Aller au contenu

GO Print

ENDER 5 PLUS => CARTE 32 Bits


Messages recommandés

Salut,

J'ai acquis une Ender-5 Plus sur laquelle je souhaiterai mettre une carte/driver moins bruyante car c'est une catastrophe le bruit... 

Le kit Creality (V2.2 + TMC2208 soudées) m'inspire peu car ça reste du 8 bits et le prix est je trouve trop élevé et je connais déjà le principe d'upgrade carte + driver (TCM2208) car je l'ai opéré sur 1 de mes 2 autres machines (MKS GEN L + TMC2208 sur Tornado).

Je souhaiterai donc franchir le cap et passer en 32 bits mais je n'y connais pas grand chose. 

Quelle carte me conseillez vous ? SKR 1.3 ou MKS SGSEN ... autres ?

J'ai cru comprendre que l'écran d'origine 4"3 de l'E5+ ne sera pas compatible il faudrait donc aussi changer celui-ci, un conseil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une skr 1.3 ou mks sgen n'est à priori pas compatible. La Creality que tu cités oui bien sur bien qu'il manque un driver z je crois, la v2.2 pour CR10S ou ender 5 plus oui aussi serait compatibleq mais ça reste du 8 bits je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SKR ou MKS ou Autres sont compatible de n'importe quelle imprimante. IL est clair qu'il faut changer la carte et prendre l'écran qui va avec,  puis installer marlin ou smoothieware.

Je suis partisan d'éviter les drivers soudé car si un tombe en panne il faut changer la carte entière.

Le moins cher est sans doute une SKR V1. 3 ( ou V1.4 qui vient de sortir)  avec des drivers silencieux ( TMC 2208 ou 09 ou encore les LV 8729). L'avantage de cette carte c'est qu'on peu y brancher 2 écrans en même temps ( un TFT et un écran de type LCD 12864 par exemple, C'est ce que j'ai fait sur ma anycubic kossel lainera plus) 

 L'écran d'origine de la créality , s'il n'est pas tactile est peut être compatible en tant que LCD??