Aller au contenu

GO Print

Cour d'arduino gratuis proposé par l’Institut Mines-Télécom


Guims

Messages recommandés

Salut 

Il y'a une série de 3 MOOC ( cours gratuit en ligne ) sur le thème de la fabrication numérique 

le 1er MOOC c'est pour de la programmation Arduino les cours commence le 31 mars 

voila le lien pour s'inscrire 

https://www.fun-mooc.fr/news/la-fabrication-numerique-de-lidee-au-prototype-en-/

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci pour le partage! Je déplace par contre, dans un endroit plus appropriée ^^

Je vais ptetre bien m'inscrire à celui-ci aussi, les MOOC c'est le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Inscrit ...

Ces cours sont en général très bons ..

En plus j'adore la façon qu'a Simon LANDRAU (voir son blog ) pour aborder ses explications.

Merci pour "l'alerte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, delirium07 a dit :

rhaa zut j'ai raté ca , ca aurait ete d'apprendre l'Arduino ;)

Euh.....

il est encore temps ....;)

par contre ne le fais pas trop tard , en général il y à des TP à renvoyer

2016-03-31 18_55_17-FUN - Programmer un objet avec Arduino.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté l'école le plus tôt possible car je détestais que l'on m'impose des matières qui ne m'intéressaient pas...

Mais là, j'avoue être intéressé pour compléter l'apprentissage de l'impression 3D et pouvoir démultiplier les possibilités de "bricolage".

Un Grand Merci pour ces cours @Guims ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nimbus2815 a dit :

je détestais que l'on m'impose des matières qui ne m'intéressaient pas...

Moi non plus j'aimais pas les cours de crochets et macramés O.o

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais E.M.T au Collège, Education Manuelle et Technique ( attention, çà va partir en vrille, je sens... 9_9 ) : cours de cuisine...

Donc, j'ai cuisiné de la tarte au citron par exemple... eh ben, elle n'a pas "macramé"....

Ok, je sors xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Guims Nous avons reçu l'e-mail pour attaquer la dernière semaine d'exercices.

Mais possibilité de prolongations pour " fabriquer un objet connecté" en s'inscrivant ici : https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04018/session01/about

Je transpose l'e-mail reçu :

Programmer un objet avec Arduino

Salut à tous,

Bienvenue dans la semaine 4 qui est synonyme de changement puisque nous accueillons pour la première fois John Lejeune (FabManager du LabFab de Rennes) avec une vidéo sur les librairies logicielles.


Cette semaine marque également la fin du contenu du MOOC. Mais on ne se quitte pas encore puisque nous réfléchissons avec Glenn à placer des pistes d'approfondissement de Programmer un objet avec Arduino dans notre prochain MOOC Fabriquer un objet connecté ! C'est MOOC tout nouveau qui est le second MOOC du parcours La Fabrication Numérique. Vous y retrouverez beaucoup des intervenants des semaines passées (Baptiste, Glenn, Emmanuel seront de retour) mais aussi des petits nouveaux (Simon, Laurent T., Laurent M., Maxime) pour découvrir ce qui se cache derrière les objets connectés !

Fabriquer un objet connecté (Début du cours le 12 mai 2016 - INSCRIPTION).


Donc restez avec nous, la suite s'annonce passionnante !



Quelques chiffres

Woot, nous avons dépassé les 8000 inscrits le week-end dernier et ça continue de monter ! MERCI !

Questionnaire

Si vous avez un moment, nous aimerions connaître votre avis sur le MOOC et les améliorations que vous voudriez voir apparaître lors de la prochaine session. Lien vers le questionnaire.


Wiki

Le Wiki, la semaine dernière a très bien marché. Nous félicitons tous ceux qui s'y sont collés.

Ainsi cette semaine, Glenn a créé deux nouvelles sections dans le wiki :

  1. Diodes et condensateurs (suite)

  2. Pont de diodes

Si vous voyez des choses à ajouter, n’hésitez pas : le wiki est un espace collaboratif. Il vous appartient !

Allez, c'est la dernière semaine, amusez vous bien !

L'équipe du MOOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/04/2016 at 20:40, Nimbus2815 a dit :

Bonjour à tous !

Du coup, lequel de ces kits faut-il pour suivre le MOOC ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roquesaltes a dit :

Bonjour à tous !

Du coup, lequel de ces kits faut-il pour suivre le MOOC ?

@+

Le cours est fini depuis belles lurettes ;) ... il y a d'autres cours MOOC plus "complexes" à suivre également autour de l'Arduino.

Le premier kit suffisait amplement pour le premier "stage", pour les suivants, je ne sais pas ( pas eu le temps de suivre ).

L'essentiel est de pouvoir "simuler" à l'aide de : https://123d.circuits.io/

P..S : n'oublie pas de faire une petite présentation rapide ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/ ... sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je vais vous faire une pitite prèz.

Le cours est effectivement terminé mais :

Ce cours est terminé


Vous pouvez néanmoins vous y inscrire, pour consulter les ressources disponibles en "mode archive", jusqu'au 22 décembre 2016.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...