Aller au contenu

GO Print

zone plus claire sur l'impression


brjulien75

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année, avec plein de bonnes impressions 3D.

je ne sais pas si c'est un problème ou pas mais je préférai demander votre avis 

je suis entrain d'imprimer deux plaques et sur celle de droite j'ai l'impression qu'il y a de l'air ou quelque chose qui fait que ce n'est pas aussi net et plat que sur la plaque de gauche (sur la photo les zones plus blanches) : s'agit il d'un mauvais réglage ou autre chose ? 

je suis sur une créality CR 10s avec bed a 60°

20200102_162504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être dû à un défaut de planéité du plateau ou à un problème d'accroche de la première couche si c'est en dessous. 

Si c'est dans la pièce cela peut être due à un problème d'humilité du filament ou une variation de température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore un nettoyage de ton plateau à l'alcool isopropylique à 99%, ton filament ne semblant pas bien "coller" à ces endroits... Probablement contaminés, graisse, doigts gras etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brjulien75 a dit :

merci pour ce retour mais comment pourrais je corriger cela ? 

Si c'est le plateau qui n'est pas plan changer le verre  (un miroir de 4mm est plus plan qu'une vitre car sinon cela déforme l'image ).

Éviter les courants d'air en plaçant un carton autour de l'imprimante ou en utilisant un caisson. 

Si le filament est humide le passer au four à 30 deg pendant 2 à 3 heures 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Titi78 a dit :

Si c'est le plateau qui n'est pas plan changer le verre  (un miroir de 4mm est plus plan qu'une vitre car sinon cela déforme l'image ).

Éviter les courants d'air en plaçant un carton autour de l'imprimante ou en utilisant un caisson. 

Si le filament est humide le passer au four à 30 deg pendant 2 à 3 heures 

merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...