Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Megatronics 3.3 + MK4duo 4.4.0 + Ecran Nextion 3.5'


Francis.

Messages recommandés

Salut,

Je galère pas mal pour mettre en route une imprimante maison. J'ai du résoudre quelques problèmes:

- Ecran Nextion 3.5' basic:  N'est plus supporté par la version 4.4.0 de MK4duo. J'ai récupéré le firmware du 4.3' et modifié la géométrie de tous les éléments affichés puis recompilé avec l'utilitaire fourni par Nextion. ça fonctionne. Je peux mettre à disposition les fichiers .HMI et :tft pour celui qui en aurait besoin.

- PID du BED: La commande M303 E-1 S200 C8 ne fonctionne pas, elle part sur la Hotend.  Il se trouve que pour MK4duo il faut utiliser H-1 à la place de E-1..

- PID de la Hotend: La commande démarre, atteint la température demandée puis redescend et ne remonte plus. Elle échoue en timeout.  Il semble que la sortie pour E0 a un problème avec le PWM. J'ai croisé les pins pour E0 et E1 et utilisé la sortie E1. ça n'a pas marché du premier coup: C'est la sortie E2 qui s'allumait. Erreur dans le fichier des pins de la carte (703.h) où les pins pour E1 et E2 sont inversés. Pour terminer ça fonctionne.

- MK4duo refuse de chauffer la buse ou le lit tant que les PID n'ont pas été effectués: Introduction des valeurs via M301 et mémorisation avec M500. Maintenant ça chauffe.

Je vais continuer à ramer pour démarrer les moteurs. J'ai l'intention de passer les steppers TMC2208 en UART. C'est pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...