dujack PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 Salut, Je viens de finir mon premier print d'un support en TPU et dans l'ensemble, je dirai que pour une premiĂšre fois c'est pas mal ... Mais il y a un mais... Hormis des dĂ©fauts sur le bas de la piĂšce, le haut est plein de fils.. Ca vient de quoi? Mon profil d'impression est: - TPU :Sain Smart 1.75mm - Buse : 0.4 - TempĂ©rature: 220C tĂȘte / 45°C Lit - Ăpaisseur couche: 0.15 - Vitesse impression: 30mm /S - Taux de remplissage: 25% - DĂ©bit: 125% (c'est peux etre ça qui est un peu Ă©levĂ© non?) - Autoriser le retrait: Non (Ca aussi c'est pas forcĂ©ment bon, non?) - RĂ©tractation: Vitesse 10, longueur 6.0mm.  Merci pour votre aide
Vincent PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 (modifiĂ©) 220°, vitesse 30, sans retrait = conditions parfaites pour du "stringing". Avec du TPU la marge de manĆuvre est rĂ©duite pour ces rĂ©glages. Tu peux tenter avec un peu de retrait (un peu, ça veut dire limiter le nombre de rĂ©tractions, pas la longueur !). Quant au dĂ©bit Ă 125% Je ne comprendrai jamais cette propension Ă vouloir le changer. J'imagine que comme on nous en laisse la possibilitĂ©, on se dit qu'il faut le faire. ModifiĂ© (le) Janvier 25, 2020 par Vincent
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2020 Posté(e) Janvier 25, 2020 Un guide sur les filaments : https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/flexible/
dujack PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Il y a 5 heures, Vincent a dit : 220°, vitesse 30, sans retrait = conditions parfaites pour du "stringing". Avec du TPU la marge de manĆuvre est rĂ©duite pour ces rĂ©glages. Tu peux tenter avec un peu de retrait (un peu, ça veut dire limiter le nombre de rĂ©tractions, pas la longueur !). Quant au dĂ©bit Ă 125% Je ne comprendrai jamais cette propension Ă vouloir le changer. J'imagine que comme on nous en laisse la possibilitĂ©, on se dit qu'il faut le faire. Jâai bien compris que mes reglages n'Ă©taient pas top, dâou mon post Donc tu me conseilles quoi comme paramĂštres? Laisser le retrait? Quand au dĂ©bit jâai mis  125% car sur plusieurs post câetait conseillĂ©. Mais Ă priori câest pas top. il y a une heure, fran6p a dit : Un guide sur les filaments : https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/flexible/ Merci pour ton lien, je vais potasser
Vincent PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Tu peux essayer de baisser un peu la tempĂ©rature, augmenter un peu la vitesse, et activer la rĂ©tractation en limitant le nombre. il y a une heure, dujack a dit : Quand au dĂ©bit jâai mis  125% car sur plusieurs post câetait conseillĂ©. C'est bien qu'est-ce que c'est que je disais
dujack Posté(e) Janvier 25, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2020 Il y a 1 heure, Vincent a dit : Tu peux essayer de baisser un peu la température, augmenter un peu la vitesse, et activer la rétractation en limitant le nombre. C'est bien qu'est-ce que c'est que je disais Merci pour tes conseils, je les appliquerais au prochain print
Messages recommandés