Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Plusieurs questions remise en service Anet A8


Thor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me décide depuis quelques jours à remettre en service mon Anet A8 qui prend la poussière chez moi depuis… quelques années.

J’ai donc quelques petites questions de noob.

Quand j’ai voulu relancer mon imprimante, j’avais oublié à quel point c’est le bordel de rentrer le filament dans la buse de l’extrudeur, bon, normalement ce n’est pas à faire tous les jours( sauf quand un morceau décide de s’y casser), mais c’est moi qui m’y prends mal ou si c’est le système de base qui pourrait être mieux guidé ?

Au cours de mes essais, j’ai abimé le papier collé de base sur le plateau, j’ ai voulu le remplacer par du scotch de masquage basique, mais une fois le plateau en chauffe il a tendance à se décoller.
Vous avez des marques ou des modèles à recommander ? Je vois parfois parler de plateau en verre, c’est compatible avec toutes les imprimantes ?

Le ventilateur chargé de refroidir le filament qui sort de la buse a depuis sa réception un souci, les pales viennent frotter contre son châssis. En mettant un petit collier en dessous du ventilateur, j’ai réussi à le contraindre et à éviter les frottements, mais il siffle comme pas possible alors que d’après ce que je lis à droite, à gauche, il est censé être silencieux.
Des boutiques à me conseiller ou je m’oriente vers Ali express ?

J’apprends actuellement à utiliser Freecad pour la conception et Cura pour le découpage. Bon choix, ou je devrais m’orienter vers autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thor a dit :

c’est le bordel de rentrer le filament dans la buse de l’extrudeur,

J'ai installé ça https://www.thingiverse.com/thing:2682146

Maintenant, ça rentre comme papa dans maman.

il y a 12 minutes, Thor a dit :

Vous avez des marques ou des modèles à recommander ?

J'ai utilisé pendant longtemps du scotch bleu. Ça fonctionnait bien. Maintenant, je suis passé à la feuille de PEI sur support magnétique.

il y a 14 minutes, Thor a dit :

Des boutiques à me conseiller ou je m’oriente vers Ali express ?

C'est comme pour tout le reste, ça dépend si tu es pressé ou pas et si tu as des sous ou pas.

il y a 15 minutes, Thor a dit :

J’apprends actuellement à utiliser Freecad pour la conception

Bien ! J'en suis un adepte.

il y a 15 minutes, Thor a dit :

et Cura pour le découpage.

Je ne supporte plus Cura, je suis passé sur PrusaSlicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses 🙂

Pour le scotch j'ai mis deux types que j'avais sous la main, du classique (couleur jaunâtre) et du rose, curieusement, autant le scotch normal a tendance à se décoller autant le rose n'a pas l'air de bouger, par contre au toucher il a l'air plus lisse.

Sur Google, je vois du scotch de masquage bleu de marque 3M, si c'est de celui-là que tu parles, vu la réputation de la marque ça doit effectivement être de la bonne qualité, à voir pour le prix.

Je viens de découper une pièce avec Prusaslicer, il m'annonce moitié moins de temps que Cura, tous les deux avec un remplissage de 20 %, une bonne demi-heure au lieu d'un peu plus d'une heure il faut que je fasse le tour des options 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule une variété de scotch bleue pour peintres est conseillée (et encore, juste cette variété là,) pas juste n'importe quel scotch (d'où le fait que @jmarie3D ais parlé de scotch BLEU), les autres, comment dire.......oublies les.

 

Sinon il y a d'autres solution, comme la plaque de verre ou sa variante plus sophistiquée mais pas toujours de bonne qualité l'ultrabase d'anycubic, le buildtak et ses clones et concurrents. ainsi que d'autres solutions, mais comme le reste, tout dépend de ton budget.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette marque c'est bien 3M comme je l'ai indiqué un peu plus haut ?

Pour le moment je vais me contenter de scotch, si je persévère dans l'impression 3D, j'investirais certainement un peu plus.
Dans l'immédiat j'ai recouvert mon plateau de scotch rose qui trainait chez moi (le même que celui-là), il ne se décolle pas et les pièces accroche nickel, même trop, j'en chie pour les décoller, il faut que j'achète une petite spatule.

Bon sinon, ce matin j'ai un souci, j'ai voulu imprimer la pièce proposée par jmarie3D pour faciliter l'insertion du filament et quand je suis revenu quelques minutes plus tard, j'avais un enchevêtrement de filaments 😮

En fait mon axe Z ne prend plus son origine du coup la buse reste en l'air à plusieurs centimètres du plateau.

Quand je vais dans les paramètres pour bouger l'axe via les boutons, j'arrive à faire monter le long de l'axe Z sans soucis, par contre si j'essaie de le faire descendre, rien ne bouge, à par les valeurs indiquées sur l'afficheur qui augmente super rapidement.

Toujours dans ce même menu, le "End switch" est indiqué "On" comme si il était appuyé en permanence, en le débranchant de la carte, idem toujours à "On", de toute manière je viens de le tester au multimètre et il fonctionne.

La carte aurait un souci ?

Modifié (le) par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thor a dit :

Et cette marque c'est bien 3M ?

Scotch est une marque.

Celui que j'utilisais:

DSC_0002.thumb.JPG.e27e69e1038552b40beb6797b7849178.JPG

il y a 15 minutes, Thor a dit :

La carte aurait un souci ?

J'en ai bien peur ! Mais vérifie bien tes branchements.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...