Aller au contenu

GO Print

Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


epoke

Messages recommandés

Merci Webgoum, du coup j'ai publier un message sur le groupe facebook d'après les personnes du groupe comme moi mon imprimante c'est la nouvelle U30 PRO qui n'a pas était fabriquer par Longer mais par Tronhoo, du coup je ne peut pas mettre de firmware, du coup ils m'ont dit c'est retour SAV obligatoire. C'est surement pour sa que l'écran ne voulait pas ce flasher et en essayant de le flasher ils m'ont dit que sa la endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Captain3734

C'est étonnant ce que tu me dit mais pourquoi pas.

Tu l'as acheté chez gearbest.com? 

Je viens de verifier chez eux et dans la description  des U30 pro ils donnent des liens pour flasher l'écran qui pointent chez Longer.

Donc si les imprimantes sont fabriqués chez un autre fabriquant tu peux leur demander un retour et une réparation gratuite en leur expliquant que c'est leur faute. 

 

https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009143432532.html?wid=1349303#anchorGoodsReviews

 

 
Modifié (le) par webgoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Webgoum, oui je l'ai est déjà contacter j'attends leur réponse oui les liens sont pour le fabricant Longer et moi le fabricant ces Tronhoo donc ces leur faute ils donnent des liens pour un fabricant qui n'est pas le miens pour mon imprimante.

Je reposterai un message dès que j'ai des nouvelles du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous du coup comme prévu je vous fait part du retour de chez Gearbest, la seule solution qu'il mon proposer c'est un avoir chez eux de 70 euros, je me suis renseigné sur le groupe Facebook Alfawise/Longer, pour savoir s'il existait un écran pour remplacer le mien du coup un utilisateur la répondu et donner un lien d'un écran de remplacement sur Amazon je les commander je les reçus. C'était bien une prise 6 fiches avec 4fils qui arrivent sauf qu'il a fallu que j'inverse le 5v et la masse l'écran ces allumer en Chinois sur fond orange du coup j'ai fait la Manip pour le passer en français j'ai bien eu les images qui défilent. Sauf que dès que j'allume l'imprimante l'écran restent sur le logo Alfawise qui clignote avec la petite barre verte indéfiniment.

Merci de votre aide.

16187692195697696022044359672844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour.

J'ai installé un BL Touch il y a un petit moment sur mon Alfawise. Ca marche pas mal mais je doismodifier mon Zoffset dans Cura.
J'avais commencé à modifier mon interface d'écran mais j'avais abandonné, il y a deux ans.
Je suis tombé sur votre tuto. Ou en est on?

La version proposée page une est-elle la plus récente? Qqun peut il me résumer les fonctionnalités ajoutées et si elle sont opérationnelles, avant que je me decide a triturer mon imprimante? ^^.
Merci à tous pour votre travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemclem a dit :

Bonjour.

J'ai installé un BL Touch il y a un petit moment sur mon Alfawise. Ca marche pas mal mais je doismodifier mon Zoffset dans Cura.
J'avais commencé à modifier mon interface d'écran mais j'avais abandonné, il y a deux ans.
Je suis tombé sur votre tuto. Ou en est on?

La version proposée page une est-elle la plus récente? Qqun peut il me résumer les fonctionnalités ajoutées et si elle sont opérationnelles, avant que je me decide a triturer mon imprimante? ^^.
Merci à tous pour votre travail !!!

imprimante fabriquée par longer? ou par tronhood?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Alfawise, pas Longer, U30 pro achetée sur Gearbest

Ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir regler le Zoffset de mon autoleveling par l'interface. En effet en changeant de buse, je change l'écart entre le point de contact du touch et le point d'impression. Donc il faut que je modifie dans mon Marlin et c'est peu pratique.
Je m'étais fait une interface à l'époque (j'avais mis un chapitre dans "Regalge" Mais je n'ai jamais su faire marcher car je n'ai pas reussi à lier des boutons à des GCode à executer ... et à l'enregistrement en hard d'un offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor. Il n'y a pas confusion, j'ai bien la même imprimante, brandee sous un nom différent.

Pour info: le lien en premiere page du tuto est mort... 

Les fichiers d'origines sont ils qques part.

J'ai testé l'ihm de webgoum:ça a l'air de marcher (sauf la page d'accueil mais ça doit être parce que j'ai modifié le bitmap pour supprimer le fond). Cependant le nivellement auto ne fonctionne pas: la buse refuse de descendre en dessous d'un certain seuil a la première étape, et le lancement de la prise des 16 points be se produit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clemclem a dit :

@Bestor. Il n'y a pas confusion, j'ai bien la même imprimante, brandee sous un nom différent.

Pour info: le lien en premiere page du tuto est mort... 

Les fichiers d'origines sont ils qques part.

J'ai testé l'ihm de webgoum:ça a l'air de marcher (sauf la page d'accueil mais ça doit être parce que j'ai modifié le bitmap pour supprimer le fond). Cependant le nivellement auto ne fonctionne pas: la buse refuse de descendre en dessous d'un certain seuil a la première étape, et le lancement de la prise des 16 points be se produit pas 

Libre à toi de dire que la LK4 ou LK5 de chez longer et l'alfawise fabriquée par Longer sont des imprimantes identiques (ça c'est ok)... Par contre, celles fabriquées par tronohood ou je ne sais qui... tu en assumes les conséquences en cas de mauvais firmware.

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai tenter de passer l'écran de ma LK4 Pro en 0.3.1.

L'installation se passe sans problème, mais quand je redémarre l'imprimante sans la carte dans l'écran, la fonction tactile ne fonctionne pas.

Quand je le repasse en 0.3.0 tout fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème ?

Merci de l’intérêt que vous porterez à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...