Aller au contenu

Filament ABS

moriss

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de moriss

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Lonker LK1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. top merci, trop bien, ma femme va être contente
  2. Tu pourrais nous faire une compil des stl.? Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  3. Je veux bien voir ton stl, merci pour le ptfe, j'ai déjà coupé 2 ou3 petits bouts, donc je pourrai plus revenir en arrière
  4. Salut, merci du retour C'est un fang type demoncrack. mais monopièce, pris sur thingiverse. enfin c'est pas le problème, j'en réimprimerai un autre si besoin compatible. Mais je peux pas revenir sur le montage d'origine j'ai 2 ventilo 40mm x 20mm ça me tente bien en tout cas ... me reste à trouver un bout de capricorne
  5. Salut. Pour moi la buse de 0.8 marche bien tant que j'ai pas trop de retract. Sinon j'ai des défauts de début de couche. Mes parametres Buse de 0.8 Epaisseur 0.5 1 seul mur 2 couches de dessus dessous 20mm/s N'hesite pas si besoin Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  6. Top ! merci de ton retour, et du coup en résultat ? tu vois une différence ? je pense faire un truc du genre pour fonctionner avec mon fang.
  7. Salut Personne n'a testé ? J'ai trouvé ça : https://www.thingiverse.com/thing:3189995 mais y'a pas de fang ... ou ça : https://www.thingiverse.com/thing:3436309 mais idem ... Bon j'ai plus de ptfe, mais je vais essayer de faire un test
  8. Salut à tous @Yo'effectivement , c'est un gcode sur la sd @fdorful effectivement, ma première erreur était bien la, et comme expliqué plus haut mon nouveau ptfe est légèrement plus gros. sinon bonne nouvelle ! j'imprime !!! Donc dans l'ordre il a fallu, changé le cors chauffant (heureusement j'en avais un autre) et remettre mon vieux ptfe, le nouveau, un transparent de chez compozan ne marche pas du tout => capricorne Du coup petite recherche sur amazon, mais y'en a plein des capricornes, un vendeur a conseiller ?
  9. Merci à tous de vos réponses, je me sens déjà moins seul Pour le remontage, je suis pas un expert, c'est ma première depuis 6mois environ J'ai de nouveau tout démonté/remonté : Rien, pas de bouchon : mais une idée... QUand j'ai mis le ptfe, celui ci fait 4,16mm et donc difficile à rentrer. J'ai pris l'ancien pour mesurer qui fait lui bien 4,01 (on chipote) Pour le mettre, j'ai donc mis en route le corsp de chauffe avec le heatbreak monté, le ptfe se ramoli et hop il rentre Mais comme j'avais pas mis de filament, je le soupconne de réduire de trop le diamètre intérieur... Je viens donc de recommencer, cette fois avec le filament à l'interieur.... J'ai tout remonter, avec la buse d'origine, et j'imprime un stl fournit avec la sd (la bullet) .... je me retrouve régulièrement avec un ligne sous extrudé .... 200°C.... vitesse je sais pas, vu que STL d'origine... .... plus rien ne sort.... je monte à 210 .... 220... bon, ensuite j'avais une cartouche de chauffe neuve, test => ça claque ! même à 240°C ! bon, je vais lui mettre le feu et je reviens...
  10. Bonjour à tous Voila depuis 2 jours je suis en galère d'imprimante. J'ai donc une U20, un fang, 2 ventilo sunon. le reste est d'origine J'imprime aussi des visières, comme posté sur qq post, j'utilise une buse de 0.8, 15mm/s, 200°C Semaine dernière je reçois une bobine de mon taff (sympa), hop je m'empresse de la mettre, et ça imprime. Pas de bol au bout d'un moment, le pneufit coté extrudeur lache, et ne tient plus, je le change et c'est reparti Depuis avant hier, impossible de refaire une belle première couche, je refais le levelling, je vérifie un peu tout... niet ça m'agace, et je me dis bon, je vais me remettre en buse de 0,4 et la c'est encore pire, impossible de faire sortir un bout de filament (d'ailleurs je crois bien c'était pas une 0;4 mais une 0.2 marqué 0.4...) Meme à 240°C impossible de faire un truc propre, ça sort pas (meme bobine silver de compozan, alors qu'avant à 190°C j'avais un peu de stringing) ce matin, demontage total, je sors des bouchons, du coup remplacement du ptfe, je change de bobine (bleu de compozan) et je relance (un gcode qui marchait très bien y'a qq jours), je vous zappe le mauvais remontage du pfte, donc rebouchon, donc redemontage. Je relance : nickel, enfin que la première couche, ensuite impossible ça claque, ça sort pas, meme en montant de 20°C (testé jusqu'a 235°C) La j'ai plus d'idée Merci de votre aide
  11. Bonjour Je suis à la recherche d'info pour passer mon U20 en "pseudo" direct drive, c'est à dire déporter l'extrudeur au dessus de la hotend. Je sais que le problème sera le poids, mais ça me trotte depuis un moment A part un pièce sur thingiverse, j'ai pas trouvé beaucoup de transformation ou de post y faisant référence Merci de vos retours et conseils
  12. salut, merci ecarté plus ne donne pas de bon résultat, j'ai du mal à faire tenir ma première couche J'ai réussi a amélioré un peu en diminuant la température du plateau à 50°C.. sans soucis d'accroche... je testerai à 45°C
  13. Bonjour à tous, Alors oui, le titre est un peu générique, mais je sais pas quel nom technique donné à mon phenomène. J'imprime depuis plusieurs mois sans trop de soucis, en ce moment, comme beaucoup, je fais des visières (c'est top pour apprendre en accéléré) Je suis en bude de 0,8 (et ba je galère pas mal d'ailleurs) Ce matin, reception de 2 bobines fournit par mon entreprise, 2 bobines de chez Compozan, (j'en ai 2 autres aussi) L'assistante a choisi la couleur, ça sera du silver. parfait Mais voila, autre encore qq soucis (j'ai des mini trous à la reprise des couches) j'ai un nouveau problème, Mon impression est collé, mais vraiment collé, d'ailleurs quand je tire pour la défaire, une partie reste, mais pas une couche entière, ça fait comme quand on arrache un autocollant, et que la colle reste sur le support J'ai vraiment aucune idée de quoi ça peut venir J'imprime à 20mm/s, 200°C (idem à 190 ou 195) 60°C de bed j'ai un bultack no name à 6€ qui jusque la ne posait pas de soucis
  14. Je reste persuadé qu'il faut mettre ce protocole face a un cas concret. Mon expérience vient que j'imprime, comme bcp, des visières Une vidéo a démontré qu'on peut réduire considérablement la durée en passant par une buse de 1mm => j'essaie (avec une 0.8), et la le résultat n'est pas terrible du tout, alors oui je suis capable d'imprimer un truc, mais de loin avec la même qualité (et je ne parle pas d’esthétique) mais j'ai beaucoup de mal avec les retract par exemple Tout ça pour dire que de faire un text de capacité d'extrusion sans le corrélé avec une finalité, je trouve pas trop d'intérêt. Fini pour moi, mais je reste très attentif
  15. Top merci. Par contre les valeurs sont tellement loin des miennes... Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...