chb37 PostĂ©(e) Janvier 11, 2020 PostĂ©(e) Janvier 11, 2020 Bonjour. Un truc bizarre : Je commence par prĂ©chauffer via lâĂ©cran de contrĂŽle (200/60). Lorsque câest chaud, je bascule vers lâĂ©cran de leveling. Le problĂšme câest quâaprĂšs le 1er test (en bas, Ă gauche, par exemple) si je retourne dans le menu preheating, je constate que la tempĂ©rature dĂ©croĂźt et que les valeurs 200/60 que jâavais programmĂ©es sont revenues Ă zĂ©ro. Du coup je dois recommencer le prĂ©chauffage ou terminer presqu'Ă froid. Constatez-vous la mĂȘme chose ?
SckyzO PostĂ©(e) Janvier 11, 2020 PostĂ©(e) Janvier 11, 2020 Salut @chb37 Oui j'ai pareil chez moi sur la U30 Pro. C'est "normal" Tu as 2 façons de faire le leveling. A froid, ce que je fais 98% du temps. Ăa ne change pas grand chose en faire. Tu fais frotter la feuille patati patata, ... La seconde solution si tu veux vraiment le faire Ă chaud (mais je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt) c'est de lancer les chaleurs souhaitĂ©es via Octoprint, et de faire le leveling avec l'alfawise.  Cordialement,
chb37 PostĂ©(e) Janvier 12, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 12, 2020 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, SckyzO a dit : Oui j'ai pareil chez moi sur la U30 Pro. C'est "normal" Tu as 2 façons de faire le leveling. A froid, ce que je fais 98% du temps. Ăa ne change pas grand chose en faire. Tu fais frotter la feuille patati patata, ... La seconde solution si tu veux vraiment le faire Ă chaud (mais je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt) c'est de lancer les chaleurs souhaitĂ©es via Octoprint, et de faire le leveling avec l'alfawise. Cordialement, Salut et merci pour ces prĂ©cisions. Ceci dit, quand je passe par octoprint que ce soit par le panneau de tempĂ©rature ou par le terminal (m109/m190) la tempĂ©rature redescend tout pareil sur la U30. Cela peut s'expliquer informatiquement si, dans le firmware, les deux fonctions s'excluent mutuellement. Et cela tendrait Ă prouver que le prĂ©-chauffage n'est pas requis lors du nivellement. Effectivement, j'ai lu sur ce forum que certains considĂ©raient, thĂ©orie et mesures Ă l'appui, que l'on pouvait se passer du prĂ©chauffage dans la plupart des cas. J'ai longtemps fait mes levelings Ă froid par ignorance et sans consĂ©quences pour mes prints. Du coup, je vais suivre ton conseil. Cordialement, ModifiĂ© (le) Janvier 12, 2020 par chb37
SckyzO Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 Salutation Bah dans ma logique, je me dit que le préchauffage du bed ne sert à rien car si chauffer le bed venait à le faire travailler, alors il y aurait un problÚme. Donc je le fais à froid et je n'ai jamais eu de soucis de print.
chb37 PostĂ©(e) Janvier 13, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 13, 2020 (modifiĂ©) il y a 38 minutes, SckyzO a dit : Salutation Bah dans ma logique, je me dit que le prĂ©chauffage du bed ne sert Ă rien car si chauffer le bed venait Ă le faire travailler, alors il y aurait un problĂšme. Donc je le fais Ă froid et je n'ai jamais eu de soucis de print. Salut aussi. Ne connaissant pas les possibilitĂ©s d'Ă©cart physique chaud/froid des matĂ©riaux, ça ne m'avait pas paru incongru de faire le leveling dans les conditions "normales" d'impression mais si les "moustachus" disent que cet Ă©cart est nĂ©gligeable, pas d'hĂ©sitation pour des matĂ©riaux comme le PLA. Je vais aussi tester la version 2.17 du FW qui vient d'ĂȘtre publiĂ©e. @+ ModifiĂ© (le) Janvier 13, 2020 par chb37
Scipion PostĂ©(e) Janvier 16, 2020 PostĂ©(e) Janvier 16, 2020 Bonjour, Voici une ancienne discussion sur les phĂ©nomĂšnes de dilatation. Le sujet dit tout et son contraire Pratiquement, la dilatation du bed est marginale, cependant celle de la hot-end (en laiton) et du "cube" de chauffe en aluminium est importante. Cela dit, pour une mĂȘme tempĂ©rature (ex 200°c), la dilatation encourue sera trĂšs similaire d'une impression Ă l'autre. Et donc, on peut compenser cette dilatation en utilisant Ă froid des "grammages" plus importante de feuille de papier. Pour ce convaincre de l'existence de cet effet de dilatation, il suffit d'effectuer la manip de la feuille Ă chaud et Ă froid sans rien changer aux rĂ©glages ... Joyeux print!
chb37 PostĂ©(e) Janvier 16, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 16, 2020 il y a 33 minutes, Scipion a dit : Bonjour, Voici une ancienne discussion sur les phĂ©nomĂšnes de dilatation. Le sujet dit tout et son contraire Pratiquement, la dilatation du bed est marginale, cependant celle de la hot-end (en laiton) et du "cube" de chauffe en aluminium est importante. Cela dit, pour une mĂȘme tempĂ©rature (ex 200°c), la dilatation encourue sera trĂšs similaire d'une impression Ă l'autre. Et donc, on peut compenser cette dilatation en utilisant Ă froid des "grammages" plus importante de feuille de papier. Pour ce convaincre de l'existence de cet effet de dilatation, il suffit d'effectuer la manip de la feuille Ă chaud et Ă froid sans rien changer aux rĂ©glages ... Joyeux print! Bonjour et merci pour le lien. Une recherche rapide ne m'avait pas permis de le retrouver. Pour ceux qui liront, un reçu de carte de crĂ©dit c'est 0.05mm d'Ă©paisseur, une feuille de papier 90gr c'est 0.1/0.11mm et une carte de visite 0.3/0.32mm Effectivement, il faut sans doute ĂȘtre plus attentif lorsqu'on change de matĂ©riau, ce qui n'est pas encore mon cas. J'ai aussi retrouvĂ© un fil de discussion oĂč il semblerait que la dĂ©synchronisation prehating/leveling soit apparue lors d'un upgrade du firmware U20 (2.15>2.16) ou quelque chose comme ça. Je vais regarder la diffĂ©rence chaud/froid avec le mĂȘme rĂ©glage. Bons prints aussi!
Messages recommandés