Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix d'une marque...


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, mon choix s'est porté sur une imprimante entrée de gamme résine, mais par contre je ne connais pas du tout les marques...

Que choisir entre ces 2 la ?

https://www.amazon.fr/dp/B07K32LQMV/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B07K32LQMV&pd_rd_w=Bp8QW&pf_rd_p=42b0c882-2f60-488f-b868-d46b19aecf92&pd_rd_wg=Hau2n&pf_rd_r=HRN5NN98XHW45VCFQN3D&pd_rd_r=1176e7ce-cda2-42df-a842-c5083a2b8add&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFKVEUzUVdFUlAzVDEmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyMjA0NjdTSTQ0NVZRTDFNUzUmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDE3Mjc2NkczQTRVNEhPWVI2TyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

ou

https://www.ebay.fr/itm/ANYCUBIC-PHOTON-SLA-3D-Imprimante-UV-Resine-LED-Lumiere-Cure-Cadre-FEP-EU-STOCK-/263704186813?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences, et que le choix de telle ou telle résine sera plus important.

C'est surtout pour faire des petites pièces de déco en modélisme, mais j'imagine que les gamins vont vouloir l'utiliser pour se faire des petits personnages manga et autre...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un copain maker (un bon😉) sur Alfawise U20 qui, pour completer sa collection imprimante 3D, est passé du coté obscure de la résine.

Il a fait le choix de l'ELEGOO depuis sa sortie et en est parfaitement content. Il suffit de voir les évalutions faites sur Ramazone 😄

Les impressions sont bluffantes ( niveau de détails et lissage)

Par contre, à installer impérativement dans un endroit  bien ventillé et travailler avec gant /masque si nécessaire, car puré...  c'est pas du PLA !!

Si cela peut t'aider... ?

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof, c'est déjà une première piste très utile, merci...

Je précise que j'aurais une pièce dédiée (enfin c'est pas une pièce à vivre quoi, et je peux l'aérer facilement) et que j'ai pas l'intention de me prendre (trop) la tête en réglages et mises au point fastidieuse... C'est pourquoi j'ai choisi une résine, qui semble plus simple à utiliser pour un résultat top.

La Anycubic me fait de l'oeil, déjà par son prix contenu, et aussi par sa construction (le capot qui se lève plutôt qu'un capot qu'il faut enlever à chaque fois et la prise USB sur le coté plutôt que derrière) et son silence.

Pour la qualité d'impression je pense que c'est la même chose, donc ce sont les petits détails au dessus qui vont faire pencher la balance pour l'une ou pour l'autre. Mais est ce qu'il y a des choses qui sont vraiment pas top sur une de ces 2 imprimantes et qui font qu'il vaut mieux en privilégier une plus que l'autre ?

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...