Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Programmation Geeetech Prusa Acrylique I3 Pro B


21SuPreme

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

Je ne m'y connais pas en imprimante 3D, j'ai eu il y a deux ans une de ses machines fantastiques, c'est une Geeetech Prusa Acrylique I3 Pro B mais impossible de la configurer, je n'y connais rien et je ne sais pas dutout m'en servir, j'ai fais de longues recherches sur internet mais ça n'a mené à rien, tous les test que j'ai fais ont raté.

Vous l'aurez compris j'y arrive pas, et j'aimerais vous demander un peu de votre temps à vous, membres de ce forum si votre aide pour la configuration de cet appareil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 at 11:16, pafpaf a dit :

salut

que recherche-tu comme infos sur ta machine

j'ai une geeetech i3 pro b

Je cherche à savoir comment sa fonctionne. 

Le 31/12/2019 at 17:28, jpanasonic a dit :

tu a quel firmware  a l'heure actuelle?

Je n'ai rien elle est juste monté j'ai pas réussi à y faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 21SuPreme a dit :
Le 31/12/2019 at 17:28, jpanasonic a dit :

tu a quel firmware  a l'heure actuelle?

Je n'ai rien elle est juste monté j'ai pas réussi à y faire quoi que ce soit.

Salut,

Quand tu mets en route la machine, sur l'écran au démarrage il devrait t'afficher le type de firmware (Marlin, Repetier ou autres...) et son numéro de version.

Au pire, prend un photo ou fait une petite vidéo quand l'imprimante boot.

il y a 7 minutes, 21SuPreme a dit :

Je cherche à savoir comment sa fonctionne. 

Est-ce que tu es aller faire un tour dans la FAQ du forum, parce que là c'est trop vague. Sais-tu te servir d'un Slicer ? Beaucoup utilisent Cura mais il y en a d'autre.

Tu télécharge ton modèle 3D, l'importe dans le slicer (cura par exemple), comme tu n'y connais pas grand chose laisse les paramètre par défaut pour un test ça devrait suffire. Ensuite tu lances le tranchage dans le logiciel (slicer) et tu sauvegardes le fichier .gcode généré sur une carte SD.

La carte SD tu l'insères dans l’imprimante, dans le slot prévu à cette effet, tu navigues via l'écran pour sélectionner ce fichier .gcode et tu lances le print.

Après le menu pour trouver le fichier diffère selon le firmware, si c'est Marlin voici l'arborescence du menu

http://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html

Dans un premier temps prend un modèle de test comme le cube XYZ

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juanpa a dit :

Salut,

Quand tu mets en route la machine, sur l'écran au démarrage il devrait t'afficher le type de firmware (Marlin, Repetier ou autres...) et son numéro de version.

Au pire, prend un photo ou fait une petite vidéo quand l'imprimante boot.

Est-ce que tu es aller faire un tour dans la FAQ du forum, parce que là c'est trop vague. Sais-tu te servir d'un Slicer ? Beaucoup utilisent Cura mais il y en a d'autre.

Tu télécharge ton modèle 3D, l'importe dans le slicer (cura par exemple), comme tu n'y connais pas grand chose laisse les paramètre par défaut pour un test ça devrait suffire. Ensuite tu lances le tranchage dans le logiciel (slicer) et tu sauvegardes le fichier .gcode généré sur une carte SD.

La carte SD tu l'insères dans l’imprimante, dans le slot prévu à cette effet, tu navigues via l'écran pour sélectionner ce fichier .gcode et tu lances le print.

Après le menu pour trouver le fichier diffère selon le firmware, si c'est Marlin voici l'arborescence du menu

http://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html

Dans un premier temps prend un modèle de test comme le cube XYZ

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

A propos du "Slicer", non je ne sais pas m'en servir, je suis vraiment débutant à 100% j'y connais 0 😅

Quand je démarre l'imprimante 3D, la seule chose qui s'affiche c'est ca 

81130926_2540352449620647_1730151472668082176_n.jpg

Modifié (le) par 21SuPreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jpanasonic a dit :

juste avant cette écran, y pas autre chose d'ecrit? MARLIN 1.1.9 par exemple?

Non rien est écrit je ne dispose d'aucun firmware 

Si tu préfères c'est comme si je venais juste de la monter.

Modifié (le) par 21SuPreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement même juste monté, l'eeprom contient le firmware d'origine, installé par le fabricant/vendeur.

Il y a moyen de voir ça dans le menu => info

 

Et sinon il faut que tu flash la carte mère avec le firmware de ta machine que tu devrais trouvé facilement sur la toile ainsi que la procédure pour la flasher

 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température et filament utilisé ?

Le PLA (le plus commun) 190 °C minimum

Mets la température à 200 °C et essaye de pousser le filament à la main en débrayant l'extrudeur pour voir si du fil sort de la buse.

