Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

skr mini e3 sur ender 3


anthonybef

Messages recommandés

bonjour a tous 

j'ai reçu ma nouvelle carte skr mini e3 bigtreetech V1.2 ce matin pour rendre ma petite ender plus silencieuse mais pour l'instant celui qui fait le plus de bruit c'est moi en insultant cet cochonnerie 🤣

j'ai un touch-mi donc obligé de modifier le programme, j'ai installé vscode et platformio plus la traduction en francais car je pige absolument rien en anglais.

j'ai telechargé marlin la https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3

donc jusque la je pense que c'est bon, j'ai ouvert vscode, fichier, ouvrir le dossier, et choisi le dossier Marlin-2.0.x-SKR-Mini-E3-V1.2

j'ai ete dans configuration.h activé le touchmi, passé en 3 points de palpation au lieu de 5, et modifié je ne sais plus quoi pour que le fin de course Z soit fait avec le touchmi.

ensuite je clic sur platformIO en bas a gauche pour verifier et la sa merdouille, erreur STM32F103RC_bigtree_NOUSB 

j'ai chercher tout l'apres midi mais pas moyen de trouver un truc et ne comprenant rien à l'anglais sa aide pas, les traducteurs sont pas toujours top. 

j'ai testé en modifiant le platformio.ini ligne 21 env_default = STM32F103RC_bigtree_NOUSB mais rien y fait.

alors je rate quoi ? erreur dans ma config ou je fait pas comme il faut ? j'etais plus a l'aise sur arduino ide 😉 

 

merci d'avance 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthonybef

Bonjour,

Utilise plutôt le Marlin «officiel» en version stable.

Dans platformio.ini, comme environnement tu as le choix entre 4 possibilités : STM32F103RC_bigtree, STM32F103RC_bigtree_512K, STM32F103RC_bigtree_USB et STM32F103RC_bigtree_512K_USB (il n'y a plus de STM32F103RC_bigtree_NOUSB). Essaie avec STM32F103RC_bigtree_512K pour utiliser la pleine capacité de stockage mémoire 😉 .

1324665633_SKR-mini-E3_firmware_V1.2-Marlinofficiel.jpg.1758c33c35e21a39ddf5c0f54b816270.jpg

Recopie les fichiers configuration.h et configuration_adv.h du dossier «Marlin-2.0.x\config\examples\BigTreeTech\SKR Mini E3 1.2» pour les mettre dans le dossier Marlin, effectue tes modifications et compile pour voir s'il y a du mieux.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Dans platformio.ini, comme environnement tu as le choix entre 4 possibilités : STM32F103RC_bigtree, STM32F103RC_bigtree_512K, STM32F103RC_bigtree_USB et STM32F103RC_bigtree_512K_USB (il n'y a plus de STM32F103RC_bigtree_NOUSB). Essaie avec STM32F103RC_bigtree_512K pour utiliser la pleine capacité de stockage mémoire 😉 .

merci mais deja testé et sa ne fait que décaler l'erreur sur le nouveau nom par exemple le failed passe sur STM32F103RC_bigtree, STM32F103RC_bigtree_512K 😞 

 

j'ai testé avec un marlin original en recipiant les 2 fichiers je n'ai plus cet erreur la, j'en est d'autre (je n'ai pas regardé lesquels mais celle-ci disparait 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthonybef

Sans plus d'informations, désolé. mas il va être difficile de t'apporter plus d'aide 😉 (des copies écrans des erreurs par exemple).

Je viens de tester une compilation (VSC + Platformio à jour), réussie après avoir activé les paramètres obligatoires pour le Touch-Mi.

Marlin stable 2.0.1 récupéré ce jour, env: SMT32F103RC_bigtree_512K comme plateforme déclarée dans platformio.ini et fichiers configurations de Bigtreetech du dossier config (pour une carte v1.2). Les seules modifications faites concernent l'ajout du TouchMI et l'activation des directives requises (Also requires: …).

78913560_SuccesVisualStudioCode.jpg.c4b9b3a006d44605f714265afa5321a1.jpg 

touchmi.jpg.3f581d4c921d9887e3ca099018546666.jpg

Les erreurs en rouge lors du build indiquent généralement ce qu'il faut corriger pour parvenir à compiler correctement.

Les trois fichiers qui ont permis la réussite de la compilation :

platformio.ini

Configuration.h

Configuration_adv.h

Éventuellement, j'aurai pu joindre le fichier binaire compilé mais je préfère que tu le compiles toi-même avec tes préférences.

🙂

bio_confirm_home_e.cpp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, merci pour ton aide 

apres des recherches j'ai tout simplement supprimé mon firmware je l'ai redecompressé a partir du meme fichiers que j'avais telecharger et l'erreur avait disparu donc surement une simple erreur de decompression.

autant de mal de tete pour rien 😂.

plus qu'a essayé sa, car pour l'instant j'ai juste compilé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...