demandeinfos Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Bonsoir, J'ai une question sur le tranchage d'un petit cylindre creux dont l'épaisseur fait ~1,6 mm. On voit que l'embout une fois imprimé est fini par une impression cylindrique. Je me demandais pourquoi la pièce n'est pas fermée/finie en bout de cylindre avec un "wall" en zigzag comme ce serait sur un cube par exemple ? Ca m'a posé un problème au départ car j'avais mis une épaisseur d'environ 1,2mm et du coup avec une buse de 0,4 mm l'imprimante n'avait fait que 2 cercles et en plus non soudés car pas de remplissage entre les deux. J'ai essayé avec deux trancheurs différents et j'ai eu le même résultat. J'ai trouvé comme solution d'augmenter l'épaisseur à 1,6 mm comme on voit sur l'image de gauche, et on a l'impression sur l'image de droite (même objet tranché) de voir 4 cercles, ça devrait peut-être être mieux (?) Merci d'avance pour vos avis et retours.
Vincent Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 (modifié) Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place suffisante entre les périmètres ! On voit sur ton image qu'il y a 2 périmètres intérieurs et 2 extérieurs (= 4x0.4mm=1.6mm) et un semblant de remplissage pour combler le 0.01mm qui reste. Voici un cylindre identique au tien avec un seul périmètre sur lequel tu retrouves la couche supérieure car il y a de la place pour l'imprimer entre les périmètres. Et voici un cylindre deux fois plus gros que le tien avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres. Modifié (le) Janvier 21, 2020 par Vincent
demandeinfos Posté(e) Janvier 22, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2020 D’accord avec la première image. En orange on a le « wall » et en rouge le remplissage. Par contre dans la deuxième image, d’où viennent les structures imprimées en jaune ? Pourquoi n’y a-t-il pas que du remplissage ?
Vincent Posté(e) Janvier 23, 2020 Posté(e) Janvier 23, 2020 Il y a 8 heures, demandeinfos a dit : d’où viennent les structures imprimées en jaune ? Pourquoi n’y a-t-il pas que du remplissage ? Ben ..... tu me fais une blague c'est ca ? 2
demandeinfos Posté(e) Janvier 25, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2020 Bonjour, Je crois que c'est une histoire de couleur qui n'est pas bien apparue quand j'ai consulté à l'écran. sur la première image je suis d'accord le jaune correspond à la paroi et le rouge le remplissage sur la deuxième image on voit le même jaune à l'extérieur et le même rouge à l'intérieur, mais apparaissent des couches circulaires blanches, entre la paroi et le remplissage. Ce sont de celles-ci dont je parlais. Pourquoi sur la deuxième pièce n'y a-t-il pas comme sur la première que les parois jaunes extérieures et le remplissage rouge ? Le 21/01/2020 at 21:29, Vincent a dit : Et voici un cylindre deux fois plus gros que le tien avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres. Je comprends bien que le deuxième est "2x plus gros" mais il doit me manquer quelquechose pour comprendre "avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres."
Vincent Posté(e) Janvier 25, 2020 Posté(e) Janvier 25, 2020 il y a 57 minutes, demandeinfos a dit : des couches circulaires blanches Cherche sur le net, tu trouveras plein de tutos pour calibrer au mieux ton écran (les couches sont jaunes, pas blanches) il y a 58 minutes, demandeinfos a dit : il doit me manquer quelquechose pour comprendre Oui, manifestement. Est-ce que tu as déjà imprimé qqchose ? Possèdes-tu une imprimante ? 3 périmètres = 1 extérieur(jaune foncé) + 2 intérieurs (jaune clair)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant