Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Help ! Slic3r dual extrusion a10m purge hors Bed


vap38

Messages recommandés

Bonjour,

Je détiens une Geeetech A10M pour laquelle je souhaite réaliser des impressions en dual extrusion avec la configuration par défaut de l'imprimante.
Voici mon problème j'arrive à configurer correctement Slic3r version 1.4 sauf quand j'imprime la première ligne de purge des deux couleurs commencent au ras du plateau! Je n'arrive pas à décaler de 10mm sur X ou Y le point de départ de cette purge?

J'ai bien essayé de réduire la dimension du plateau par défaut avec point de départ x-20 et y-20 rien n'y fait la purge est toujours au même endroit.
J'ai parcouru toutes les possibilité et je ne trouve pas comment paramètrer cette purge ?
Le problème c'est que la pince qui tient le plateau est éjectée à chaque fois et la buse mange le Bed qui lui se relève d'autant...😁
Merci de votre aide car je ne trouve pas la solution a moins de modifier le fichier GCODE généré par Slic3r.
pour le reste pas de problème sur la tour de purge c'est oK
ci-joint les photos du cosmonaute et de l'image de Slic3r

coté.jpg

sclic3 purge.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,moi je n utilise  que le bassin de purge qui fonctionne bien cela evite les longues tours.

,sinon pour la purge hors du plateaux cela vient d un script de demarage qui le  demande .

Le GüeroLoco expliquer dans ca videos ,d ailleurs il revient bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci 😶 Terionrob !

j'ai réalisé le bassin de purge et cela fonctionne très bien.
J'ai modifié un peu le gcode j'ai rajouté après l'extrusion de 51 mm dans le bassin une tempo de 4 secondes pour favoriserla descente par gravité des dernier millimètres qui coulent de l'extruudeur. ( G4 S4)
ainsi le filament est piégé en totalité pour être sectionné ensuite par la buse.
le principe est bon je suis convaincu que la tour de vidange consomme beaucoup de filament.
Ensuite j'ai collé une bande d'aluminium autocollant pour que le filament tombe au sol.
je ferai une photo pour montrer la modif.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...