Attention à ne pas casser le filament en poussant trop fort, et sinon augmente un peu la température jusqu'à max 220 °C

 

Sinon il se peut que ta buse soit bouchée. Ne jamais éteindre l'imprimante tant que la température du bloc de chauffe n'est pas en dessous de 60 °C sinon la chaleur remonte dans le heatbreak et fait fondre le filament et là t'es bon pour la Titi procédure 🙂

Tant que l'imprimante est alimentée il y a un ventilateur qui tourne en continu, son rôle refroidir le heatbreak pour justement éviter ça

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, juanpa a dit :

Température et filament utilisé ?

Le PLA (le plus commun) 190 °C minimum

Mets la température à 200 °C et essaye de pousser le filament à la main en débrayant l'extrudeur pour voir si du fil sort de la buse.

Attention à ne pas casser le filament en poussant trop fort, et sinon augmente un peu la température jusqu'à max 220 °C

Le filament est effectivement du PLA, j'avais mis à 202°C comme conseillé dans un tuto, j'ai mis 220°C en essayant de pousser un peu comme tu me l'a dis, mais toujours rien 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à retrouver de l'espoir! L'extruder était monté à l'envers 😅

Ok, alors premier test, le fil sort, parfait, MAIS... parce qu'il y a toujours un "mais"... la vidéo qui suis pourrait en faire rire certains... cependant j'aimerais savoir, mon model sur Cura est parfaitement au centre, j'ai téléversé une config Arduino sur la machine mais ca imprime sur le côté en haut à droite, comment je peux faire pour que la machine imprime au centre de sa table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifies les dimensions plateau dans le profil que tu as choisis dans Cura

Settings => printer => Manage printers puis Printers => Manage settings

image.png.fda3fa1a4db8243facc538cc4eba4989.png

 

Pour toi ça doit être x 200 y 200 z 180

Après ça, mets à niveau ton plateau SVP, la procédure avec la feuille de papier A4 80gr sur le 4 coins. La buse doit gratter le papier légèrement mais sans le marquer.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juanpa a dit :

Décoche Origin at center

Le firmware que tu as téléversé est pour ta machine ?

@pafpaf Aurais-tu un firmware compilé pour @21SuPreme ?

J'ai téléversé Marlin sur l'imprimante, en soit pour le centre c'est "ok", elle fait pas exactement au centre mais ca peut être bon, nouveau problème, l'extruder reste en hauteur à a peuprès 5cm du plateau, ca fait donc une très grosse patte de plastique pas beau à voir ne correspondant, pas dutout au model présenté sur Cura... J'ai mis plusieurs de mes essais en dessous.81223071_537142023548041_7549999258745700352_n.thumb.jpg.ef35570b08a9464e283b95b5168a00fc.jpg     81167455_2483656175189673_3205942037035614208_n.thumb.jpg.c663ce4aa0a9fcf2bc9d02ee5fca70a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un Home all, la buse viens se placer sur la plateau ou pareil à 5cm du plateau ?

 

PS: Les pattes de tes pinces, tu es obligé de les mettre sur le verre ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, juanpa a dit :

Quand tu fais un Home all, la buse viens se placer sur la plateau ou pareil à 5cm du plateau ?

 

PS: Les pattes de tes pinces, tu es obligé de les mettre sur le verre ?

J'ai retiré les pattes en du verre, ca tient quand même alors, ca va.

Quand je fais Auto Home depuis l'imprimante le plateau s'avance vers moi et l'extruder se décale d'environ 5cm sur la droite, idem depuis Cura.

Le problème reste toujours le fait par l'extruder avec le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 21SuPreme a dit :

J'ai retiré les pattes en du verre, ca tient quand même alors, ca va.

Quand je fais Auto Home depuis l'imprimante le plateau s'avance vers moi et l'extruder se décale d'environ 5cm sur la droite, idem depuis Cura.

Le problème reste toujours le fait par l'extruder avec le fil.

ton moteur tourne a l'envers il te faut aller dans le marlin et transformer du fale en true je te mais un lien qui t'aidera beaucoup

 

 

Configurer le firmware Marlin | Solid Utopia fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pafpaf a dit :

ton moteur tourne a l'envers il te faut aller dans le marlin et transformer du fale en true je te mais un lien qui t'aidera beaucoup

 

 

Configurer le firmware Marlin | Solid Utopia fr

Alors, merci déjà pour les liens, Marlin et Arduino je les ai c'est OK, problème à la configuration de Marlin par Arduino, j'ai suivis le tuto que tu m'as envoyé précédemment(à savoir :http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/), dans le tuto ils me demande de nommer l'imprimante  :image.png.f53236f4622375f01140e5115ac5600a.png 

Après avoir nommé la machine et fait vérifié le code Marlin avec Arduino, la "console" Arduino me dit :

image.png.5d6ab18cc0708494aa1017f816c6ad99.png

Une idée? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pafpaf a dit :

ton moteur tourne a l'envers il te faut aller dans le marlin et transformer du fale en true je te mais un lien qui t'aidera beaucoup

 

 

Configurer le firmware Marlin | Solid Utopia fr

Sinon aurait tu ton Marlin déjà configuré? Ca serait peut-être plus facile que de m'expliquer tout ce tralala ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...