Arnotobus Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je commence à prospecter pour l'achat d'une imprimante 3D. Mes besoins premiers sont des impressions TPU pour des drones et du PLA pour des objets déco pour Madame. Dans mes quelques recherches, j'ai cru comprendre que pour le TPU je dois privilégier un extrudeur Direct Drive, c'est bien ça ? Mon autre critère c'est de ne pas à avoir à modifier l'imprimante et qu'elle soit relativement simple à utiliser en sortie de boite. Je suis tombé sur quelques tests de la Sovol SV01 qui semble correspondre. Auriez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance
volavoile Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Je fais beaucoup de TPU... et oui, le direct drive est un plus. Tu peux cependant t'en sortir avec quelques compromis et vitesse d'impression faible (25 mm/s) avec un tube capricorn... Sinon, la Prusa est en direct drive et semble très bien! 1
Ironblue Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) Prusa c'est sur il n'a pas à "bricoler" dessus mais c'est 3x son budget.... Si cela ne te dérange pas d'avoir une surface d'impression un peu plus petite que la Sovol, il y a l'Anycubic 4 Max pro à moins de 260€ sur aliexpress, j'ai imprimée du tpu avec sans rien changer, l'avantage c'est si tu veux passer à l'abs il a déjà un caisson. Modifié (le) Janvier 7, 2020 par Ironblue
Arnotobus Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 Merci je vais jeter un oeil à l'Anycubic.Autre question pratique : je compte mettre l'imprimante dans mon garage dans lequel il fait 8-10° maxi, ça peut poser problème ?
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) La va te falloir un caisson à cette température et bien faire préchauffer l'imprimante. C'est surtout l'humidité et la condensation qu'elle va pas apprécier. Pareil pour le pla, à cette température tu risque peut être d'avoir des soucis avec ( mais là j'ai jamais fait d'essai avec un pla froid donc c'est plus de la spéculation de ma part). Le garage c'est pas l'idéal mais j'en ai vu qui y ont mis leur imprimante et qui n'ont pas de souci. Si tu as des souci avec ton filament à cause de la température tu peut le mettre dans un boitier étanche et chauffé https://www.amazon.fr/eSUN-Filament-Stockage-Imprimante-Adaptateur/dp/B07VBLK1DK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=boitier+pour+filament+imprimante+3d&qid=1578476474&sr=8-6 on le trouve moins cher sur aliex, tu pourra préchauffer te bobines en même temps que le préchauffage de l'imprimante et ça les gardera à l'abris de l'humidité. Tu peut aussi en fabriquer un maison. Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Ironblue
Arnotobus Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 Merci pour ta réponse, je vais reconsidérer l'option garage alors, c'est un peu bloquant car pas trop moyen de le mettre ailleurs. A méditer
Messages recommandés