Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 Alimentation 24v bruyante : Mods ?


Iro

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Bon ce ,'est pas un secret l'alim de l'ender 3 est bruyante. Seulement les nouvelles alims viennent avec un ventilateur 24v, ce qui rĂ©duit pas mal le choix et mĂȘme le bruit gĂ©nĂ©rĂ©.
Quelles solutions existent pour la ender 3 en 24v ?
Deux ventilos 12v en série ?
Je lui collerais bien une nouvelle alim fanless. Qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils pour trouver une alim de qualité ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans le mĂȘme cas que toi la trouvant bruyante Ă©galement j’ai fait la modif suivante

Déjà le ventilo est en 12v sur ma pro mais si tu as du 24v achÚtes des réducteurs de tensions LM2596

Pour la suite, je lui ai mis un ventilo en 80mm avec un coude de déport réducteur fait maison.

Je posterai plus tard le lien Thingiverse.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iro a dit :

Deux ventilos en série

= deux fois le bruit d'un seul 😉 , si l'un claque alors plus de ventilation du tout 😞

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

= deux fois le bruit d'un seul 😉 , si l'un claque alors plus de ventilation du tout 😞

🙂

Pour le bruit , j'y ai pensĂ© c'est pour ça que je vais tester 🙂 Mais normalement le bruit ne se cumule pas , il sera lĂ©gĂšrement augmentĂ©. 
Au pire , j'aurais encore une carte à jouer avec des arctic F9 Silent qui tourne vraiment au ralenti (mais pas sur que l'extraction convienne). Là, je pars sur des Artcic f9 PWM.
Pour ce qui est du claquage, j'aurais le mĂȘme problĂšme avec un seul  😆


Merci pour les liens thingiverse mais ma prĂ©occupation est plus sur la partie Ă©lectrique. Comment brancher un ventilo 12v alors que l'alim en fournit 24v ,voir si d'autres personnes avaient eu le mĂȘme problĂšme que moi :) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Iro a dit :

Comment brancher un ventilo 12v alors que l'alim en fournit 24v ,

Le ventilateur dans le boitier d'alimentation de ma Meanwell 24V est d'origine un 12V, il suffit donc de brancher un nouveau ventilateur 12V sur l’emplacement de l'ancien 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mattews79 a dit :

Pour le 12v, Je t’ai rĂ©pondu avec les LM2596


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello , DĂ©solĂ© j'avais vu mais comme c'Ă©tais une solution que je voulais Ă©viter, mon cerveau Ă  fait des nƓuds 😅
Ceci dis, c'est surement la prochaine mĂ©thode car l'association de ventilateurs 12v ne fonctionne pas. Ils peinent Ă  se mettre en route et une fois lancĂ©s, le dĂ©bit d'air est vraiment trop faible. Par contre, c'est sur ils ne font pas de bruit !đŸ€Ł

 

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Le ventilateur dans le boitier d'alimentation de ma Meanwell 24V est d'origine un 12V, il suffit donc de brancher un nouveau ventilateur 12V sur l’emplacement de l'ancien 😉

Ah çà c'est cool. Et j'ai entendu dire qu'elle Ă©tait de meilleur qualitĂ© ? c'est un mal pour un bien 😄
Tu aurais une référence ?

EDIT : C'est celle-ci ? 
https://www.amazon.fr/Meanwell-Biltron-Alimentation-CommutĂ©e-Structure/dp/B07SVH2H3G/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&keywords=lrs-350+350w&qid=1580289528&sr=8-3
Avec tous mes upgrades , je vais arriver au prix d'une prusa 😆

 

Merci à tous 🙂

Modifié (le) par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iro a dit :

Et j'ai entendu dire qu'elle était de meilleur qualité ?

C'est vrai MAIS le ventilateur interne n'est pas plus ou moins silencieux que les alimentations chinoises classiques.

Ton lien «A ma zone» pointe vers la bonne version. J'en avais achetée une (moins chÚre) sur Aliexpress (avec des délais de livraison plus longs).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai cru lire. Et de ce que j'ai lu, elle est moins bruyante car se déclenche moins souvent.Celle d'origine, j'allume , c'est directement 100% 
Et je la change parce que justement tu m'as indiqué que le ventilo était en 12v. J'aurais bien plus de choix pour un modÚle silencieux.
L'imprimante est dans mon salon et pour l'instant le bruit est invivable. Prochaine étape , réduire le bruit des moteurs et mise en caisson.
Et comme l'alim ne sera pas dans le caisson, elle doit ĂȘtre silencieuse.

Oui ,je l'aurais surement trouvĂ© moins cher sur Ali mais j'en ai besoin rapidement 🙂

Merci 🙂

Modifié (le) par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iro a dit :

Et de ce que j'ai lu, elle est moins bruyante car se déclenche moins souvent.

Certes, elle se dĂ©clenche un peu moins souvent mais pour avoir les deux (alimentation chinoise sur la CR10, Meanwell sur la CR10V2), je ne trouve pas qu'elle soit moins bruyante 😉 .

Les seules alimentations silencieuses sont celles sans ventilation 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but qu'elle ne se dĂ©clenche pas rien qu'Ă  l'allumage de l'imprimante 😄

J'ai donc installĂ© cette nouvelle alim , donc moins bruyante Ă  l'allumage 😄 . Je la trouve moins bruyante en action aussi.  Maintenant , j'ai l'impression de plus entendre les ventilo de la tĂȘte.
Elle est donc équipée d'un ventilo en 12v donc un possible upgrade silencieux plus tard !
 Merci à tous pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...