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Plus d 'ecran apres installation BLTouch


luc71160

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Bonsoir, je viens de recevoir le KIT BLTouch de creality pour ma ender 3 pro.

Voici ce que j'ai fais.

Bonjour, je viens de recevoir le BLTouch que j’ai commandé, j’ai installé le fichier Ender-3 Pro1.1.6BLTouchV3PowerLossContinueEnglish.HEX avec ISP pas de soucis (j'ai bien changé DC D6 FD). il y avait un autre fichier (Ender-3 Pro1.1.6BLTouchV3PowerLossContinueChinese.hex) déjà là, ai je pas mis le bon.

J’ai bien installé le BLTouch et débrancher l’axe Z pas de soucis puis j’ai mis l’adaptateur du câble vidéo puis rebranche le câble vidéo sur l'adaptateur et le connecteur du BLTouch sur le port a 3 pin le rouge a gauche et le jaune a droite.

J’ai allumé ma creality ender 3 pro et la plus d’écran, j’ai fait un texte en branchant en direct mon écran il marche bien mais il fait un son comme une alarme mais tous les menu sont bien la et même le BLTouch est présent dans les menu donc je pensez que cela pouvez venir que du Pinboard A (adaptateur vidéo voir photo ci jointe).

Je l’ai testé avec mon multimètre en fonction continuité et il s’avère qu’un pin n’est pas en continuité, je vous envoie une photo pour me faire comprendre.

1 – A  continuité OK

2 – B  continuité OK

3 – C  continuité OK

4 – D  continuité OK

5 – E  continuité OK

6 – F  continuité OK

7 – G  continuité OK

8 – H  continuité OK

9 – I  continuité OK

10 – J  continuité HS

 

VCC – A  continuité OK

GND – F continuité OK

SIG – J  Continuité OK

je sais pas trop quoi faire, merci d avance

 

pin imprimante HS.jpg

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@luc71160

Bonjour,

Avant d'utiliser ce module, les possesseurs de CR10 faisait une manipulation sur le câble qui relie l'écran à la carte comme expliqué >>> ici <<<

Donc, je pense (mais je peux me tromper) que l'absence de continuité entre 10-J est normale.

Teste la continuité entre la broche SIG (ocnnexion BLT) et la prise 10 pour voir si elles sont reliées.

Éventuellement, inverse le sens d'insertion de la prise 2 broches (blanc / noir) du BLT sur la carte mère (Z min).

🙂

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merci de ta réponse, je suis donc aller voir ton lien mais avant de faire des coupe et des inversions j'essaye de trouver si erreur il y a de leur part.

Après avoir regarder de plus près j'ai trouvé des erreurs de leurs coté je m'explique.

Sur la doc que j'ai reçu (photo 1) il me dise modifié DC D6 FD et faire Write sur la doc sur leur site internet (photo 2) c'est D6 DC FD et faire read.

laquelle est la bonne.

Encore une autre erreur sur la doc que j'ai reçu (photo 3) l'ordre des fils qui vont au BLTouch sont Bleu (Gnd) Rouge (Vcc) Jaune (Sig) mais le câble que j'ai reçu

c'est Rouge (Vcc) Bleu (Gnd) Jaune (Sig) voir (photo 4).

laquelle est la bonne.

Pour info la broche Sig est en continuité avec la J

D’après la manipulation pour la CR10 il coupe le fil marron qui correspond sur son schéma au pin 27 et sur mon plan au pin 10 pour mettre le fil Sig (lui orange moi jaune) donc c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi il n y avait pas de continuité entre le pin 10 et le J maintenant je comprend mieux, je vais essayé d’être clair.

le fait de ne pas faire la continuité entre le pin J et 10 c'est pour couper le buzzer de l écran sinon il arrête pas de sonner, je le sais comme l’écran ne s'afficher plus pour savoir si l’écran marcher toujours j'ai débranché le BLTouch et rebrancher le câble vidéo sans l'adaptateur et l’écran s'allume avec les menu avec le BLTouch mais le buzzer n’arrête pas de sonner donc pas d erreur entre le pin J et 10 (il ne doit pas avoir de continuité).

