Aller au contenu

GO Print

Avis Davinci


linko360

Messages recommandés

bonjour ericmego87 d'après ce que j'ai vu sur le net pour scanner il faut que l'objet ne soit pas translucide, pas brillant et il faut scanner le plus possible dans le noir, je ne t'apprends peut-être pas grand chose mais bon si ça peut t'aider voir la video ici

. J'aimerai également acheter une imprimante de cette marque mais malheureusement la communauté est encore faible, très peu de sujets surtout en français. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 59
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Bonjour

Pour ce qui est des consommable, enfin du fil pour être plus précis il est possible de recharger les cartouches avec du fil pour d'autres machines du même diamètre, la puce qui limite l'utilisation peut être remise à zéro par un "reseteur" comme il est baptisé sur certain site voir le lien suivant par exemple mais ce n'est pas le seul système il suffit de chercher sur le net et on trouve facilement pour un prix très raisonnable au vu des économies réalisées.

http://wctek.com/xyz/

Zebracier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un message personnel j'ai reçu ce qui suit mais comme cela peut intéresser plusieurs personnes je fais ma réponse ici !

Sujet: Avis Davinci

bonjour, je viens d'acheter une da vinci 2.0, elle a été mise a jour en 2.0.0. peut-on toujours utiliser un resetter, pouvez-vous nous faire un tutoriel en français merci

Sur mon DaVinci 2.0A Duo j'ai la dernière mise à jour et tout fonctionne parfaitement.

J'ai le reseter qui est vendu ici :

http://dimensionbx.com/index.php/xyzresetter.html

Traduction en français plus ou moins bonne par Google :

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fdimensionbx.com%2Findex.php%2Fxyzresetter.html&edit-text=&act=url

Voilà tu as la version Anglaise et la "Franglaise" le tuto est inclus ! 8-)

Zebracier

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zebracier, est-ce que cela fonctionne sous windows 10 et quelle marque de filament utilises tu ? Sur quel site as-tu acheté ton resetter car sur le lien que tu as donné ils ne livrent qu'aux U.S.A.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeroneo et tous les autres aussi !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mais en ce moment je suis en train d"équiper l'appartement de ma fille qui vient d'emménager et cela me prend pas mal de temps.

Pour ce est du reseteur, j'ai acheté mon imprimante d'occasion (elle avait moins de six mois) et le reseteur était inclus dans le lot avec pas mal de fil.

La marque du reseteur est DimensionBX et j'ignore comment le vendeur l'a acquis ....

J'ai quand même acheté du fil qui va bien, c'est du saintsmart voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AA5AH62?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

Voilà si tu as d'autres questions .....

 

Zebracier

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zebracier, je comprends tout à fait votre situation ne vous excusez pas, j'ai eu quelques soucis de bourrage de filament et de filament coincé ce week-end mais en fait cela de venait pas de la machine mais de moi, je mettais trop de colle en stick sur la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Puisque Jeroneo parle de bâton de colle, je voudrais vous faire profiter d'une expérience que j'ai acquise.

Lorsque vous passer un bâton de colle sur le plateau, je vous recommande de rester à bonne distance des quatre angles du plateau ou se trouve quatre pattes métalliques. En n'observant pas cette règle vous risquer à la longue de faire passer de la colle entre la vitre et ces pattes métalliques et comme c'est sur ces mêmes pattes que l'étalonnage se fait je pense que vous comprendrez de vous même que ce n'est pas pour arranger les choses .

Voilà, j'ai été obligé de sortir la plaque chauffante et de la nettoyer précautionneusement avant de la remettre en place et d'améliorer les réglages !

Zebracier

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça recommence gros soucis de filament bloqué et bourrage filament. Pas de chance donc demain direction boulanger, comme je l'ai achetée sur le site internet je dispose de 15 jours de rétractation donc je vais demander un échange contre une neuve. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Boulanger, ils voulaient l'envoyer en S.A.V. J'ai refusé tout de suite, et j'ai demandé à voir le responsable du magasin pour obtenir un échange, c'est bon demain je vais chercher ma Da Vinci 2.0 toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bourrage de filament, ça peut être dû aussi à un mauvais réglage de hauteur de plateau.

