Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 🙂

Bon ce ,'est pas un secret l'alim de l'ender 3 est bruyante. Seulement les nouvelles alims viennent avec un ventilateur 24v, ce qui réduit pas mal le choix et même le bruit généré.
Quelles solutions existent pour la ender 3 en 24v ?
Deux ventilos 12v en série ?
Je lui collerais bien une nouvelle alim fanless. Qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils pour trouver une alim de qualité ?

Merci 🙂

Posté(e)

Hello

Dans le même cas que toi la trouvant bruyante également j’ai fait la modif suivante

Déjà le ventilo est en 12v sur ma pro mais si tu as du 24v achètes des réducteurs de tensions LM2596

Pour la suite, je lui ai mis un ventilo en 80mm avec un coude de déport réducteur fait maison.

Je posterai plus tard le lien Thingiverse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Merci pour la réponse 🙂
Je vais tenter l'astuce de sioux : Deux ventilos en série 😅
On verra si c'est suffisant

Merci 🙂

Posté(e)
il y a une heure, Iro a dit :

Deux ventilos en série

= deux fois le bruit d'un seul 😉 , si l'un claque alors plus de ventilation du tout 😞

🙂

Posté(e)

Voilà ce que j’ai fait pour ma part

Conception maison
a88f44fab462b842bc3b1f7d72820645.jpg

7042fecf578e9972f14560eb7c17d520.jpg

Il me reste à finaliser les câbles mais le résultat est la [emoji869] plus de bruit et meilleure ventilation
d7a344402e469d05fafe94feb12b17e2.jpg

Posté(e)
Il y a 15 heures, fran6p a dit :

= deux fois le bruit d'un seul 😉 , si l'un claque alors plus de ventilation du tout 😞

🙂

Pour le bruit , j'y ai pensé c'est pour ça que je vais tester 🙂 Mais normalement le bruit ne se cumule pas , il sera légèrement augmenté. 
Au pire , j'aurais encore une carte à jouer avec des arctic F9 Silent qui tourne vraiment au ralenti (mais pas sur que l'extraction convienne). Là, je pars sur des Artcic f9 PWM.
Pour ce qui est du claquage, j'aurais le même problème avec un seul  😆

Merci pour les liens thingiverse mais ma préoccupation est plus sur la partie électrique. Comment brancher un ventilo 12v alors que l'alim en fournit 24v ,voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi :

Merci

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Iro a dit :

Comment brancher un ventilo 12v alors que l'alim en fournit 24v ,

Le ventilateur dans le boitier d'alimentation de ma Meanwell 24V est d'origine un 12V, il suffit donc de brancher un nouveau ventilateur 12V sur l’emplacement de l'ancien 😉

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Mattews79 a dit :

Pour le 12v, Je t’ai répondu avec les LM2596

Hello , Désolé j'avais vu mais comme c'étais une solution que je voulais éviter, mon cerveau à fait des nœuds 😅
Ceci dis, c'est surement la prochaine méthode car l'association de ventilateurs 12v ne fonctionne pas. Ils peinent à se mettre en route et une fois lancés, le débit d'air est vraiment trop faible. Par contre, c'est sur ils ne font pas de bruit !🤣

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Le ventilateur dans le boitier d'alimentation de ma Meanwell 24V est d'origine un 12V, il suffit donc de brancher un nouveau ventilateur 12V sur l’emplacement de l'ancien 😉

Ah çà c'est cool. Et j'ai entendu dire qu'elle était de meilleur qualité ? c'est un mal pour un bien 😄
Tu aurais une référence ?

EDIT : C'est celle-ci ? 
https://www.amazon.fr/Meanwell-Biltron-Alimentation-Commutée-Structure/dp/B07SVH2H3G/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lrs-350+350w&qid=1580289528&sr=8-3
Avec tous mes upgrades , je vais arriver au prix d'une prusa 😆

Merci à tous 🙂

Modifié (le) par Iro
Posté(e)
Il y a 4 heures, Iro a dit :

Et j'ai entendu dire qu'elle était de meilleur qualité ?

C'est vrai MAIS le ventilateur interne n'est pas plus ou moins silencieux que les alimentations chinoises classiques.

Ton lien «A ma zone» pointe vers la bonne version. J'en avais achetée une (moins chère) sur Aliexpress (avec des délais de livraison plus longs).

🙂

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que j'ai cru lire. Et de ce que j'ai lu, elle est moins bruyante car se déclenche moins souvent.Celle d'origine, j'allume , c'est directement 100% 
Et je la change parce que justement tu m'as indiqué que le ventilo était en 12v. J'aurais bien plus de choix pour un modèle silencieux.
L'imprimante est dans mon salon et pour l'instant le bruit est invivable. Prochaine étape , réduire le bruit des moteurs et mise en caisson.
Et comme l'alim ne sera pas dans le caisson, elle doit être silencieuse.

Oui ,je l'aurais surement trouvé moins cher sur Ali mais j'en ai besoin rapidement 🙂

Merci 🙂

Modifié (le) par Iro
Posté(e)

Perso, sur une cr10s pro, je l'ai changé par un Noctua...

Mets à jour ton profil, plus facile de savoir de quelle imprimante tu parles !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Iro a dit :

Et de ce que j'ai lu, elle est moins bruyante car se déclenche moins souvent.

Certes, elle se déclenche un peu moins souvent mais pour avoir les deux (alimentation chinoise sur la CR10, Meanwell sur la CR10V2), je ne trouve pas qu'elle soit moins bruyante 😉 .

Les seules alimentations silencieuses sont celles sans ventilation 🙂 .

Posté(e)

Disons que c'est déjà un bon début qu'elle ne se déclenche pas rien qu'à l'allumage de l'imprimante 😄

J'ai donc installé cette nouvelle alim , donc moins bruyante à l'allumage 😄 . Je la trouve moins bruyante en action aussi.  Maintenant , j'ai l'impression de plus entendre les ventilo de la tête.
Elle est donc équipée d'un ventilo en 12v donc un possible upgrade silencieux plus tard !
 Merci à tous pour votre aide 🙂