Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j ai modifié mon ender 3 pro en changeant les rails et axe filté de l axe z afin d imprimer plus haut 

Après modificatiion dans cura , le logiciel accepte les objets de volume plus haut , par contre ma ender 3 est bridée « électronique ment à 260 mm de haut 

Quand je bouge l axe z avec la molette de l écran lcd en partant de zéro , j arrive à monter à 260 md avec la molette mais la graduation s arrête à 260 , quelqu un sais comment je peux augmenter cette consigne 

merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, Barbarianyann a dit :

quelqu un sais comment je peux augmenter cette consigne 

En effectuant les modifications dans le fichier configuration.h de Marlin puis en compilant celui-ci et dernière étape en flashant ce nouveau firmware dans la mémoire de ta carte mère.

🙂

Posté(e)

Merci pour ta réponse , ce genre de modification n est malheureusement pas à ma portée,  

est t il possible de faire à en magasin ? 
sinon si j achete une carte mere de cr10  , electroniquement ,sans modif l axe z devrait augmenter à 400 mm normalement ? 
Merci 

Posté(e)
il y a une heure, Barbarianyann a dit :

sinon si j achete une carte mere de cr10  

en règle général les cartes sont livrées sans firmware donc ça revient au même, il est peut être préférable d'apprendre à recharger ton firmware avec les modifs plutôt que d'acheter une nouvelle carte...

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonsoir et merci pour les infos

ne trouvant personne pour flasher mon ender 3 pro , y aurait il une autres solutions pour moi ?

j ai vu des cartes meres silencieuse avec le firmware 1.1.5  , avec cette carte mon souci de bridage de l axe z a 260mm de haut serait t il solutionné ?

merci

yann

Posté(e)

Il faudra quand même mettre la main dans le cambouis, euh firmware, si par exemple le sens de tes moteurs et/ou extrudeur est inversé sur la nouvelle carte. Tu n'y échapperas pas. 

Posté(e)
Le 30/12/2019 at 19:08, Barbarianyann a dit :

sinon si j achete une carte mere de cr10  , electroniquement ,sans modif l axe z devrait augmenter à 400 mm normalement ? 

Oui MAIS le firmware installé correspond à une CR10 dont le volume d'impression est de 300 x 300 x 400 mm or ta machine possède un plateau de dimensions plus petites en X et Y 😉

Il y a 20 heures, Barbarianyann a dit :

j ai vu des cartes meres silencieuse avec le firmware 1.1.5  , avec cette carte mon souci de bridage de l axe z a 260mm de haut serait t il solutionné ?

Non, le firmware installé possède les dimensions pour une Ender 3 (235x235x250) 😉

Comme on te l'a déjà dit plusieurs fois (je sais on est lourd 😄 ) tu va devoir passer par l'étape préparation d'un Marlin qui va bien et ensuite flasher ta carte. Ne t'inquiète pas, ce n'est aucunement douloureux (sauf la première fois 🙂 ). Tu peux même trouver des Marlin «pré-mâchés» où il suffit de peu de modifications à réaliser sauf que comme tu as modifié la structure en augmentant la taille du Z (quelle idée d'ailleurs 🤔, j'espère que tu as au moins prévu d'ajouter des renforts à ta structure) aucun Marlin prêt à l'emploi n'existe 😞 .

🙂

• Haha 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Petite question car je pense aussi augmenter la taille de l'axe z sur ma ender 3 pro, qu'elles équipements as tu pris ? Combien cette modification t'a coûté ?