Solu Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Bonjour à tous, je suis l'heureux récent acquéreur d'une AnyCubic 4Max Pro. C'est en regardant les différents posts de cette section que je me suis décidé pour ce modèle. Je débute dans l'impression 3D. J'ai eu un peu de mal à effectuer un bon nivellement sur la machine. Pas facile à régler la hauteur du contacteur lorsqu'on a des gros doigts. Au vue de mes premières impression, je pense qu'il peut être perfectible. Dans la photo ci-jointe, est-ce normal d'avoir une première couche comme cela ? J'ai utilisé du filament ecoPLA Mat Bleu de chez 3DJake chauffé à 205° (https://www.3djake.fr/3djake/ecopla-mat-bleu) Sinon quelques défauts sur mes petites chouettes mais pour une première impression j'en suis content.
Ironblue Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Première couche pas assez écrasée, ton bed n'est pas bien réglée.
Solu Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 C'est bien ce que je pensais, je vais encore me tordre les doigts ce soir .
Ironblue Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 tu as les 4 molettes sous le plateau pour ajuster celui ci, elles sont facile d'accès.
Solu Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 J'avais repéré ça, mais j'ai constaté une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière. En faisant uniquement les molettes, je n'arrivais pas à avoir ma tête d'impression qui accrochait partout. Du coup j'avais déplacé le contacteur.
Ironblue Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) oui le plateau penche il faut le remettre droit, sous le plateau la ou il y à les 2 tiges guide tu à 4 vis de chaque côté. Tu les dévisse pas complètement et tu les resserres plus ou moins en fonction des besoins, perso j'ai mit des "cales" pour qu'il soit bien // aux axes X et Y. Il faut faire attention de ne pas forcer sur les tiges et l'axes Z, j'avais mis tes trucs(boite carton) pour soutenir le plateau pendant que c'était dévisse. faudrait que je fasse ça plus "propre" avec des rondelles Modifié (le) Janvier 9, 2020 par Ironblue
Solu Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Enfin le week-end, j'ai plus de temps pour y regarder d'un peu plus près. Alors dans un premier temps, j'ai vérifié l'horizontalité du plateau avec un niveau avant d'aller glisser des petites en-dessous. Il s'est avéré qu'il était bien de niveau, du coup pas de modif de ce côté là. J'ai refait un le réglage du plateau par rapport à la buse d'impression pour que ma feuille de papier accroche légèrement. Après avoir nettoyé le plateau j'ai relancé une impression avec le même filament avec les même réglages que pour ton alien mais en montant la température du bed à 65° et la température d'impression à 210° (220° pour la couche initiale avec un débit de 110%). Le résultat est meilleur mais je me demande si je peux m'attendre à quelque chose d'aussi propre que sur la face supérieure (première photo) ou si je peux me contenter de ce que j'ai pour la face inférieure.
Solu Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Autre pièce que j'ai imprimé, la protège nappe. La première impression ne m'a pas plu, j'ai eu du décollement (warping ?) sur un côté du coup je l'ai fait une seconde fois. Entre les deux pièces j'ai augmenté la température du bed de 60 à 65 et la température d'impression de 200 à 210. Qu'est-ce qui peut justifier ces "griffures" que l'on aperçoit sur la seconde pièce? A votre avis, aie-je eu raison de modifier ces paramètres ? J'ai cru lire quelque part que le côté brillant d'un plastique pouvait venir d'un température trop élevée. Je reste toutefois dans les limites inférieures des recommandations constructeur. Enfin, dernière chose, comment régler la molette de la force de l'extrusion ? Quelle va être son action ? Elle est presque au max en sens anti horaire chez moi.
Ironblue Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Ta première couche n'est pas assez écrasée, elle doit ressembler à ça : Pour la brillance du pla cela dépend aussi de la marque pas que de la température mais perso j'ai jamais remarquer un changement par rapport à la température par contre j'ai eu un pla qui était mat avec ma buse acier et brillant avec une buse laiton mais comme j'ai changer la tête en même temps j'ai pas eu la même température donc je ne sais pas ce qui à jouer la buse ou la température ou les deux... Pour la molette de l'extrudeur tant que tu n'a pas de sous extrusion ou que ça ne claque pas tu touche pas.
Solu Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Ok, pour écraser plus je remonte encore plus le bed et il y a t'il un réglage à faire dans Cura ?
Ironblue Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 non c'est juste un réglage avec les molettes tu bed, perso j'utilise pas la méthode de la feuille, je le fais à l'oeil et j'affine les réglage pendant une impression, je met toujours une bordure et je profite de son impression pour ajuster le bed.
Solu Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Super idée. J'y avais pas pensé. Je fais juste une jupe en général. Je viens de sortir une impression juste après avoir refait encore le niveau et elle ressemble beaucoup à ce que tu montre en photo. Merci pour tes explications, ça aide beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant