Aller au contenu

GO Print

ENDER 5 PLUS => CARTE 32 Bits


Messages recommandés

Salut,

J'ai acquis une Ender-5 Plus sur laquelle je souhaiterai mettre une carte/driver moins bruyante car c'est une catastrophe le bruit... 

Le kit Creality (V2.2 + TMC2208 soudées) m'inspire peu car ça reste du 8 bits et le prix est je trouve trop élevé et je connais déjà le principe d'upgrade carte + driver (TCM2208) car je l'ai opéré sur 1 de mes 2 autres machines (MKS GEN L + TMC2208 sur Tornado).

Je souhaiterai donc franchir le cap et passer en 32 bits mais je n'y connais pas grand chose. 

Quelle carte me conseillez vous ? SKR 1.3 ou MKS SGSEN ... autres ?

J'ai cru comprendre que l'écran d'origine 4"3 de l'E5+ ne sera pas compatible il faudrait donc aussi changer celui-ci, un conseil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une skr 1.3 ou mks sgen n'est à priori pas compatible. La Creality que tu cités oui bien sur bien qu'il manque un driver z je crois, la v2.2 pour CR10S ou ender 5 plus oui aussi serait compatibleq mais ça reste du 8 bits je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SKR ou MKS ou Autres sont compatible de n'importe quelle imprimante. IL est clair qu'il faut changer la carte et prendre l'écran qui va avec,  puis installer marlin ou smoothieware.

Je suis partisan d'éviter les drivers soudé car si un tombe en panne il faut changer la carte entière.

Le moins cher est sans doute une SKR V1. 3 ( ou V1.4 qui vient de sortir)  avec des drivers silencieux ( TMC 2208 ou 09 ou encore les LV 8729). L'avantage de cette carte c'est qu'on peu y brancher 2 écrans en même temps ( un TFT et un écran de type LCD 12864 par exemple, C'est ce que j'ai fait sur ma anycubic kossel lainera plus) 

 L'écran d'origine de la créality , s'il n'est pas tactile est peut être compatible en tant que LCD??

Il y a également  les cartes lerdge ( Lerdge X avec écran tactile et système 'propriétaire ' entièrement configurable à l'écran ( c'est cette carte que j"'ai installé sur une CR10 maison) et j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remarque, quand on change de carte, il peut arriver de devoir intervertir  2 fils sur la liaison vers les moteurs Nema17, pour respecter les bobinage A et B ( 4 fils en tout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette problématique mais merci pour le rappel. 

Pour ceux qui s'y connaissent en carte 32 bits laquelle est la mieux en dehors des questions tarifaires ? 

Qu'apportent de plus les tmc2209/tmc2208 ? Le truc des end switch logiciel je crois que ça marche pas top et c assez risqué à mon sens si ce n'est que ça la différence je pense m'en passer et rester sur du end switch physique. Bruit c identique ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers tmc apportent le mode stealthchop pour rendre tes moteurs quasi silencieux. C'est le jour et la nuit comparé à des 4988 par exemple. 

Le stallguard (tmc2209 ou 2130 et plus je crois mais pas présent sur tmc2208) marche bien comme endstop logiciel sur les axes X/Y. Déconseillé sur Z. 

Si le budget n'est pas un problème, une bonne carte est la duet3d. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la force des choses je viens à instant de passer en sensorless homing sur l'axe Y car j'ai cassé le endstop mécanique. 

Stealthchop ou spreadcycle, le stallguard fonctionne. 

Rien à brancher, juste un jumper supplémentaire à mettre sur ma skr 1.3 (et tmc2209 v1. 2  uart de BTT). 

On peut régler la sensibilité du endstop via l'écran (j'ai mis à 55 sur ma U30) et ça marche nickel ^^

Je vais passer X en sensorless aussi je crois, ça me fera un câble en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ça marche mais ça reste quand même un confort et un potentiel pb électronique en plus tout ça pour un home par print. Mais c'est l'avenir.. Bientôt elles auront toutes cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En plus des modifications 'standards' dans Marlin il faut definir dans configuration.h le driver pour le E1 puis dans configuration_adv.h décommenter la ligne 

//#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des dédoubleur de prise NEMA , tu en trouves facilement sur Ali, peut être aussi sur Amazon.

Pour le stallguard, j'ai quelque souci avec sur le Y, si je relance un print directement après un autre le home ne se fait généralement pas correctement, sur le X pas de souci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 at 00:48, Bakatora a dit :

En plus des modifications 'standards' dans Marlin il faut definir dans configuration.h le driver pour le E1 puis dans configuration_adv.h décommenter la ligne 

//#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS

Qu'est ce que tu appelles modifications standards, des modifications en lien avec le passage du 2eme Z par un autre driver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...