La différence c'est l’inversion du fil bleu et rouge du BLTouch mais après avoir vu le schéma de la CR10 lui il branche le Vcc directement sur la pin toute en bas a gauche (les 6 pin sous le connecteur vidéo) et qui est en continuité avec le Pin A de mon schéma et le Gnd sur le pin tout en haut a gauche (les 6 pin sous le connecteur vidéo) qui est en continuité avec le pin F de mon schéma, je joins un schéma des teste de continuité.

donc pas d'erreur branchement et du Pinboard A,  le Vcc le Gnd et le Sig sont bien en continuité avec les connections prévues.

alors pourquoi pas d’écran, le fais d'inverse le fil noir et blanc de l'axe Z ferai quelque chose car d après la photo sur le lien CR10 que tu m'as envoyé le blanc et le noir sont bien a leur place (au niveau électricité il n'y a pas de problème?).

je suis ouvert a toute suggestion

bonne journée

Photo 1.jpg

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo 4.jpg

 

continuité cablage.jpg

Modifié (le) par luc71160
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Pour dépanner quelques utilisateurs, j'avais via Arduino préparé quelques firmwares (Ender3 et CR10 mini). Pour bien faire les choses, j'avais fait des documents PDF (en français).

Voilà celui concernant le flash de la carte via la carte USBAVR-ISP : Installer-via-USBASP.pdf

Les valeurs des fusibles sur la carte (D6 DC FD) correspondent bien à un ATMega 1284p (le processeur de ta carte).

Éventuellement retente un flash de la carte via la clé USB.

🙂

PS:

Tu devrais compléter ton profil pour y faire apparaître ton Ender 3 😉 (ça sera plus simple que remonter au début du post pour le savoir).

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merci de vos réponses j'ai pu résoudre mon problème.

Premièrement je dois faire mon mea-culpa l'erreur venait de moi, en épluchant divers topic je me suis donc aperçu de la continuité entre le pic en haut a gauche sur la carte 1.1.4 ete le GND et tout en bas a gauche le Vcc j'ai fais le teste tout connecter et je me suis aperçu que l’adaptateur vidéo n’était pas en place décaler d'un pin vers le bas (on ne vois pas bien a cause de l'adaptateur).

une fois remis bien en place pas de soucis, écran fonctionnant.

puis réglage deZ l'offset et là gros problème, j'ai bien suivi la procédure mais rien n'y fait et j'ai vu sur plusieurs forums les mêmes problèmes.

déjà disons clairement les doc de creality laisse a désirer pour preuve j'ai trois feuille pour installer le Kit BLTouch avec des différences (ce sont bien des doc creality)

sur une dans le logiciel il faut taper D6 DC FD et read, sur l'autre D6 DC FD write encore un autre DC D6 FD write et pour le Gcode a mettre dans cura sur une remplacer G28 par G28 G29 sur une autre remplacer G28 par G28 X0 Y0 G29 Z0 et encore une autre remplacer G28 par G28 X0 Y0 G29 Z0.

Donc pour un kit soit disant facile a comprendre j'en doute.

je me suis donc mis a regarder se sujet

 

et j'ai trouvé une fichier Hex marlin 1.1.9 avec BLTouch et bootlader (je sais pas ci j'ai le droit de mettre le fichier HEX ici)

 

et malgré la langue anglaise j'ai réussi et tout a l'air de fonctionner, je n'ai pas tous étudier encore mais beaucoup de paramètre sont là (BLTouch calibration du Z offset plus facile calibration des PID etc.

merci encore a tous

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Le 16/01/2020 at 10:20, luc71160 a dit :

je sais pas ci j'ai le droit de mettre le fichier HEX ici

Tu peux MAIS comme il doit certainement dépasser la taille maximale de ce forum (9,77M), tu le mets à disposition sur un système déporté dans les nuages (le cloud quoi) (Gdrive, Mega, Dropbox, … ) et tu donnes le lien. C'est ce que j'avais fait pour mettre à disposition ceux que j'avais préparés.

🙂

Les erreurs de branchement çà nous arrive à tous et malheureusement c'est rarement la première chose qu'on vérifie (je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai dû me déplacer pour dépanner des utilisateurs avec leur matériel informatique dont une simple prise était débranchée. Problème que l'on résume souvent par l'acronyme PBCK (PECC en français 😄 )).

Content finalement que tout fonctionne et dis toi que grâce à tes problèmes tu as acquis de nouvelles compétences 😉 .

Le 16/01/2020 at 10:20, luc71160 a dit :

merci encore a tous

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

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Modifié (le) par fran6p
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