Thor PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 Bonjour Ă tous. Je me dĂ©cide depuis quelques jours Ă remettre en service mon Anet A8 qui prend la poussiĂšre chez moi depuis⊠quelques annĂ©es. Jâai donc quelques petites questions de noob. Quand jâai voulu relancer mon imprimante, jâavais oubliĂ© Ă quel point câest le bordel de rentrer le filament dans la buse de lâextrudeur, bon, normalement ce nâest pas Ă faire tous les jours( sauf quand un morceau dĂ©cide de sây casser), mais câest moi qui mây prends mal ou si câest le systĂšme de base qui pourrait ĂȘtre mieux guidé ? Au cours de mes essais, jâai abimĂ© le papier collĂ© de base sur le plateau, jâ ai voulu le remplacer par du scotch de masquage basique, mais une fois le plateau en chauffe il a tendance Ă se dĂ©coller. Vous avez des marques ou des modĂšles Ă recommander ? Je vois parfois parler de plateau en verre, câest compatible avec toutes les imprimantes ? Le ventilateur chargĂ© de refroidir le filament qui sort de la buse a depuis sa rĂ©ception un souci, les pales viennent frotter contre son chĂąssis. En mettant un petit collier en dessous du ventilateur, jâai rĂ©ussi Ă le contraindre et Ă Ă©viter les frottements, mais il siffle comme pas possible alors que dâaprĂšs ce que je lis Ă droite, Ă gauche, il est censĂ© ĂȘtre silencieux. Des boutiques Ă me conseiller ou je mâoriente vers Ali express ? Jâapprends actuellement Ă utiliser Freecad pour la conception et Cura pour le dĂ©coupage. Bon choix, ou je devrais mâorienter vers autre chose ?
jmarie3D PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 il y a 11 minutes, Thor a dit : câest le bordel de rentrer le filament dans la buse de lâextrudeur, J'ai installĂ© ça https://www.thingiverse.com/thing:2682146 Maintenant, ça rentre comme papa dans maman. il y a 12 minutes, Thor a dit : Vous avez des marques ou des modĂšles Ă recommander ? J'ai utilisĂ© pendant longtemps du scotch bleu. Ăa fonctionnait bien. Maintenant, je suis passĂ© Ă la feuille de PEI sur support magnĂ©tique. il y a 14 minutes, Thor a dit : Des boutiques Ă me conseiller ou je mâoriente vers Ali express ? C'est comme pour tout le reste, ça dĂ©pend si tu es pressĂ© ou pas et si tu as des sous ou pas. il y a 15 minutes, Thor a dit : Jâapprends actuellement Ă utiliser Freecad pour la conception Bien ! J'en suis un adepte. il y a 15 minutes, Thor a dit : et Cura pour le dĂ©coupage. Je ne supporte plus Cura, je suis passĂ© sur PrusaSlicer.
Thor PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 Merci pour les rĂ©ponses Pour le scotch j'ai mis deux types que j'avais sous la main, du classique (couleur jaunĂątre) et du rose, curieusement, autant le scotch normal a tendance Ă se dĂ©coller autant le rose n'a pas l'air de bouger, par contre au toucher il a l'air plus lisse. Sur Google, je vois du scotch de masquage bleu de marque 3M, si c'est de celui-lĂ que tu parles, vu la rĂ©putation de la marque ça doit effectivement ĂȘtre de la bonne qualitĂ©, Ă voir pour le prix. Je viens de dĂ©couper une piĂšce avec Prusaslicer, il m'annonce moitiĂ© moins de temps que Cura, tous les deux avec un remplissage de 20 %, une bonne demi-heure au lieu d'un peu plus d'une heure il faut que je fasse le tour des options
Maeke PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 (modifiĂ©) seule une variĂ©tĂ© de scotch bleue pour peintres est conseillĂ©e (et encore, juste cette variĂ©tĂ© lĂ ,) pas juste n'importe quel scotch (d'oĂč le fait que @jmarie3D ais parlĂ© de scotch BLEU), les autres, comment dire.......oublies les.  Sinon il y a d'autres solution, comme la plaque de verre ou sa variante plus sophistiquĂ©e mais pas toujours de bonne qualitĂ© l'ultrabase d'anycubic, le buildtak et ses clones et concurrents. ainsi que d'autres solutions, mais comme le reste, tout dĂ©pend de ton budget. ModifiĂ© (le) Janvier 27, 2020 par Maeke
Thor PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 (modifiĂ©) Et cette marque c'est bien 3M comme je l'ai indiquĂ© un peu plus haut ? Pour le moment je vais me contenter de scotch, si je persĂ©vĂšre dans l'impression 3D, j'investirais certainement un peu plus. Dans l'immĂ©diat j'ai recouvert mon plateau de scotch rose qui trainait chez moi (le mĂȘme que celui-lĂ ), il ne se dĂ©colle pas et les piĂšces accroche nickel, mĂȘme trop, j'en chie pour les dĂ©coller, il faut que j'achĂšte une petite spatule. Bon sinon, ce matin j'ai un souci, j'ai voulu imprimer la piĂšce proposĂ©e par jmarie3D pour faciliter l'insertion du filament et quand je suis revenu quelques minutes plus tard, j'avais un enchevĂȘtrement de filaments En fait mon axe Z ne prend plus son origine du coup la buse reste en l'air Ă plusieurs centimĂštres du plateau. Quand je vais dans les paramĂštres pour bouger l'axe via les boutons, j'arrive Ă faire monter le long de l'axe Z sans soucis, par contre si j'essaie de le faire descendre, rien ne bouge, Ă par les valeurs indiquĂ©es sur l'afficheur qui augmente super rapidement. Toujours dans ce mĂȘme menu, le "End switch" est indiquĂ© "On" comme si il Ă©tait appuyĂ© en permanence, en le dĂ©branchant de la carte, idem toujours Ă "On", de toute maniĂšre je viens de le tester au multimĂštre et il fonctionne. La carte aurait un souci ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2020 par Thor
jmarie3D Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Thor a dit : Et cette marque c'est bien 3M ? Scotch est une marque. Celui que j'utilisais: il y a 15 minutes, Thor a dit : La carte aurait un souci ? J'en ai bien peur ! Mais vérifie bien tes branchements. Modifié (le) Février 2, 2020 par jmarie3D
Thor PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 il y a 2 minutes, jmarie3D a dit : Scotch est une marque. Celui que j'utilisais: Ok merci, mais Scotch et 3M ne sont pas la mĂȘme marque ? il y a 3 minutes, jmarie3D a dit : J'en ai bien peur ! Arf
Messages recommandés