Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

remove bltouch


norball123

Messages recommandés

bonjour a vous,

 

je cherche un façon simple d'enlever tout le système bltouch sur ma ender 3 pro tout le filage et bltouch a été enlever

mais le control lui me donne toujours pas la possibilité de mètre la carte sd alors je suis obliger de la laisse brancher

a l'ordinateur.. que faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, norball123 a dit :

bonjour a vous,

 

je cherche un façon simple d'enlever tout le système bltouch sur ma ender 3 pro tout le filage et bltouch a été enlever

mais le control lui me donne toujours pas la possibilité de mètre la carte sd alors je suis obliger de la laisse brancher

a l'ordinateur.. que faire

 

merci

Pourquoi enlever le bltouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 at 16:14, Avrel a dit :

Pourquoi enlever le bltouch ?

beaucoup de problème entre l'ordi et le bltouch tete d'impression et je ne peux pas la metre a part de l'ordi vs carte sd

j'ai tous enlever sauf la config de l'imprimante que je sais pas quoi faire ,, je suis avec simplify3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, norball123 a dit :

beaucoup de problème entre l'ordi et le bltouch tete d'impression et je ne peux pas la metre a part de l'ordi vs carte sd

j'ai tous enlever sauf la config de l'imprimante que je sais pas quoi faire ,, je suis avec simplify3d

Qu’es ce que l’ordi a a voir avec le bltouch ?je ne comprend pas le fond de ton problème 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui avait l'ender 3 a installer sa bizarrement si je débrancher le fil a cote de la carte sd sa s'éteint et pert la communication si je met une carte sd rien ne marche!!

je veux la remettre a l'état original ses tout

 

le mec ma dit que le fait que le bltouch est installer fessais que le sd lui ne marche plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, norball123 a dit :

le mec ma dit que le fait que le bltouch est installer fessais que le sd lui ne marche plus !!!

Peut être que le lecteur de Carte SD n’est tout simplement pas activé dans le software,perso j’ai jamais vu que l’utilisation d’un bltouch neutralisait l’utilisation d’une Carte SD .

je serais toi je remonterais tout ça et repartirais avec un nouveau software bien configuré.surtout si c’est un bltouch original , normalement c’est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Avrel a dit :

Peut être que le lecteur de Carte SD n’est tout simplement pas activé dans le software,perso j’ai jamais vu que l’utilisation d’un bltouch neutralisait l’utilisation d’une Carte SD .

La carte de l'Ender3 est munie d'un processeur ATMega1284p qui possède une quantité de mémoire limitée. Pour faire rentrer (au chaussepied), la gestion d'un ABL, il faut désactiver certaines options. Celui qui possédait au préalable cette imprimante a fait le choix de désactiver la gestion de la carte SD (d'autres choix étaient possibles par exemple voir ci-dessous).

Révélation

1454854542_options-dsactives-firmware-atmega1284p.thumb.jpg.5292859b9feac692134aeb89146bce0b.jpg

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @norball123, déjà tu as une imprimante qui est  flashé avec un bootloader installé, tu a juste as prendre marlin 1.1.9 faire t'es modifs puis as le téléverser vu que tu as des imprimantes tu doit savoir le faire???.

Si ça peut t'aider je te joins la copie de mon marlin déjà paramétré pour une ender3 tu aura juste a téléverser.

Marlin-1.1.x - Copie.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dans l'impression sa vas je suis alaise mais quand faux jouer avec les programe de software ou semblable je suis nouveau la dedans

je transfert ce program sur la micro sd et je la met dan l'imprimante et vas se faire toute seul ??? 

 

merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouver de biz cet que ce fil rouge est couper mais si je le branche sa fait un drôle de bruit!!!

si l'imprimante est allumer et que je débranche le fil qui vas a l'ordinateur sa joue avec l'alimentation de la machine !!!!vraiment bizarre comme installation!!!

 

IMG_2770.thumb.jpg.0dfb4297f35b958d3dde4b847fd0be4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, norball123 a dit :

ce que j'ai trouver de biz cet que ce fil rouge est couper mais si je le branche sa fait un drôle de bruit!!!

C'est surtout que ce n'est pas très propre mais c'est ainsi qu'il faut procéder pour brancher le BLTouch si on utilise pas de dérivateur (ce fil coupé c'est le «buzzer» de l'écran), plus d'explications ici si ça t'intéresse.

Il y a 17 heures, norball123 a dit :

si l'imprimante est allumer et que je débranche le fil qui vas a l'ordinateur sa joue avec l'alimentation de la machine !!!!vraiment bizarre comme installation!!!

Là, je n'ai pas tout compris (tu peux répéter la question 😄 ) même si je crois deviner 😉 (toutes cartes à base d'Arduino rebootent quand on les connecte à l'ordinateur).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, norball123 a dit :

ce que j'ai trouver de biz cet que ce fil rouge est couper mais si je le branche sa fait un drôle de bruit!!!

si l'imprimante est allumer et que je débranche le fil qui vas a l'ordinateur sa joue avec l'alimentation de la machine !!!!vraiment bizarre comme installation!!!

 

IMG_2770.thumb.jpg.0dfb4297f35b958d3dde4b847fd0be4a.jpg

Laisse un extincteur à proximité de ton imprimante 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'interface de la machine je n'ai plus rien qui me dit que je peux sélectionner la carte sd comme une neuve , elle fonctionne seulement brancher a l'ordie 

je cherche le moyen de la remettre a l'état original comme a l'achat ,mon autre ender 3 pro vas comme un charme et je veux elle aussi quelle soit comme sa!!

 

pour l'extincteur comme dit avrel sa vas aller 😉

 

merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @norball123,  comme te l'à dit fran6p sur ton fil coupé tu avais ton bl touch de branché dessus et dans le firmware le pin 27 est programmé pour le bl c'est normal que ca fait des bruits bizarre quand tu le rebranche vu que le firmware envoi un signal sur ce fil vu qui commande le bl touch, tu as pas le choix il faudra remettre un firmware et après tu pourra ressouder ton fil.

1 , télécharger le logiciel arduino ide

2 , télécharger un fichier bibliothèque

3, télécharger  un fichier gestionnaire de carte

4, télécharger un firmware   je t'ai mis le mien plus haut il est déjà tous réglé pour une ender et sans le bl touch

Regarde cette vidéo tous est expliqué comment faire:

https://youtu.be/p5rUR8Skp1c

Pour toi tu passera l'étape de l'installation du bootloader sur ta carte vu qu'elle as déjà était flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO710

Il peut faire plus simple vu que visiblement il ne se sent pas les compétences.

Télécharger le firmware fourni par Creality pour sa machine sur leur site (Ender 3 pro v1.1.6) ou directement : Creality_Latest Marlin1.1.6.2 firmware_Ender3 pro.rar  (c'est le même 😉 )

Décompresser ce fichier. Dans le dossier obtenu se trouve un fichier en .hex

Via Creality Slicer ou Cura on peut flasher ce fichier sur la carte (la seule condition étant que l'ordinateur sur lequel est installé le Cura soit relié physiquement à l'imprimante par un câble USB ET que le pilote de la carte soit bien reconnu). Instructions en anglais : Install new firmware.pdf

Il pourra lors ré-utiliser sa machine même s'il ne ressoude pas le câble mais sa machine sera silencieuse (plus de «marche impériale» à la fin du print 😄Star Wars - Empire Strikes Back.gcode).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...