Aller au contenu

GO Print

AnyCubic 4Max Pro grâce à vous !


Solu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux récent acquéreur d'une AnyCubic 4Max Pro.

C'est en regardant les différents posts de cette section que je me suis décidé pour ce modèle. Je débute dans l'impression 3D.

J'ai eu un peu de mal à effectuer un bon nivellement sur la machine. Pas facile à régler la hauteur du contacteur lorsqu'on a des gros doigts. Au vue de mes premières impression, je pense qu'il peut être perfectible. Dans la photo ci-jointe, est-ce normal d'avoir une première couche comme cela ?

J'ai utilisé du filament ecoPLA Mat Bleu de chez 3DJake chauffé à 205° (https://www.3djake.fr/3djake/ecopla-mat-bleu)

Sinon quelques défauts sur mes petites chouettes mais pour une première impression j'en suis content.

 

IMG_20200109_095011.jpg

IMG_20200109_094813.jpg

IMG_20200109_095116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré ça, mais j'ai constaté une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière. En faisant uniquement les molettes, je n'arrivais pas à avoir ma tête d'impression qui accrochait partout. Du coup j'avais déplacé le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le plateau penche il faut le remettre droit, sous le plateau la ou il y à les 2 tiges guide tu à 4 vis de chaque côté. 

Tu les dévisse pas complètement et tu les resserres plus ou moins en fonction des besoins, perso j'ai mit des "cales" pour qu'il soit bien // aux axes X et Y. 

Il faut faire attention de ne pas forcer sur les tiges et l'axes Z, j'avais mis tes trucs(boite carton) pour soutenir le plateau pendant que c'était dévisse.

638529826_IMG_41801.thumb.jpg.e0a8d3d68dd8195c517bebe76a32029c.jpg618869779_IMG_41821.thumb.jpg.4099b91eb963c3fea8ad3f2beb384827.jpg

faudrait que je fasse ça plus "propre" avec des rondelles

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le week-end, j'ai plus de temps pour y regarder d'un peu plus près.

Alors dans un premier temps, j'ai vérifié l'horizontalité du plateau avec un niveau avant d'aller glisser des petites en-dessous. Il s'est avéré qu'il était bien de niveau, du coup pas de modif de ce côté là.

J'ai refait un le réglage du plateau par rapport à la buse d'impression pour que ma feuille de papier accroche légèrement.

Après avoir nettoyé le plateau j'ai relancé une impression avec le même filament avec les même réglages que pour ton alien mais en montant la température du bed à 65° et la température d'impression à 210° (220° pour la couche initiale avec un débit de 110%).

Le résultat est meilleur mais je me demande si je peux m'attendre à quelque chose d'aussi propre que sur la face supérieure (première photo) ou si je peux me contenter de ce que j'ai pour la face inférieure.

 

IMG_20200110_185918.jpg

IMG_20200110_185927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pièce que j'ai imprimé, la protège nappe. La première impression ne m'a pas plu, j'ai eu du décollement (warping ?) sur un côté du coup je l'ai fait une seconde fois.

Entre les deux pièces j'ai augmenté la température du bed de 60 à 65 et la température d'impression de 200 à 210.

Qu'est-ce qui peut justifier ces "griffures" que l'on aperçoit sur la seconde pièce?

A votre avis, aie-je eu raison de modifier ces paramètres ?

J'ai cru lire quelque part que le côté brillant d'un plastique pouvait venir d'un température trop élevée. Je reste toutefois dans les limites inférieures des recommandations constructeur.

Enfin, dernière chose, comment régler la molette de la force de l'extrusion ? Quelle va être son action ? Elle est presque au max en sens anti horaire chez moi.

IMG_20200111_111413.jpg

IMG_20200111_110803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première couche n'est pas assez écrasée, elle doit ressembler à ça :

807966114_IMG_41931.thumb.jpg.017264b00f006a11f9a9d2de13e42c20.jpg181013330_IMG_41921.thumb.jpg.020635948b05144b4df230db3c792d4c.jpg265668333_IMG_41911.thumb.jpg.cb0bb0c02ba857b7602904d2eafac82e.jpg

 

Pour la brillance du pla cela dépend aussi de la marque pas que de la température mais perso j'ai jamais remarquer un changement par rapport à la température par contre j'ai eu un pla qui était mat avec ma buse acier et brillant avec une buse laiton mais comme j'ai changer la tête en même temps j'ai pas eu la même température donc je ne sais pas ce qui à jouer la buse ou la température ou les deux...

Pour la molette de l'extrudeur tant que tu n'a pas de sous extrusion ou que ça ne claque pas tu touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste un réglage avec les molettes tu bed, perso j'utilise pas la méthode de la feuille, je le fais à l'oeil et j'affine les réglage pendant une impression, je met toujours une bordure et je profite de son impression pour ajuster le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée. J'y avais pas pensé. Je fais juste une jupe en général.

Je viens de sortir une impression juste après avoir refait encore le niveau et elle ressemble beaucoup à ce que tu montre en photo.

Merci pour tes explications, ça aide beaucoup.

IMG_20200111_181551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...