Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme moteur ender3


maxigégé

Messages recommandés

salut tous le monde!

alors aujourd’hui  je rencontre un problème que je n'avais jamais vu auparavant, le moteur entraînant le fil vers l'extrudeur ne fonctionne pas correctement, il fait seulement des va et vient d'un millimetre, alors si quelqu’un a une explication sur cette histoire je prend volontiers, merciiiiii

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxigégé a dit :

mais du coup où se trouve mon sujet maintenant?

Dans la section creality https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/117-creality/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Landmax a dit :

As tu essayer de lui faire à la main quelque tours en ayant appuyer sur la manette de l’extrudeur afin de pas forcer sur le filament?

Tu as ta machine depuis longtemps? 

Le Vref est’il correct 0,9volt maxi?

non je n'ai pas tenté de forcer le moteur à la main, je l'ai depuis un a peu près un an sans la moindre encombre).

quant à la Vref, il faudrait déja que je sache ce que c'est!

je ne touche ma machine que pour imprimer, elle n'a subit aucune modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @maxigégé,

As tu vérifié la connection de t'es cables? 

Quand tu fait un move axis de 10 ou 20mm est ce qu'il le fait bien? (buse chaude bien sûr).

Quand tu pouce ton filament a la main est ce qu'il sort bien de la buse? (buse chaude bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 at 09:58, maxigégé a dit :

elle n'a subit aucune modif.

L'extrudeur est d'origine? C'est celui en plastique?

Nos imprimantes vibrent plus ou moins et dans la durée, des connexions peuvent se désolidariser de leur prise. Si tout est bien connecté, il faudra vérifier si c'est le moteur qui a un problème (peu fréquent) ou le pilote de la carte qui est en train de passer l'arme à gauche (pourquoi toujours à gauche d'ailleurs 🤔 ?). Pour tester le moteur, tu déconnectes son câble, tu fais la même chose sur le moteur du X. Tu connectes le câble du X sur le E(xtrudeur) et tu actionnes via le boitier un mouvement de l'axe X. Tu peux faire la même chose en connectant la câble du E sur le moteur X, tu mets en chauffe à au moins 170° et tu demandes une extrusion via le boitier.

Alors oui, ça fait des manipulations mais je ne connais pas d'autres méthodes que des tests manuels 😉 (en gros «mettre les mains dans le cambouis» mais en plus propre tout de même).

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...