Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pb de dimension / Filetage / support


moriss

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila depuis un petit moment j'imprime divers petites pièces en PLA et PETG sans trop de soucis, petit passage par octoprint et cura, c'est quand même un sacré confort 

 

Mon pb, j'ai dessiné une pièce perso, pour fixer ma raspicam au plateau, (je vous pose le stl) j'ai fais une petite vis, j'ai réduis un peu le filet sous fusion avec l'option push/pull (réduction de 0,05mm). Sous cura J'ai également mis de la correction d'expansion horizontale jusqu'à -0,15mm. A cette valeur je peux enfin visser la vis dans mon écrou (le tout en pla), par contre je commence à avoir des erreur dimensionnelles d'environ 0,3mm (plutot normal, vu l'expansion horizontale). Du coup comment faire pour avoir un filetage qui marche et des dimensions correctes (J'ai déjà corrigés mes steps avec le cube XYZ de 20mm, j'étais vers 20,2, donc j'ai réduis, deuxième résultat quasi parfait.

 

Autre soucis, les supports, sur la même pièces, les supports sont quasi impossible à enlever , pourtant j'ai mis une distance Z de 0,15mm et ça colle toujours un max

Plus trop d'idée
Merci de votre aide

support raspicam v2 U20 sans vis.stl support raspicam v2 U20.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu devrais laisser tomber l'expansion horizontale qui modifie des trucs là où il ne faudrait pas.

Sous Fusion je mets un push/pull de 0,1 à 0,2 pour les filetages et je réduis la vitesse d'impression.

Pour les supports, (où ?) je pense que tu fais allusion à Cura. Avec la 4.4 les supports bien configurés sont plutôt faciles à enlever maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros pour les supports 2 solutions. Utiliser Simplify3D que je préfère parfois pour ses supports faciles à enlever, ou alors sur Cura je met une distance Z de 0.25. ca tombe tout seul presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...