Pro
        case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_START:  // == PREVIOUS
            LGT_Change_Page(ID_DIALOG_LEVEL_WAIT);
            level_z_height = 0;
            LGT_Send_Data_To_Screen(ADDR_VAL_LEVEL_Z_UP_DOWN,0);		(Cette ligne envoie la hauteur de Z actueklle a l'écran)
            menu_measu_step = 1;
            menu_measu_dis_chk = 1;
            thermalManager.setTargetHotend(0, target_extruder);
            thermalManager.setTargetBed(0);
            enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G28"));                    (Ici j'ai modif le G28  X0 Y0 en G28)
//            enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G1 X150 Y150 F3000"));
            enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G1 X180 Y153 F3000"));  
	    enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G0 Z0"));   
            enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("M2002"));
            xy_home = true;
            break;
        case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_DIS_0:
            menu_measu_dis_chk = 0;
            break;
        case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_DIS_1:    //50 0032
            menu_measu_dis_chk = 1;
            break;
        case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_S1_NEXT:
            menu_measu_step = 2;
            menu_measu_dis_chk = 1;
            break;
        case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_S2_NEXT:  
            menu_measu_step = 3;
            menu_measu_dis_chk = 1;
            settings.reset();
	    enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("M500"));
            enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("G29"));
            break;

Bon c'est la que je bloque par manque de connaissance ... Au moment de l'appui sur next sur l'écran (Ligne case eBT_UTILI_LEVEL_MEASU_S2_NEXT:  ) il faut juste pouvoir enregistrer le offset Z avant le G29, problème c'est que je peux pas add un M851 sans lui donner une valeur ?

Existe il une commande pour lui dire de prendre la position actuelle de Z  comme offset Z0   (après avoir rapproché la buse du bed via les commandes sur l'écran ) ?
M428 ? (Je penses que je comprends pas bien son fonctionnement ...)

Je peux grâce aux codes source de l'écran add un bouton M851, mais j'ai toujours le même problème comment récupérer automatiquement la valeur ?

Autant la partie mécanique et électronique ça va ... mais la c'est un nouveau monde pour moi.

Si un pro de la prog passe ici ...

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ça ici Help_documentation.pdf

Direct de chez Longer3d, il y a deux trois truc à modif.

Mais tout est ok.

Je vais upload tout ce qu'il faut avec un firmware par defaut qd j'ai 2min ... (pour le moment mon firmware d'écran et de machine est pas mal modif, notament mes réglages de step, pid etc ...

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les aventuriers possesseur de U20PRO voulant virer la sonde d'origine par un BL touch, et donc faire la calibration du Zprobe offset par l'écran.
Pour l'installation physique du BLTouch 


Pour le firmware : 

https://github.com/Grex3D/U20-LK1PRO-BLTouch

J'ai remis par défaut les principaux réglages (step moteurs, pid etc) pensez a tout vérifier avant installation.

Je pense qu'avec les codes sources d'écrans il est possible d'adapter sur une LK4 pro en vertical .... je me suis pas aventurer a le faire.


Tout n'est pas encore parfait ... si certains veulent tenter des modifs ...

A noter que j'ai viré, lors de la calibration, la descente en Z par pas de 0.1 et remplacé par 0.01. (c’était plus simple pour le moment, je tenterai d'ajouter un bouton pour avoir 1/0.1/0.01.

Si un  modo peut remplacer mon premier message par celui ci, merci d'avance 🙂 )


Un gros merci a @bouli63 pour l'aide sur les modif d'écrans ... et @Legeantbleu pour le tuto d'install ...


004_menu_utilities.jpg.651def81404e38edc66fbf7b41d9bbc7.jpg116_menu_utilities_leveling_measure_step_3.jpg.c80376cd58dad17d323c5e5f7b1b6efb.jpg112_menu_utilities_leveling_measure_step_1_0.jpg.d15c12d4d1b0d1fd347724d87b369a3b.jpg108_menu_utilities_leveling_measure.jpg.0e1785e0506c4afdbc1098f7eccfc52d.jpg115_menu_utilities_leveling_measure_step_2_1.jpg.65cf2ed798d575026017137302598869.jpg

Modifié (le) par Greg33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...