jpanasonic Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 Bonjour, j'ai installer un ED3 V6 sur mon i3 Pro B hier soir, mais impossible de paramétrer mon probe offset dans marlin 2.0 bugfix, après un homing, ma tête ce retrouve quasiment au centre du X et pratiquement pratiquement au font du Y, du coup quand je fait un autolevel le palpage commence a +50 du bord du Y dans les réglage j'ai // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 193 #define Y_BED_SIZE 185 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS -18 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 195 #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 26, -0.30 } Z safe homing activer j'ai beau changer les valeur de NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET mais rien ne changer après le homing
hidius Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) as tu une photo de ta tete avec ton autolevel stp plutot etrange la taille de ton plateau, tu devrais etre en 200x200, une raison particuliere a ca ? si c'est la carte d'origine de ton imprimante, c'est du 8bit et non du 32 Modifié (le) Janvier 8, 2020 par hidius
jpanasonic Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) Voici mon montage sur le chariot d'origine de l'i3 pro b https://www.thingiverse.com/thing:2785853 pour mon plateau j'ai réduit le X MAX car le chariot venait taper l’écrou tendeur de courroie suite a quelque modif sur les guide du Z et pour l'Y le plateau venait taper l'avant en Y MAX, du coup j'ai réduit 1mm en dessous du choc. c'est une MKS SBASE donc 32bit Modifié (le) Janvier 8, 2020 par jpanasonic
hidius Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 y'a un pb au niveau de tes offset au moins le X le Y a verifier. Deja pour le X en regardant la photo de la tête, ton offset ne peux pas etre de 0 puisque la buse et ton autolevel ne sont pas aligné sur cette axe. Mesures deja tes ofset a la grosse avec un reglé ;) #define Y_MIN_POS -18 Et pourquoi ca ?
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Le X du capteur est bien aligner à 2mm près à la buse, et pour le Y j'ai mis la valeur donner sur thingiverse mais je vais le mesurai ok Y- 18 car en home Y il faut que je décale le plateau de cette valeur pour que la buse soit en contacte avec le plateau.
hidius Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, jpanasonic a dit : Y- 18 car en home Y il faut que je décale le plateau de cette valeur pour que la buse soit en contacte avec le plateau. C'est a ce niveau que l'on défini ceci #define MANUAL_Y_HOME_POS -18 redefini du coup #define Y_MIN_POS 0 Pour savoir si ta definition de ton plateau est ok. Tu scotch une feuille de papier sur ton plateau et tu traces le rectangle correspondant aux limites de ta machine (au niveau de la buse) Tu mesures et tu as du coup les valeurs #define X_BED_SIZE #define Y_BED_SIZE Quand tu fais un G1 F1000 X0 Y0 ta buse doit tombe exactement sur l'angle X0 et Y0.si cen'est pas le cas tu joues avec #define MANUAL_X_HOME_POS #define MANUAL_Y_HOME_POS Une fois que cela sera fait tu devrais tomber sur l'angle oposé avec un ( a adapter en fonction de tes mesures) G1 F1000 X193 Y185 Ensuite si tes mesures NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET sont bonnes ca devrait tourner rond Modifié (le) Janvier 9, 2020 par hidius 1
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 alors a part l'histoire du scotch que j' n'est pas fait, j'ai fait exactement ce que tu ma dit et redéfinie les valeurs, quand je fait G1 F1000 X0 Y0 la buse se retrouve bien dans l'angle, quand je fait un homing une fois le home XY fait le chariot part en X122 Y135 pour faire le home Z, du coup on n'est plus au centre. j'ai oublier de te préciser quand je lance une impression, elle est bien au centre du BED, donc c'est bien une histoire de homing et de probe offset voici les nouvelle valeur // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 198 #define Y_BED_SIZE 185 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 195 #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 26, -0.30 } // Manually set the home position. Leave these undefined for automatic settings. // For DELTA this is the top-center of the Cartesian print volume. //#define MANUAL_X_HOME_POS 0 #define MANUAL_Y_HOME_POS -11 //#define MANUAL_Z_HOME_POS 0 #define Z_SAFE_HOMING #if ENABLED(Z_SAFE_HOMING) #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28). #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
Poisson21 Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 C'est le safe homing, il oblige a aller au centre du bed pour le homing Z (dans ton cas). Désactive le et ça devrait être bon.
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 je veut qu'il aye au centre du bed une fois le homing XY fait, sauf que la y a un décalage
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 problème trouver c'est l'activation de AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR, une fois désactiver le home ce fini bien au centre du plateau. Maintenant comment résoudre ce problème.....? j'aimerai bien garder cette fonction, peut etre ma version de marlin?
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 je viens de voir qu'il y a eut d'autre version de marlin 2.0 bugfix, je suis avec platfrom io, comment puis je récupérerai ma config pour tester avec la nouvelle version sans avoir a tout reparamétré. Merci
jpanasonic Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 bon voila problème trouver, j'ai changer le nombre de point de palpage de 4x4 a 6x6 avec auto bed leveling bilienaire activer tout est rentrer dans l'ordre, maintenant je vais travailler sur le nombre de point car 6*6 c'est cas même très long 6mn environ
pascal_lb Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Il y a 2 heures, jpanasonic a dit : je viens de voir qu'il y a eut d'autre version de marlin 2.0 bugfix tu as même la version 2.0.1 ici https://github.com/MarlinFirmware/Marlin 1
Messages recommandés