Aller au contenu

GO Print

probleme axe X


Messages recommandés

Ha ha j'ai trouvé

la vitesse d'impression était trop élevé

du coup j'ai réussi a imprimer la pièce de calibrage

j'ai encore une nouvelle question pour vous

ma pièce fait 40.11 largeur

39.77 longueur

9.77 hauteur

n'arrivant pas a modifier dans l'eeprom comment modifier dans marlin?

Au même endroit que pour l'extrudeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai effectivement suivi le début de la procedure, mais je ne sais pas quel valeur remplacer pas quel autre valeur et ou.

Comme je l'ai expliqué plus tôt dans repetier si je vais dans "configuration de l'eeprom" toute les valeur sont a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

bon du coup j'ai toujours pas trouvé ou changer dans malin pour pouvoir modifier l'eeprom direct dans repetier

mais j'ai trouvé ou changer les paramètre dans malin pour que les dimension de ma pièce soit les bonnes

Par contre j'ai ma buse qui se bouche constamment après 5minute d'impression

Avez vous une idée d'ou ça peu venir?

En sachant que la longueur de fil qui sort est la bonne par rapport a ce que je lui demande

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Tout  d'abord excusez cette exhumation de sujet mais là il le faut ! Je suis un pour le moment "malheureux" propriétaire d'une prusa i3 steel (avec le portique aluminium), je dispose d'un bon fonctionnement global, sauf sur l'axe X qui tourne merveilleusement bien sur X+ et qui saute, vibre sur X-, après inversion avec le moteur de l'axe Y disposant du même montage le moteur tourne très bien en+Y et -Y.

Je me suis ensuite tourné vers les conseils prodigués dans les réponses précédentes, à savoir le réglage du stepstick sur X et là impossible d'obtenir 0.86V - 1.0V , je n'arrive à obtenir que les plages suivantes 0.00 à 0.08V ou 4.97 à 5V. A la sortie de plus d'une heure d'essais de réglages je soupçonne le stepstick d'être HS...

 

Avez-vous le même diagnostique, où une autre idée, piste .... ? car là je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

donc déjà un réglage de pololus a 5V c'est impossible le 5 volts c'est alimentation de stepstick 

pour régler un pololus il faut avec un multimètre calibre 20 v mettre les pointe de touches sur (pointe de touche rouge sur vref ) qui se trouve généralement en milieu de potard du dit composant (pointe de touche noir) sur ground qui se trouve en positionnant le pololus potard vers sois sur la droite 

il faut le régler en utilisant un tournevis isole ou céramique pour éviter de cramer le dit composant (ultra important)

enfin si tu n'arrive pas a dépasser le 0.08 c'est que soit ton pololus est monter a l'envers sur la carte (bien vérifier le sens de pose le potard du pololus doit être inverser par rapport a l'entrer de la carte ) soit que l'alimentation ne délivre pas les 12 volts ( a vérifier au multimètre) et que donc la carte ne délivre pas les 5 V soit que la carte est défectueuse (peu probable) soit que le pololus est défectueux (fort probable c'est ultra fragile ces chose la)

 

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...