vap38 PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Je dĂ©tiens une Geeetech A10M pour laquelle je souhaite rĂ©aliser des impressions en dual extrusion avec la configuration par dĂ©faut de l'imprimante. Voici mon problĂšme j'arrive Ă configurer correctement Slic3r version 1.4 sauf quand j'imprime la premiĂšre ligne de purge des deux couleurs commencent au ras du plateau! Je n'arrive pas Ă dĂ©caler de 10mm sur X ou Y le point de dĂ©part de cette purge? J'ai bien essayĂ© de rĂ©duire la dimension du plateau par dĂ©faut avec point de dĂ©part x-20 et y-20 rien n'y fait la purge est toujours au mĂȘme endroit. J'ai parcouru toutes les possibilitĂ© et je ne trouve pas comment paramĂštrer cette purge ?Le problĂšme c'est que la pince qui tient le plateau est Ă©jectĂ©e Ă chaque fois et la buse mange le Bed qui lui se relĂšve d'autant... Merci de votre aide car je ne trouve pas la solution a moins de modifier le fichier GCODE gĂ©nĂ©rĂ© par Slic3r.pour le reste pas de problĂšme sur la tour de purge c'est oK ci-joint les photos du cosmonaute et de l'image de Slic3r ModifiĂ© (le) Janvier 14, 2020 par vap38
@Terionrob PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 Bonjour ,moi je n utilise que le bassin de purge qui fonctionne bien cela evite les longues tours. ,sinon pour la purge hors du plateaux cela vient d un script de demarage qui le demande . Le GĂŒeroLoco expliquer dans ca videos ,d ailleurs il revient bientot.
vap38 PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14, 2020 Un grand merci Terionrob ! j'ai rĂ©alisĂ© le bassin de purge et cela fonctionne trĂšs bien. J'ai modifiĂ© un peu le gcode j'ai rajoutĂ© aprĂšs l'extrusion de 51 mm dans le bassin une tempo de 4 secondes pour favoriserla descente par gravitĂ© des dernier millimĂštres qui coulent de l'extruudeur. ( G4 S4) ainsi le filament est piĂ©gĂ© en totalitĂ© pour ĂȘtre sectionnĂ© ensuite par la buse. le principe est bon je suis convaincu que la tour de vidange consomme beaucoup de filament. Ensuite j'ai collĂ© une bande d'aluminium autocollant pour que le filament tombe au sol. je ferai une photo pour montrer la modif. a+
Messages recommandés