La buse est trop prés du plateau, ça force pour sortir le filament et ça finit par un bourrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la calibration n'est pas automatique, d'ailleurs je ne comprends pas trop comment on la calibre, faut'il des outils ? Je ne l'ai pas mise à jour pour le moment, a combien de degrés le lit chauffe pour l'impression de l'A.B.S. avec la dernière version, moi elle ne monte qu'à 70°C et j'ai du warping, je ne sais pas si c'est parce que le lit est trop froid ou si c'est un problème de calibration justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour l'étalonnage ou le calibrage, j'ai abandonné le principe donné par le menu de l'imprimante. Ayant fait plusieurs étalonnages de suite sans toucher au plateau j'ai obtenu des valeurs différentes alors...

Sur le net j'ai vu un système avec comparateur (prix 15 euros sur le net) mais le système de fixation ne me plaisait pas, j'ai donc réalisé le mien qui je fixe sur le chariot porte buse d'une manière magnétique. Cela permet d'utiliser les mouvement le la machine elle même.

Les images qui suivent sont assez explicites je pense.

Vue1.jpg

Le support le comparateur et le "clou" qui bloque le comparateur.

vue2.jpg

Les masses noires au dessus sont des aimants qui viennent de chez Leroy Merlin

vue3.jpg

Ces aimants traversent le support

vue4.jpg

Le comparateur monté et le clou prêt à être mis en place

vue5.jpg

Le clou en approche

vue6.jpg

Le clou en place

vue7.jpg

L'ensemble sur le plateau

vue8.jpg

L'ensemble mis en place

vue9.jpg

autre vue

Avec ce système je fais un étalonnage très précis et très rapide moins de 2 mn !

Qui dit mieux !

Zebracier

Bonne journée à tous

2774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation Zebracier!

A mon avis, le calibrage automatique va apparaitre sur la plupart des imprimantes en 2016. En tout cas, je le souhaite vivement.

Pour l'ABS, le réglage du point zéro doit être très précis sinon effectivement le "warping" apparait rapidement.

Avec un réglage parfait et une température homogène sur tout le plateau, plus de warping même sur les grands objets, sauf remplissage à 100% :mrgreen:

La fameuse feuille de papier pour régler, c'est une mauvaise solution. Mieux vaut imprimer 5 petits cubes de calibrage, au quatre coins du plateau et le dernier au centre. On regarde le dessous de chaque cube, il doit être lisse. Si ce n'est pas le cas, on rehausse un peu le coin du plateau fautif et on recommence. C'est assez long mais ensuite on redécouvre son imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous pour pour vos explication, quand je lance la mesure de la calibration c'est écrit success 082 +102, +082, +087,

cependant en lançant une impression mon filament n'adhère par correctement sur le lit, avez vous une méthode de calibration simple sans outils en attendant que je commande mon outil de mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeroneo

Essaye de lancer plusieurs étalonnage sans rien modifier au moins trois, cela va te permettre de stabiliser la chaleur plus uniformément et tu auras moins de soucis je pense. Qu'utilises tu comme adhérant ? Colle, Scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la colle fournie pour le moment, j'ai commander mon outil pour calibrer le lit, je le recevrai le week-end prochain, pour régler le lit comment vous faites pour monter le lit en position ? ça fait du bien d'avoir de l'aide car la communauté Da vinci française est très petite pour le moment. Ce serait sympa de nous faire une petite vidéo de la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 27/9/2015 at 05:29, zebracier a dit :

Bonjour Jeroneo et tous les autres aussi !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mais en ce moment je suis en train d"équiper l'appartement de ma fille qui vient d'emménager et cela me prend pas mal de temps.

Pour ce est du reseteur, j'ai acheté mon imprimante d'occasion (elle avait moins de six mois) et le reseteur était inclus dans le lot avec pas mal de fil.

La marque du reseteur est DimensionBX et j'ignore comment le vendeur l'a acquis ....

J'ai quand même acheté du fil qui va bien, c'est du saintsmart voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AA5AH62?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

Voilà si tu as d'autres questions .....

 

Zebracier

 

Bonne journée à tous

Bonjour suite à l'achat d'une Da vinci 2.0 il y a eu pas mal de mise à jour est-ce que le reseteur fonctionne toujours avec ses dernières mises à jour effectué 5/12/2015.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A chaque fois que tu lance une impression , il faut verifier l 'objet en zoomant dessus pour voire ,  si , il n' y a pas de trous ou de chose dans l 'espace rataché a rien  , sa arrive parfois l 'or du découpage  ,tu a  des photos de t 'est creations ? je me sent bien seul sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...