Aller au contenu

Filament ABS

Couche supérieure finition avec creux


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes quelques dernières impressions provenant de fichier fait par moi-même (je tiens à le préciser si des fois ce serait un problème de conception) je trouve les dernières couches pas très joli dans des cas précis :

je veux imprimer une lettre qui fait une certaine largeur, avec une contrainte de 3 parois, et le remplissage entre les 3 parois est vraiment moche, voir même présence de manque de matières, c'est très fin, mais très moche, est-ce normal ? Mon imprimante la ENDER 3 pro devrait la remplir ? Mon slicer devrait avoir une configuration pour peaufiner ce remplissage ? 

Ou encore c'est à moi de calculer la largeur de ma lettre en fonction de la largeur de ma ligne qui est réglé à 0.4mm par exemple, mais ça n'empêchera jamais d'avoir des creux... quand il y a des arrondi avec arrondi type un "a, e" etc...🤔

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça c'est du post !

il y a 17 minutes, Pic pic a dit :

provenant de fichier fait par moi-même

Peut-être qu'en le mettant en ligne on pourrait se faire une idée !

il y a 18 minutes, Pic pic a dit :

le remplissage entre les 3 parois est vraiment moche

une chtite photo ?

 

il y a 19 minutes, Pic pic a dit :

Mon slicer

Le seul qui existe probablement....

Allons tout ça pour dire que ton problème manque de données claires autres que tes sensations de print...

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, je dirais qu'il y a conflit entre tes contraintes (3 parois) et ta largeur d'extrusion pour certains tracés.

Pour le "r" la machine n'a pas pu faire un mouvement de retour pour boucher le trou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fdorful, c’est tout à fait ce que je souhaitais montrer, ce problème de remplissage entre les parois et le remplissage.

j’ai vu également la réponse de lolo710, je vais du coup refaire une impression avec ma buse de 0,4 avec largeur à 0,4, puis toujours cette même buse de 0,4 mais que je vais régler sur un autre fichier un coup à 0,2 et encore sur un autre fichier à 0,25 pour voir si on arrive à une meilleure finition comme le montre guero loco dans sa vidéo. Sur le slicer, ça démontre bien la largeur plus fine et donc un meilleur remplissage....

Paf paf je n’ai pas encore regarder en fond ta vidéo sur la réparation des fichiers stl, mais l’idée est de vérifier, avant de le mettre dans le slicer, si là conversion stl faite par fusion 360 par exemple est parfaite ? Des erreurs arrivent souvent de ce style ?

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon test des 3 configurations réalisés, on voit bien les traits beaucoup plus fin avec les largeurs d'impression à 0.25 et 0.2. La 0.25 suffit largement, je trouve peut-être même la 0.20 moins bien car la tête de la buse doit faire plus de "zig zag" pour remplir la lettre et sur la couche final ça fait légèrement moins propre, mais un tout petit peu de ponçage réglerai ce défaut visuel.

Il est cependant, à mon sentiment de retour, assez important de calculer sa largeur de lettre à imprimer en fonction de sa largeur de d'impression, ou vice versa. Peut-être que vous le faites systématiquement vous pour des petites pièces, ou du moins de faibles largeurs ?

Excusez de mes termes qui ne sont surement pas techniques mais je débute dans l'impression depuis deux semaines après avoir regardé des impressions, des reviews, des tutos... et cela me paraissait inabordable donc je ne cherchais même pas les prix des imprimantes, jusqu'au jour où... 😁

Merci de vos retours,

IMG_6865.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...