Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Valeur de rétraction sur DirectDrive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens encore sur mes problèmes de fils.

Je suis en train de tester différents paramètre pour déterminer la meilleurs valeurs, si ça peut en intéressé.

Utilisation de 6 fichiers sous Simplify3D avec des valeurs de rétraction différente et en impression séquentiel objet par objet et non en continu

Rétraction 1er test.jpg

1er jet avec des valeurs de 0.5 mm en 0.5 mm, voici le résultat

Les 4 et 5 sont les meilleurs donc je lance une deuxième série avec des valeur entre 2.6 et 4.3 pour améliorer les résultats. Je met les photos dès que c'est fini

 

Modifié (le) par Seb du 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seb du 47 a dit :

je ne sais pas comment résoudre ce soucis.

je ne sais pas à quelle température tu extrudes mais tu es peut être un peu trop chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher la meilleure rétraction à 0,1 mm près me semble plutôt absurde vu les longueurs mises en jeu et les frottements.

En outre, le stringing est souvent dépendant de l'axe d'impression, surtout avec une mauvaise ventilation. Or tes différentes pièces sont positionnées sur deux axes à 90°. Il est impossible de comparer par exemple les No 2 et 3 car ils ne sont pas imprimés dans les mêmes conditions.

Enfin, tout cela semble trop chaud : réduction de la température d'extrusion mais aussi ventilation au max (qui va donc avoir tendance à provoquer du stringing), et baisse de la vitesse d'impression sans pour autant s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test de Rétraction cubic avec la valeur de 3.9 mm mais à 202°c ce qui donne un très bon résultat niveau fil

Test 202°.jpg

Le cube fais bien 2 cm en X et en Y mais légèrement plus petit en Z à quoi c'est du ?

Un effet bizare également sur la photo en bas à gauche on a un effet Phantom qui ce répète sur la paroi lisse

Modifié (le) par Seb du 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...