Aller au contenu

GO Print

Petite pièce non fermée ?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question sur le tranchage d'un petit cylindre creux dont l'épaisseur fait ~1,6 mm.

 

ce1.thumb.jpg.d95b3b34ed37c85bd98c8b587cda10d7.jpg

 

On voit que l'embout une fois imprimé est fini par une impression cylindrique.

Je me demandais pourquoi la pièce n'est pas fermée/finie en bout de cylindre avec un "wall" en zigzag  comme ce serait sur un cube par exemple ?

Ca m'a posé un problème au départ car j'avais mis une épaisseur d'environ 1,2mm et du coup avec une buse de 0,4 mm l'imprimante n'avait fait que 2 cercles et en plus non soudés car pas de remplissage entre les deux. J'ai essayé avec deux trancheurs différents et j'ai eu le même résultat.

J'ai trouvé comme solution d'augmenter l'épaisseur à 1,6 mm comme on voit sur l'image de gauche, et on a l'impression sur l'image de droite (même objet tranché) de voir 4 cercles, ça devrait peut-être être mieux (?)

Merci d'avance pour vos avis et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place suffisante entre les périmètres !

On voit sur ton image qu'il y a 2 périmètres intérieurs et 2 extérieurs (= 4x0.4mm=1.6mm) et un semblant de remplissage pour combler le 0.01mm qui reste.

 

Voici un cylindre identique au tien avec un seul périmètre sur lequel tu retrouves la couche supérieure car il y a de la place pour l'imprimer entre les périmètres.

1peri.jpg.40b97d0f33bad857c46eb753c488c401.jpg

 

Et voici un cylindre deux fois plus gros que le tien avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres.

200.jpg.5e5b952bce7c7cf3db85da8525b62494.jpg

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que c'est une histoire de couleur qui n'est pas bien apparue quand j'ai consulté à l'écran.

sur la première image

je suis d'accord le jaune correspond à la paroi et le rouge le remplissage

sur la  deuxième image

on voit le même jaune à l'extérieur et le même rouge à l'intérieur, mais apparaissent des couches circulaires blanches, entre la paroi et le remplissage. Ce sont de celles-ci dont je parlais.

Pourquoi sur la deuxième pièce n'y a-t-il pas comme sur la première que les parois jaunes extérieures et le remplissage rouge ?

Le 21/01/2020 at 21:29, Vincent a dit :

Et voici un cylindre deux fois plus gros que le tien avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres.

Je comprends bien que le deuxième est "2x plus gros" mais il doit me manquer quelquechose pour comprendre "avec 3 périmètres : il y a aussi de la place entre les périmètres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, demandeinfos a dit :

des couches circulaires blanches

Cherche sur le net, tu trouveras plein de tutos pour calibrer au mieux ton écran (les couches sont jaunes, pas blanches)

il y a 58 minutes, demandeinfos a dit :

il doit me manquer quelquechose pour comprendre

Oui, manifestement. Est-ce que tu as déjà imprimé qqchose ? Possèdes-tu une imprimante ?

3 périmètres = 1 extérieur(jaune foncé) + 2 intérieurs (jaune clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...